Formatage stoppé : systeme RAW

Fermé
CRYpT!k - 5 avril 2004 à 20:05
 fredcabi - 23 mai 2004 à 10:06
Salut à tous !
J'ai 2 disques dur (C et H) et hier, j'ai voulu formater le C (ou est installé win XP) pour libérer de la place. Donc j'entre le CD windows, démarre le PC ss DOS et lance l'installation de windows. Le setup me demander si je veux formater le disque dur (pile ce que je veux) je dis oui et OHHH surprise c'est non pas le C qui se formate... c'est le H, celui ou j'avais tout mes fichier importants MERDE! VOyant ca, je coupe le PC (la seule chose a faire) et le formatage n'a pas dépassé les O%. Je retourne donc ss windows pour voir si rien n'est abimé et PAN! lorsque je vais dans le poste de travail, je clique sur le H (qui est toujours visible) et : "ce disk n'est pas formateé voulez vous le faire..." impossible de rentrer ds H. Je vais dans les propriétés, et là je vois que le disk ne fait non plus 80 Go, mais 0octets ?!! et qu'il n'est non plus en NTFS... mais en, RAW (arghh) ET depuis je recherche désespérement de l'aide poen NTFS (sans perde ce qu'il y avait dessus). Bon voila J'espere que vous avez tout compris...
Merci pour votre aide!!!
A voir également:

3 réponses

rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
5 avril 2004 à 20:10
Salut,

Essaye de réparer avec le prog de diagnostic sous dos qui tu peut trouver sur le site du fabriquant de ton disque dur.
0
Salut
Pas de paniq.... Tu télécharges "Easy Discovery 6.0 ou 1", puis tu copies tes fichiers se trouvant dans "H: RAW".... Seulement fé gaffe, qe le DD sur leqel tu copies doit-etre 5 ou 6 fois plus volumineux qe le volume de tes fichiers à sauver, car Easy Discovery copira aussi les fichiers Système... (Fé toi preter un DD en slave) ça maeche à chaqe coup...meme pas besoin te dire bonne chance
0
ne voudrai tu pa parler de easy recovery et non discovery car g le meme probleme en ce momen meme et g chercher ton logiciel et je n'ai trouver que recovery...merci de me repondre
0
Mille excuses... Oui cé exact cé bien Easy Recovery... je me suis planté de nom ça arrive... Installe le et désactive ton anti-virus et lance Easy Recovry.... lance la récupération et patiente ça prend bcp de temps et ça dépendra du volume de fichier à récupérer, pr moi ça a duré 2 bonnes heures... la manip est tres facile de nivo CP... Qd ta fini la récupération sur un autre DD en slave celui-ci tu déconnectes... Puis tu dois formatter tout DD master, tu réinstalles windows, si cé XP n'oublie pas les patch (les mises à jour SASSER et le BLASTER.WORM, puis tu te CONNECTES pour télécharger les mises à jour de ton anti-virus... puis tu pe alors reconnecter ton slave pr enfin récupérer tes fichiers numérotés et t'inqiètes pas tu auras plein de fichiers qi s'ouvriront pas car ce sont des fichiers systeme
0