Traitement de texte Word
Résolu/Fermé
A voir également:
- Traitement de texte Word
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Traitement de texte word - Guide
- Organigramme word - Guide
6 réponses
Loute06
Messages postés
257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2008
98
20 mai 2008 à 21:08
20 mai 2008 à 21:08
Bonsoir
As tu eté verifié dans format paragraphes que tu navais pas de retrait negatif ou positif quelque part ? si tout etait a zero ?
As tu eté verifié dans format paragraphes que tu navais pas de retrait negatif ou positif quelque part ? si tout etait a zero ?
Loute06
Messages postés
257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2008
98
20 mai 2008 à 21:10
20 mai 2008 à 21:10
Bonsoir
As tu été dans format paragraphes et vérifié sil ny avait pas de retrait positif ou negatif quelque part si tout etait a zero ?
As tu été dans format paragraphes et vérifié sil ny avait pas de retrait positif ou negatif quelque part si tout etait a zero ?
Loute06
Messages postés
257
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juin 2008
98
20 mai 2008 à 22:55
20 mai 2008 à 22:55
Est ce que ca le fait aussi quand tu ne définis aucun parametrage des marges cest a dire tu ouvres word tu as ta page blanche (document1) et tu ecris. Est ce que ca le fait aussi ?
Bonjour "Loute06"
Merci pour ton post.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai ouvert word et sans rien y toucher j'ai tape des lettres à l'asard de gauche à droite afin de remplir 4 lignes et voir ainsi si celà fonctionnait....... oui celà fonctionne, mais de chaque côté dans cette page, sans rien y toucher, il y à 5 mm.
Je me repete, je n'y comprends plus rien, pourtant j'ai désinstallé word et je l'ai installé à nouveau, le même fénomène se produit :o((((((
Merci pour ton aide.
Cordialement, elpoeta
Merci pour ton post.
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai ouvert word et sans rien y toucher j'ai tape des lettres à l'asard de gauche à droite afin de remplir 4 lignes et voir ainsi si celà fonctionnait....... oui celà fonctionne, mais de chaque côté dans cette page, sans rien y toucher, il y à 5 mm.
Je me repete, je n'y comprends plus rien, pourtant j'ai désinstallé word et je l'ai installé à nouveau, le même fénomène se produit :o((((((
Merci pour ton aide.
Cordialement, elpoeta
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
21 mai 2008 à 06:22
21 mai 2008 à 06:22
Affiche la règle horizontale et vérifie que le taquet de droite ne dépasse pas la limite de la marge.
:o))) Bonjour "Raymond PENTIER"
Merci pour ton message.
J'ai suivi tes conséils, la page word est sur : Affichage page, la règle y est, comme d'habitude, à droite comme à gauche il y à que 5 mm.
J'ai essayé sur une page vierge de mettre les paramètres pour faire un texte à titre d'essaie, les marges : haut, bas et gauche sont respectées, la marge de droite est représentée mais les lignes continuent à sortir à l'extérieur de cette marge (droite)
Comme je disais à "Loute" je ne comprends plus rien, pourtant word c'est facile.
Merci pour ton aide.
Cordialement, elpoeta
Merci pour ton message.
J'ai suivi tes conséils, la page word est sur : Affichage page, la règle y est, comme d'habitude, à droite comme à gauche il y à que 5 mm.
J'ai essayé sur une page vierge de mettre les paramètres pour faire un texte à titre d'essaie, les marges : haut, bas et gauche sont respectées, la marge de droite est représentée mais les lignes continuent à sortir à l'extérieur de cette marge (droite)
Comme je disais à "Loute" je ne comprends plus rien, pourtant word c'est facile.
Merci pour ton aide.
Cordialement, elpoeta
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
>
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 08:07
21 mai 2008 à 08:07
Bonjour
Je ne voudrais pas trop en rajouter.....mais j'ai quand même un doute...avez vous bien regardé ce que propose notre grand ami Raymond(Bon soleil Raymond)?
Quand Raymnd parle de Taquet, il ne s'agit pas des parties grisées de la règle qui correspondent aux margex programmées, mais des petits curecuers (Carré et losange) que vous pouvez déplacr sur cette règle en maintenant cliqué dessus:
Le petit carré à gauche emmène les trois curseurs d'un coup, chaque petit triangle au dessus emmène le début de texte ou le début de paragraphe.
A droite, un triangle limite la zone texte de la même façon.
Ces curseurs doivent être dans la zone non grisée de la règle si vous ne voulez pas écrire dans les marges
CRDLMNR
Je ne voudrais pas trop en rajouter.....mais j'ai quand même un doute...avez vous bien regardé ce que propose notre grand ami Raymond(Bon soleil Raymond)?
Quand Raymnd parle de Taquet, il ne s'agit pas des parties grisées de la règle qui correspondent aux margex programmées, mais des petits curecuers (Carré et losange) que vous pouvez déplacr sur cette règle en maintenant cliqué dessus:
Le petit carré à gauche emmène les trois curseurs d'un coup, chaque petit triangle au dessus emmène le début de texte ou le début de paragraphe.
A droite, un triangle limite la zone texte de la même façon.
Ces curseurs doivent être dans la zone non grisée de la règle si vous ne voulez pas écrire dans les marges
CRDLMNR
Utilisateur anonyme
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
21 mai 2008 à 09:11
21 mai 2008 à 09:11
;o))) Bonjour "Vaucluse"
Je vous en remercie pour votre post.
En effet, faisant de cette manière-là : curseurs, taquets, etc. celà fonctionne..... mais alors ! a quoi sert la fénêtre de mise en page ? quand je définis les marges : haut, gauche, bas et droite c'est ok mais quand la page vierge word s'affiche tout est ok mais le texte continue à sortir à droite de la marge définie.
Merci de m'éclairer.
Cordialement, elpoeta
Je vous en remercie pour votre post.
En effet, faisant de cette manière-là : curseurs, taquets, etc. celà fonctionne..... mais alors ! a quoi sert la fénêtre de mise en page ? quand je définis les marges : haut, gauche, bas et droite c'est ok mais quand la page vierge word s'affiche tout est ok mais le texte continue à sortir à droite de la marge définie.
Merci de m'éclairer.
Cordialement, elpoeta
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
>
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 09:19
21 mai 2008 à 09:19
Paqs de quoi.
En fait, je ne comprend pas bien votre problème.....
Quand on réajuste les marges dans word, ces fameux t"cursuers" se mettent automatiquement en ligne avec la zone disponibles.
Si on ne les bougent pas, le texte reste entre ces limites alignées avec la marge. Par contre, il est possible de déplacer ces curseurs au dela des marges.
CRDLMNT
En fait, je ne comprend pas bien votre problème.....
Quand on réajuste les marges dans word, ces fameux t"cursuers" se mettent automatiquement en ligne avec la zone disponibles.
Si on ne les bougent pas, le texte reste entre ces limites alignées avec la marge. Par contre, il est possible de déplacer ces curseurs au dela des marges.
CRDLMNT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 09:31
21 mai 2008 à 09:31
Réebonjour "Vaucluse"
Moi non plus je ne comprends pas le problème, jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement, raison pour laquelle je ne comprends pas non plus à quoi sert la fénêtre de mise en page alors que la page vierge ne respecte que les marges haut, gauche et bas, la marge de droite ne respecte pas la marge donnée dans la fénêtre de mise en page.
Cordialement, elpoeta
Moi non plus je ne comprends pas le problème, jusqu'ici tout fonctionnait parfaitement, raison pour laquelle je ne comprends pas non plus à quoi sert la fénêtre de mise en page alors que la page vierge ne respecte que les marges haut, gauche et bas, la marge de droite ne respecte pas la marge donnée dans la fénêtre de mise en page.
Cordialement, elpoeta
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
21 mai 2008 à 17:59
21 mai 2008 à 17:59
Salut.
Puisque, grâce aux précisions apportées par Vaucluse (soleil masqué ces jours-ci par les nuages de poussière du Sahara), tu as réussi à règler ta mise en page, fais de même avec une page vierge que tu sauvegarderas en .dot (nouveau modèle de document).
Bonne soirée (midi chez moi).
Puisque, grâce aux précisions apportées par Vaucluse (soleil masqué ces jours-ci par les nuages de poussière du Sahara), tu as réussi à règler ta mise en page, fais de même avec une page vierge que tu sauvegarderas en .dot (nouveau modèle de document).
Bonne soirée (midi chez moi).
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
>
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 10:49
24 mai 2008 à 10:49
Bonjour Elpoeta
Avec un peu de retard:
Créer votre modéle.
Fichier / Enregistrer sous Fenêtre du bas, choisir Modèle de document.
BonWE
Avec un peu de retard:
Créer votre modéle.
Fichier / Enregistrer sous Fenêtre du bas, choisir Modèle de document.
BonWE
elpoeta
>
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
24 mai 2008 à 18:34
24 mai 2008 à 18:34
Bonsoir "Vaucluse"
Je te remercie poiur ton aide.
Cordialement, elpoeta
Je te remercie poiur ton aide.
Cordialement, elpoeta
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
>
elpoeta
25 mai 2008 à 20:19
25 mai 2008 à 20:19
... tu vois, Vaucluse et moi, on travaille en équipe ! Salut à vous deux.
elpoeta
>
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
25 mai 2008 à 21:39
25 mai 2008 à 21:39
... ;o))) Salut à vous deux.
Merci à nouveau....... amusez-vous bien.
Cordialement, elpoeta
Merci à nouveau....... amusez-vous bien.
Cordialement, elpoeta
20 mai 2008 à 22:41
Je te remercie pour ton post.
Selon tes conséils je suis allé vers paragraphe, etc. tout est à zero.
Je suis deboussole car dans le fond word c'est bien facile.
Je reste en attente d'une solution.
Cordialement à toi, elpoeta