Installation antenne TNT et Canal+ analogique

Fermé
victorjutim - 20 mai 2008 à 14:33
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 8 févr. 2010 à 16:49
Bonjour,

Récement, j'ai installé une antenne dans mes combles (une méga antenne UHF d'1m60!!) et un décoduer TNT (j'habite près de Douai dans le Nord). Trés facile à installer. 5 minutes. Le décodeur TNT recherche ..et magique : je recois 18 chaines !!

Quand, je l'installe Canal plus est en clair, donc pas de problème mais dès que Canal + redevient en cripté, je ne recois plus C+!! via la TNT (normal, il faut être abonné à C+ numérique)... et je recois C+ décrypté avec une mauvaise qualité d'image (comme de la neige sur l'écran).

Je suis allé chez Leroy Merlin et les renseignement qui m'ont été donné ont été sommaire : il faut mettre une antenne VHF "en plus" de de celle qui est déjà installé.....ok mais comment fait-on pour coupler le tout?

J'ai demandé si il n'était pas plus simple de mettre un ampli - pré ampli sur l'antenne actuelle mais le vendeur me dis que cela risque de perturber la réception de la TNT !

Pourriez vous me renseigner SVP,

Victor

7 réponses

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
20 mai 2008 à 16:10
Bonjour. Je ne sais pas comment tu es branché mais je vais te donner un schéma.
Arrivée antenne sur entrée décodeur C+, sortie décodeur C+ sur entrée décodeur TNT, sortie décodeur TNT sur entrée TV ou le contraire il y en a un des deux qui doit fonctionner correctement.
Péritel décodeur C+ sur AV1 télé - Péritel décodeur TNT sur AV2 TV.
@+.
14
victorjutim
20 mai 2008 à 20:55
Sauf que... y'a pas ni d'entrée ni de sortie sur le décodeur Canal +..... et c'est là que cela se complique
0
Pour capter Canal + en analogique il faut un rateau VHF couplé par un coupleur VHF-UHF ( UHF = TNT)
5
victorjutim
20 mai 2008 à 20:57
merci pour toutes ces infos.

Trois petites question seulement : pas besoin d'ampli pour le coupleur? si ampli il faut inéluctablement qu'il soit proche de l'antenne?

et le coupleur c'est 2 arivées (1 par antenne) puis une sortie, c'est ça ? ou alors il faut encore coupler les cables ensuite.

merci pour vos réponses

Victor
0
Antenniste > victorjutim
21 mai 2008 à 11:32
Un coupleur VHF-UHF se compose d'une entrée VHF et d'une autre UHF. Le signaux combines ressortent sur une même sortie commune pour un cable de descente ou, si necessaire, signal faible, un ampli de distribution au grenier. Il existe aussi les amplis-coupleurs qui distinguent par 2 entrées distinctes.
0
victorjutim > Antenniste
23 mai 2008 à 12:27
Bonjour Antenniste,

Voila j'ai installé une antenne VHF que j'ai couplé avec l'antenne UHF

Désormais, je reçois super bien Canal plus (lorsqu'il est en cripté bien sur). Super donc.

Toutefois, je ne recois plus toutes les chaines numériques (de la TNT), notamment TF1 (ainsi que TMC, et NRJ que je ne capte plus du tout) et d'autres chaines fortement brouillées par des pixels carrées plus ou mins importanst (M6, W9, NT1, BFM)........Grrr Grr

Problème donc.... Est la nouvelle antenne VHF qui brouille les ondes de l'antenne UHF (cette dernière n'a pas changé de place)? est-ce le coupleur qui ne fait pas son boulot ou qui perturbe l'amission? Est-ce le Décodeur TNT (simple tuner) qui est insuffisant?

Que faut-il faire selon toi? le recours à un amli ne modifierai pas les choses?

merci pour tes réponses,

Victor
0
MATT72 > victorjutim
14 janv. 2010 à 15:41
a tu la solution j ai achete cana + 3 etoile et l barr droi d acces est a fon et j n es rien et mon abonnement es actif c march pa merci de t repons
0
sergioses > Antenniste
8 févr. 2010 à 15:43
bonjour je viens de brancher ma télé sur la tnt ,mais je n'est plus canal+ en clair,jetait brancher sur une parabole,peut on brancher les deux (tnt et satellite)avec un coupleur pour avoir canal+ en clair seulement possible???
0
Mmsl35_ Messages postés 1805 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
23 nov. 2008 à 14:19
donc ça transite par le tele pour decoder canal +, (par peritel)

oui mes parents c'est pareil.pas de branchement d'antenne juste 1peritel canal+
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
8 févr. 2010 à 16:49
Salut l'ami
il y a quelquechose qui me dérange, c'est que Canal+ analogique vit ses dernières heures. Les émetteurs s'arreteront au printemps (www.tvnt.net) et il faut se diriger vers une autre solution. Cala propose a ses abonnés un demo TNT avec Canal+, comme ce sont aussi des commercants ils proposent aussi de passer au satellite qui offre plus de choix (ancien nom: les bouquets) etc...
Donc ce n'est plus le moment d'investir dans une antenne VHF qui re -servira peut etre un jour?? radios numeriques ce n'est pas pour demain (regardes aussi à fond dans le site www.telesatellite.com c'est bien expliqué)
salut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorjutim
20 mai 2008 à 16:32
merci pour toutes ces infos
0
victorjutim
20 mai 2008 à 16:40
merci pour toutes ces infos.

Denière question seulement pas besoin d'ampli pour le coupleur? et le coupleur c'esrt 2 arivée (1 par antenne puis une sortie, c'est ça ?

Victor
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 mai 2008 à 09:29
Bonjour victorjutim. Sur un décodeur C+ analogique il y a forcément une entrée et une sortie antenne autrement comment pourrais-tu capter cette chaîne, par la force des esprits. @+.
0
victorjutim
23 mai 2008 à 13:04
Merci pour ta réponse.
Je t'assure qu'il n'y à pas d'accès antenne sur un décodeur analogique canal + (ni entrée ni sortie).
L'antenne va directement sur le poste TV. et le décodeur Canal + va sur la TV via prise pérital. c'est tout.
Victor
0