O/C personne n'as encore réussi..asus P5K

floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre -  
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre -
Bonjour,

alors voila j'ai éssaiyer plusieur d' O/C sous l'assistance de quelqu'un mais personne n'as encore réussis a m'aider..

(des que l'on change une valeur plus rien ne fonctionne)

j'ai donc fais la MAJ du BIOS(1006) mais toujours rien

voila ma config...

Intel Core Duo E8400 3Ghz Box

-Carte mère Asus P5K

-Accessoir refroidissement: Artic Cooling Ventilateur pour socket 775 (avec pate thermique Artic Silver 5)

-Mémoire vive : Corsair PC 6400 2x 1024 Mo ddr2 800Mhz Xms 2 C5

-Carte graphique : Sparkle GeForce 8800GT 512Mo

-Disque système : Seagate DD 500 Go 7200 RPM Serial ATA II NCQ Tampon 2Mo

-Alimentation Corsair HX 520W v2.0

Ventillateur 250mm , 120mm et Ventillo NANOXIA FX 12 120mm

jespère que quelqu'un pourrait m'aider...si qqn dispose d'a peu près la meme config avec une ASUS P5K dites ùmoi comment vous avez fait...

merci d'avance floppy75
A voir également:

11 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Hé bah alors tu m'oublies ?
J'ai une P5K et un E8x00 ! Gros malin va !

Alors il me faut une photo de ton BIOS dans la catégorie "****Jumper****" ou toutes les photos :-)
0
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre 132

oublier??

lol

okok les photo je les est deja toutes alors attend que je les retrouves....
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ok, bin tu me postes ça et tu les gardes au chaud, mets en le plus que tu peux !
Je reviendrais plus tard dans .. 2h30 en gros et je te filerais ma config @ 3.2 !

PS: Oui "oublier" c'était pas le verbe approprié !
0

et voila monsieur!! ^^

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/20/img-144804tvkfa.jpg.html

c'est une photo avant la MAJ du bios..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon tu sais quoi mon petit ? Quand je rentre je te fais les photo de mon BIOS et tu referas la même chose.

A toute'
0

oui
mais le truc c'est que des QUE JE MODIF QUOI QUE SE SOIT SA REBOOT;;

T'as eu le meme probleme?
0
Bot

Salut floppy,
hum... ca donne quoi quand tu fait un O/c Automatique a 10 voir 20% (La ram et le reste en auto aussi) ???

Une fois que c'est valider, appuit sur F10 pour sauvegarder le bios; il devrais booter... 3sec plus tard, rebooter avec un bip et demarer normalement

Apres se calquer sur un reglage perso; c'est alleatoire comme resultat; chaque pross est unique; sinon ca se saurait deja
0

oui

alors pour répondre a ton poste jai deja éssaier mais rtoien n'y fais...je me suis fais assister par quelqu'un de douer e overclocking mais toujours pas réussis...

j'ésssaie ta méthode....

merci
0

alors voila j'ai fait comme tu as dit..cela a fonctionner en NOS standar et avec 10 %

je n'est pas beaucoup gagner en performlance...

je peux façire pareil mais plus?

que j'éssaier de O/C sa rebooter a chaque fois mais au redémarrage je re-rentrer dans la bios au lieu de laisser redémarrer c'est peut etre sa la solution...je te remerci...
0

j'essaie d'O/C plus sa ne marche pas..reboot sans arret..
0
Bot

J'avait pas vu ce message...

Hum... temperature trop elever; mauvaise application de pate thermique?
Le boitier est bien aerer?
0
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre 132 > Bot

et bien Bot la pate thermique j'ai mis une petite goute...au milieu..

et pour la ventilation tkt pas jai plusieur ventilo dont un gros de 25 cm sur le coter..

et les température sont vraiment très correct...

donc je ne sais pas sa peux venir de quoi..
0
Bot > floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre

Simple test:
Temperature du pross original au bout de 15min et idem pour l'O/c a 10%; quel resultats?

Bon, il y a plusieurs ecole pour appliquer la pate; mais le grains de riz au milieu sur un double coeur, ca va pas le faire...

25cm; oui, c'est sympa a regarder; l'essentiel est que le circuit d'air se fasse correctement; m'enfin; pour moi les temperatures seront plus parlante
0
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre 132 > Bot

30 °

puisque les core sont a 39 °
0
Bot

L'O/c au dessus de 20%; faut commencer a surveiller les temperature; mais deja, si il garde les reglage en memoire c'est mieux

A mon avis; tu voulais garder un ratio fsb/ram comme sur un chipset AMD; ca marche pas comme ca ici
(je peu me tromper, mais c'est une difference majeur)

Si il ne redemare pas en rideau a la suite, c'est bon; si ca continu a le faire; ca viens peut etre d'une surchauffe ou prob de matos
remarque: si t'as tour est bien ventiller, tu devrais atteindre 35% en auto sans ecart important de temperature; mais des reglages plus fin sont mieux et la je te laisse au main de u-boulet; j'ai pas la meme generation pour bien te guider
0