Surchaffe avec OC ????

Résolu
Lulu -  
 Lulu -
Bonjour,
Voila j'ai un AMD athlon 64 x4000 qui est à 2.1 Ghz, je voudrai l 'OC mais je ne vois pas jusqu'a quelle niveau.
En temp normale mon proceseur en jouant 3heure d'affiler a crysis est à 58°.
Donc avec OC il montera plus haut...mais a quelle température faut t il que je m'arréte???
Merci de vos réponse.

9 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Euuh, tu t'arretes maintenant, 60°C est la limite fixée ! Donc il faudra que tu changes le refroidissement.
0
Lulu

Je n'ai méme pas commancait mon OC et il et a 58°, monter qu dessu de 60° risquerait de abimer mon pross??
Depuis que j'ai mais de carte graphique nvidia 8800Ultra mon proce en temp normale sans chargement et a 50°
et que sans mais carte graphique il a et a 36°...
Donc faut t il que je change mon systéme de refroidisement pour poivoir OC mon proc???Si oui quelle marque??
prendre systéme a air ou par watercooling???
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Quel budget as tu ?
0
Lulu

Mon budjet serait de 150euro voir 200euro mais pas plus
0

wow ! Ca change des petits budget qu'on me donne -_-"
As tu une préférence pour le silence ?
Largeur de ton boitier ?
Le watercooling te fait il peur ?
0
Lulu

Le silence serait pas mal...mais le bruit me dérange pa tros,une fois sur un jeux je ne me consentre pas sur le bruit de ma machine mais sur le jeux:P
le watercooling allére pas mal mais deja que mais 2 8800ultra me préne bocoup de place dans mon boitier + les cable
je n'ai plus grand chose qui reste comme place a la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le watercooling ne prend aucune place, tu le met dehors
Il y a différents modèles:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Kit-Watercooling-Complet-BigWater-760is-CL-W0121__18363_fr.html
Celui la est intégrable dans le boitier dans 3 baies 5.25"
https://www.topachat.com/micro/index.php
Celui la est à mettre dehors, peu pratique dans ton cas
https://www.topachat.com/micro/index.php
Celui la est passif dont 0 bruit et se met dehors ! La meilleure solution pour ton cas selon moi
0
Lulu

La 3ieme solution ma lére pa mal du tou ^^.
Je pense que se systéme résoudera mon probléme de surchauffe.
Mais une foi instaler , a quelle fréquense je peu faire monter mon proceseur??
0

Je pense que tu le passeras bien à 3Ghz, mais lis des topics avant afin de trouver le Vcore minimum.
0
Lulu

Ok, ben merci pour ton conseil ;) ,je l achéterais je pense bientot.
Tous sa a cose de crysis et mais carte graphique ^^ (carte graphique trop puissante par raport a mon proceseur)
Encore une foit pour crysis!
Et merci encore pour t'est conseil ;)
0

Oui ton processeur fait vraiment pitoyable à coté de tes CG .. :s
0
Lulu

Oué trés pitoyable ^^ c'est pour ca que je voulez l OC (pas envie de racheter un procéseur :P)
0