Plate-forme d'échange de musique

Résolu/Fermé
goffinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 21 mai 2008 à 11:10
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 21 mai 2008 à 11:22
Bonjour, je n'ai jamais créer de site internet car je n'ai jamais eu d'idée lumineuse de ce que je pourrais mettre dedans.
Maintenant, j'en ai une: je voudrais créer une plate-forme d'échange de musique d'un certain style mais qui ne soit pas comme limewire.
Je vois plutôt un truc ou les gens doivent s'inscrire, dire ce qu'ils ont de bon comme musique, ce qu'ils aiment et ce qu'ils sont prêt à partager avant d'être inscrit sur le site et pouvoir prendre et mettre des dossier contenants des fichier(dans mon cas exclusivement des albums de musique).
Je suis bien conscient de fait que ce genre de pratique est considérée comme illégale mais ce que je compte faire n'a pas la prétention de devenir quelque chose d'important. Je pense d'ailleurs que le plus part des inscrits seraient des amis à moi; ça servirait donc surtout à mettre nos découvertes musicales en commun.
Bien que ce genre de site doivent exister, je n'en ai jamais trouver, donc je me demande si c'est réalisable(ça l'est certainement) et si un novice qui n'a même jamais fait de skyblog pourrait être capable de créer quelque chose ce type? Si quelqu'un connais un site qui existe déjà et qui fait ça, je suis preneur.
Merci pour vos nombreuse réponses et conseils

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
21 mai 2008 à 11:13
Bonjour golfinette

merci de lire la charte
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/


si ce sont des amis a toi, une clé usb ou un serveur FTP feront l'affaire....
0
goffinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
21 mai 2008 à 11:19
Ok, je pense avoir compris merci.
Mais qu'est ce qu'un serveur FTP au juste?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851 > goffinette Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
21 mai 2008 à 11:22
www.google.fr
www.commentcamarche.net

je te laisse chercher, je ne serais pas complice :P
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
21 mai 2008 à 11:14
Je suis bien conscient de fait que ce genre de pratique est considérée comme illégale mais ce que je compte faire n'a pas la prétention de devenir quelque chose d'important.

Important ou non, ça reste illégal et tu risques aussi gros que si c'était important.

Par ailleurs, tu n'auras pas d'aide ici dans la mesure où ta demande est hors-charte (problème de la légalité de ton projet).

Pour finir, sans vouloir te décourager, il te faudra énormément de motivation pour arriver à monter un projet de la sorte sans aucune connaissance pour le moment. Rien d'impossible, mais commence par des trucs "simples".
0