Tracert, les 3 valeurs en ms

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 14:28
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 15:24
Bonjour,
je viens de me poser une question toute bête, mais impossible de trouver la réponse sur le net :

Quand je fais un tracert, j'obtient 3 valeurs temporelles en ms
Mais à quoi correspondent-elles?

- Ce sont 3 paquets envoyés et c'est donc le temps qu'a mis chaque paquet à revenir?
ou
- Plusieurs paquets sont envoyés et on voit le temps moyen, le temps le plus élevé, et le temps le plus court?

Merci
A voir également:

4 réponses

JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
20 mai 2008 à 14:37
Je pense que c'est à peu près ça oui. (la 1ère option)
tracert se sert des ttl (time to live) des ping qu'il envoie, afin de savoir quelle machine lui répond à un instant donné de la vie du paquet icmp.
Et il t'en affiche les différentes valeurs (mais pkoi pas 4 comme un ping classique ?)
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 15:02
Oui, c'est exactement la question que je me suis posé, pourquoi pas 4 valeurs?
Je viens de faire plusieurs essais et je ne peux pas conclure pour ma seconde hypothèse.
C'est donc la première qui semble la plus plausible.
Merci!!
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
20 mai 2008 à 15:03
De rien !
En plus on s'en f**t comletement des valeurs en ms, non ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 15:24
Demain j'ai un TP noté et il y aura cette question dedans! :)
D'ailleurs je vois déjà les gens de ma classe tomber sur ce forum demain ^^
J'avoue que c'est pas super important, et à mon avis c'est juste le temps que mettent 3 paquets à revenir.
Mais sur le coup je me suis sentis intéressé, voilà tout!
Je met pas résolu tout de suite parce que c'est pas sur à 100%, mais de toute façon j'aurais bientôt la réponse par quelqu'un de compétent!
0