Arnaque:http://www.trans-rapide99.fr.gd/

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 - 21 mai 2008 à 13:25
cobaltone Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 21 mai 2008 à 15:17
Bonjour,

Les acheteurs sur Internet préfèrent virer de l'argent à une société qu'a l'adresse d'un particulier.
C'est la raison pour laquelle les escrocs (vendeurs ou donneurs) créent leur propres sites web des "transporteurs, tiers, banque etc..

http://www.trans-rapide99.fr.gd/ est une example. Une ARNAQUE

Email: yahoo
Tel: mobile de Bénin

et en plus, ils s'adressent à leurs "clients", c-'à-d à leurs victimes de la manière suivante: sur leur site web:

attentions:
pour ne pas payer plus a la western union
nous tenons a vous dire que pour les transactions internationale quand vous voulez nous envoyer une somme par la western union pour ne pas payer 3fois les frais d'envoie a la western union ce qui veut dire
nous avons trouvez une solution pour aider nos clients

arriver a la western union si on vous demande a qui vous voullez envoyer la somme?
REPONDER leur simplement a un proche (amis,famille,coorespondant)
comme ca vous n'aurez pas a payer 3fois les frais d'envoie
merci



Il est interdit en France de régler les achat via WESTERN UNION !!! L'Orthographe !!!

Alors Faites Attention Arnaque



Cordialement
Allmandia

1 réponse

cobaltone Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 2
21 mai 2008 à 13:27
ça n'a rien a faire là ce post et en plus tu site quelles sources?
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
21 mai 2008 à 13:37
C'est simplement une alerte aux victimes qui sont sur le point de se faire avoir par cette "société".by googling) Mais je ne comprends pas très bien ton intervention. Est-ce tu peux la préciser?

Allmandia
0
cobaltone Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 2 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
21 mai 2008 à 14:20
Ce post est au bon endroit c'est moi qui me penssait sur un autre Topic (plates excuses)!
Par contre pensse à laisser des sources pour apuyer ce que tu dis!

Légifrance, association de conssomateur etc.. en laissant des URL de tes recherche!
sinon ça s'apparente à du HOAX!
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > cobaltone Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
21 mai 2008 à 15:04
Bonjour cobaltone,

J'ai fait quelques remarques comment identifier un peu ces faux sites qui existent par milliers
voir le forum de www.aa419.org.
(pe. email: yahoo pour une entreprise internationale ca n'existe pas...... numéro d'un portable pour une entreprise et l'appel de "mentir" en ce qui concerne le type de trancaction via Western Union.

Des fois il n'est pas possible de citer la source. P.E on an trouvé les noms de victimes francaises sur un site et J'ai posté
ce site:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6327382 http www dbmpartners com

comme alerte et heureusement que ca ait empêché quelques victimes de tomber dans le piège. Une fois l'argent viré il n'yaura aucun recours. À lire aussi:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6364353 arnaque mover ltd com vente voiture#4

J'espère que ca peut éclaicir un peu la situation et mes intentions.


Cordialement
Allmandia
0
cobaltone Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 2 > Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008
21 mai 2008 à 15:17
Pas de soucis, mais dès fois on pensse bien faire et on propage des "rumeurs"!
Alors c'est sur on est pas journaliste, mais avant d'affirmer quoi que ce soit on rassemble un minimum de fait!

ma femme m'attendait un soir je rentrait du travail elle me dit qu'elle à reçu le courrier d'une voyante que la dame a l'ai sérieuse et me demande mon avis!

ça m'a pris une heure de recherche mais la personne avait déja été en justice les photos de lettres se retouvait sur d'autres sites avec des noms différent et plein de témoignage pour appuyer le trucs!

Et pourtant elle voulait pas lacher l'affaire elle me disait que qu'elle me demandait mon avis, mais qu'elle le ferait quand mème!

Ben je suis passé pour un con pendant près d'une heure mais on à évité une catastrophe, parce que mème si tu ne répond qu'a une lettre ces gens là donne ton adresse et ta boite postale ce retrouve spammé!

Des expériences comme çe j'en ai à la pelle! on ma mème envoyé des mails: des collègues qui croyait bien faire en informant et mème en citant des sources! en vérifiant un peut mème les sources était falsifié et les hoax signalé par le site Hoxbuster!

Le net est sacrément polué à cause !
1- de personnes malveillante
2- de personnes qui prennent ce qu'on leur dit pour argent comptant!

Je deviens parano après près de 8 ans sur la toile moi!
0