Résiliation chez sfr

Fermé
Summer-of-miami - 20 mai 2008 à 22:18
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 - 21 mai 2008 à 23:28
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce forum (en cherchant une solution pour résilié chez SFR) et j'aurais quelque chose a vous demander :

- Mon contrat SFR 1h + 3 n° illimité prenait fin le 12 septembre 2007.
Je suis allé a un point de vente SFR pour mon forfait et j'ai demander a la place de celui ci un forfait bloquer qui serait mieux pour ma fille de 15 ans et un nouveau portable.
- La conseillere m'a dit je vous fait le portable a 1€ et je vous met le forfait bloqué.

Or j'ai toujours mon forfait habituel et n'a jamais modifié mon forfait (pour aller sur un lecompte) et en plus elle m'a ouvert un forfait acces a 7€/ mois.

Au mois de janvier je me suis fait voler le nouveau portable et demandé a sfr de bloquer ma sim et le portable pour eviter d'etre piraté.
Depuis ce temps là j'ai divers problème avec cette ligne (Réseau, Erreur de carte sim, défaillance d'appel ...) et j'ai deja envoyer 3 lettres recommandés, 4 fax et appelés plusieur fois le service clientele pour avoir un geste commercial (nouveau portable et forfait bloquer) et me disent vous avez 5000 pts fidélité vous pouvez changer de mobile et on ne peut modifier votre forfait. Si je change de mobile je suis bonne pour etre réengager 24 mois.

C'est pour ceci que j'ai besoin de votre aide merci beaucoup. Amicalement
A voir également:

10 réponses

zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
20 mai 2008 à 22:47
Bonsoir
Comprends pas ta question mais j'imagine que tu voudrais savoir comment résilier et donc connaitres les causes possibles de résiliation car tu viens de te réengager pour 1 à deux ans et donc tu es sous contrat?.
Alors saches que tu ne peux résilier que pour une de ces raisons:
1) décès
2) surendetttemnt
3) incapacité à utiliser sont tél dû à son handicap
4) incarcération
5) non réception du réseau
0
Summer-of-miami
21 mai 2008 à 18:20
Bonjour, si j'utilise une de ces cause ils vont me demander une preuve non ?
J'ai entendu parler que l'on pouvait migrer vers SFR acess a 7/mois mais en payant 60€ y'aurait t'il pas un moyen de les faire sauter ? Moi ce que je veux pour ma fille c'est un forfait bloquer avec un nouveau portable (elle en a plus)

Merci de votre réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
21 mai 2008 à 18:51
Bonjour
Oui ils vont demander une preuve.
Oui tu peux migrer, il y a moyen de les faire sauter, il suffit d'attendre le temps nécessaire, il me semble que c'est six mois.
Si tu as déjà une puce, pourquoi ne pas acheter un tél débloqué d'occasion éventuellement.
0
Summer-of-miami
21 mai 2008 à 19:34
Ben ma fille voudrait un samsung mais attendre 6 mois c'est a dire ?
J'attend 6 mois et les frais de migrations sont gratuits ?
Ma fille se moque de changer de numero au cas où.

Merci de vos reponse
0
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
21 mai 2008 à 19:44
Normalement oui, après avoir pris un forfait on peut changer pour un accès comme tu souhaiterais mais c'est vrai cela ne se fait que au bout de six mois et cela se fait en principe gratuitement.

Les frais de migration sont gratuit si tu attends le temps nécessaire qui est de six mois et cela est à confirmer en allant sur le site.

Si tu veux changer de numéro et bien tu résilies mais cela va t'entrainer des frais et d'après ce que j'ai compris tu ne souhaites pas en avoir alors les solutions possibles sont ce que je t'ai dit ainsi que changer de portable en achetant un débloqué (neuf ou occase) mais cela est valable si tu as déjà une carte sim.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Summer-of-miami
21 mai 2008 à 21:02
Salut ,
Le probleme je ne peux pas mettre 50€ sur un portable j'en voudrai un maxi a 9€. Si j'attend 6 mois quand esque je pourai faire la migration ?
Si je demande un geste commercial il accepteront tu croit ?
0
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
21 mai 2008 à 21:12
Ok donc dans ce cas là tu en prends un à 9 euros et le tour est joué, par contre tu n'auras peut être pas un samsung car j'imagine qu'elle veut le F490 ou un de ces là.
C'est six mois à partir de la date de départ de ton contrat.
il faut toujours demander pour le geste commercial, ça ne coute rien si ce n'est un refus.
En clair pour résumer tu veux un nouveau portable et donc faire un renouvellement mais tu ne veux pas te réengager pour 24 mois. Saches que tu peux dans ce cas te réengager pour 12 mois et non pour 24 mois mais le portable sera un peu plus cher.
0
Summer-of-miami
21 mai 2008 à 22:31
Pour moi la durée d'engagement m'ai egale tant que j'ai un forfait bloqué et un nouveau portable (elle veut le samsung E900) Voila. Je me suis réengager le 5 septembre 2007 alors sa fait que les frais de migrations seront gratuit vu que sa fait 6 mois c'est cela ?

Merci de ton aide
0
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
21 mai 2008 à 22:52
Ta fille donc actuellement possède un portble qu'elle ne veut pas et est engagé et donc ne peut faire de renouvellement, toi par contre tu peux faire un renouvellement. Si c'est ça et bien oui fais toi faire toi un renouvellement en prenant le portable E900 et ensuite tu mettras la carte sim de ta fille dans le portable E900 et le tour est joué. Il faut que toutes le deux vous soyez sur le même opérateur afin que le portable que tu vas prendre puisse marcher avec la carte sim de ta fille.
0
Summer-of-miami
21 mai 2008 à 22:57
Voila le hic en fevrier je suis partis de chezsfr pour allez chez virgin.
Sinon c'est le contrat a ma fille que j'ai renouvelé le 2 septembre.
J'ai eu divers probleme avec eux est-ce un motif de résiliation ?

Merci beaucoup de tes reponses
0
zoulou33 Messages postés 36771 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 7 660
21 mai 2008 à 23:28
Normalement le contrat de ta fille peut passer en acces à 7 euros car cela fait un peu plus de six mois que tu as le contrat. Par contre elle ne peut pas encore faire de renouvellement car elle n'a pas atteint les 3000 points carrés rouge et et de plus cela ne fait pas encore un an qu'elle a le contrat donc là c'est cuit pour faire un changement de portable avec le contrat de ta fille, enfin du moins d'après les infos que j'ai. Il faut voir alors de ton côté mais là cela ne va pas marché car tu es chez virgin donc à mon avis il ne te reste que la solution d'acheter un portable d'occasion ou neuf du moment qu'il est débloqué le E900 tant qu'à faire et le tour est joué.
0