Problème access
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous!
je suis en stage et je dois travailler sur access 95. mais j'ai un soucis : il y a deux base de données identiques et si je veux ouvrir un formulaire à partir de ma base, elle va chercher ce formulaire sur l'autre base. Je ne sais pas comment lui dire de prendre les fichiers situés dans son dossier et pas ailleurs. Si vous pouviez m'aider, ce serait parfait. Merci!
je suis en stage et je dois travailler sur access 95. mais j'ai un soucis : il y a deux base de données identiques et si je veux ouvrir un formulaire à partir de ma base, elle va chercher ce formulaire sur l'autre base. Je ne sais pas comment lui dire de prendre les fichiers situés dans son dossier et pas ailleurs. Si vous pouviez m'aider, ce serait parfait. Merci!
6 réponses
Bonjour laponix,
Juste en passant, probablement que la commande d'ouverture du formulaire se fait par l'intermédiaire d'une macro.
Ouvrez l'éditeur "Visual basic" puis trouver le nom du formulaire correspondant et contrôler que la bonne adresse se trouve dans le code (certainement qu'il si trouve l'adresse de l'autre "Base")...
Juste en passant, probablement que la commande d'ouverture du formulaire se fait par l'intermédiaire d'une macro.
Ouvrez l'éditeur "Visual basic" puis trouver le nom du formulaire correspondant et contrôler que la bonne adresse se trouve dans le code (certainement qu'il si trouve l'adresse de l'autre "Base")...
Bonjour,
Oui j'ai compris.
Ou se trouve le bouton du formulaire !
Pouvez-vous mettre une copie exact du code qui correspond au formulaire !
Ou une copie d'écran du code !
Ou mieux encore mettre la BD sur www.cjoint.com (en format compressé ZIP ou RAR)
Vous pouvez m'envoyer le lien par MP si vous le souhaitez.
Oui j'ai compris.
Ou se trouve le bouton du formulaire !
Pouvez-vous mettre une copie exact du code qui correspond au formulaire !
Ou une copie d'écran du code !
Ou mieux encore mettre la BD sur www.cjoint.com (en format compressé ZIP ou RAR)
Voila:
<gras>Private Sub Bouton1_Click()
On Error GoTo Err_Bouton1_Click
Dim DocName As String
DocName = "Fiche Reunion"
DoCmd.OpenForm DocName
Exit_Bouton1_Click:
Exit Sub
Err_Bouton1_Click:
MsgBox Error$
Resume Exit_Bouton1_Click
End Sub</gras>
'est franchement bête.
mais ca ne le fait pas que pour ce bouton.
Pour tous les autres.(codes identiques a celui copier coller)
La base de données elle même pointe sur un fichier situé ailleurs!c'est bizarre. Si je renomme ce fameux fichier, les boutons ne pointent sur rien et une erreur apparaît me disant que le fichier en question est introuvable!
<gras>Private Sub Bouton1_Click()
On Error GoTo Err_Bouton1_Click
Dim DocName As String
DocName = "Fiche Reunion"
DoCmd.OpenForm DocName
Exit_Bouton1_Click:
Exit Sub
Err_Bouton1_Click:
MsgBox Error$
Resume Exit_Bouton1_Click
End Sub</gras>
'est franchement bête.
mais ca ne le fait pas que pour ce bouton.
Pour tous les autres.(codes identiques a celui copier coller)
La base de données elle même pointe sur un fichier situé ailleurs!c'est bizarre. Si je renomme ce fameux fichier, les boutons ne pointent sur rien et une erreur apparaît me disant que le fichier en question est introuvable!
les fichiers qui sont utilisés par cette base de données doivent être répertorié quelque part! mais ou?
Je reprécise que c'est sur access 95. Donc, c'est assez limité en possibilité.
il faudrait juste que je saches ou trouver l'info qui dit que la base pointe sur tel fichier.
merci a tous ceux qui m'apporteront leur aide!
Je reprécise que c'est sur access 95. Donc, c'est assez limité en possibilité.
il faudrait juste que je saches ou trouver l'info qui dit que la base pointe sur tel fichier.
merci a tous ceux qui m'apporteront leur aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Donc il faut chercher dans les codes voir dans les options de Access 95"
Eventuellement mettre la BD sur www.cjoint.com (en format compressé ZIP ou RAR)
Donc il faut chercher dans les codes voir dans les options de Access 95"
Eventuellement mettre la BD sur www.cjoint.com (en format compressé ZIP ou RAR)
je suis désolée mais je ne peux pas envoyer la BD. Je suis en stage et elle contient des informations sur l'entreprise que je ne peux pas communiquer.
le code de la BD est presque inexistant (voir le copier coller plus haut). Et je suis aller fouiller dans les options access mais je n'ai rien trouver!
j'ai jamais vu ça!
le code de la BD est presque inexistant (voir le copier coller plus haut). Et je suis aller fouiller dans les options access mais je n'ai rien trouver!
j'ai jamais vu ça!
il n'y a rien que "Docmd.OpenForm NomDuFormulaire "
c'est assez prise de tête surtout que personne n'a eu ce problème apparement!
Oui mais à quoi fait référence "NomDuFormulaire" ......