NFTS DD FAT32DDexterne

veroozen Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis un peu blonde et je viens d'acheter un DD externe de 500Go, je connecte donc, je transfert mes données, principalement mes photos sur le DD externe. Je fais un petit tour par Diskeeper et là surprise, toutes mes partitions sont en NFTS et Le DD Externe en FAT, qui peut m'expliquer ce que ça veut dire? y a-t-il un risque de perte de mes données? Puis-je passer de l'un à l'autre sans problème? exemple j'ouvre une photo sur le DD externe et la retravailler avec Photoshop qui est sur le DD de mon PC? Merci de vos infos.
A voir également:

3 réponses

SGBVida Messages postés 233 Statut Membre 30

non pas de problème, bon par contre pour convertir je sais pas si tu perd des données, mais au pire tu met tous sur ton pc et tu formate ton DD en NTFS
0
Romaric69 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je ne saurait pas vraiment t'expliquer quelle est la difference entre les 2 partitions système, mais je peut te rassures, jongler entre NTFS et FAT32 sa n'endomagera ni tes données, ni tes appareil.

Mon Disque Dur PC est d'origine en Fat32, je l'ai tranformé en NTFS, mon disque dur externe est en FAT32, et je n'ai aucun problème ^^
La seule chose qui peut parfois etre genante, est le fait que tu ne puisse pas transferer de donnés de plus de 4go (comme un film HD) de ton PC vers le DD.
Sache aussi que tu peut transformer ton disque dur Fat32 en NTFS sans formater ;)
0
brupala Messages postés 115356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
non tu ne risques pas de perdre tes données .
je te conseille de laisser un disque amovible en fat32 , la compatibilité sera meilleure avec d'autres systèmes d'exploitation si tu vas le connecter sur d'autres PC .
bon , tu perds les avantages au niveau sécurité du système ntfs, mais ça n'est pas très grave , si tu ne sais même pas ce qu'est ntfs .
voir: https://www.commentcamarche.net/contents/1017-le-systeme-de-fichiers
0