Problème connexion wifi

Lilly -  
cowboybob Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous
Voilà j'ai un petit problème, je viens de m'acheté un pc portable Toshiba L300 et je n'arrive pas à le connecté à internet par liaison sans fil ( je suis chez free)
Etant assez novice j'aurais besoin de vos conseils, merci d'avance!

5 réponses

cowboybob Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

Depuis le début ( =D ) :

Tout d'abord regardes si ton PC portable a bien sa carte WIFI activée.

Ensuite si c'est activé, regardes si tu trouves ta freebox.

Si non, va dans tes paramètre FREE (ta page internet) et active le WIFI, en mettant un mot de passe pour éviter que l'on pirate ta connection.

Si oui entre ta clé wifi et tu sera connectée! =D

J'espère pour toi que c'est aussi simple que ça! ;)
0
Lilly

Merci pour la réponse.
J'ai fais quelques recherches et apparement le problème viens de le freebox, j'ai était sur le site pour activer la wifi mais il n'y a aucun changement, le portable ne trouve pas le réseau de le freebox :s
0

Tu as débranché et rallumer la freebox après les changements que tu as fait sur ton interface FREE sur le net?

SI oui, un bon petit reboot ( tu branches la freebox et tu la débranches quand tu vois le rectangle et tout ça 5 fois) ca fait souvent du bien! =)

Sinon il est possible que ta freebox soit défectueuse.

Mais 2 petites questions:
-Avec ton portable tu arrives à voir d'autres box??
-Tu utilises le boitier HD free? Si oui, comment il est connecté à ta box (Wifi, ou ethernet)?
0
Lilly

oui j'ai débrancherer r'allumer la freebox mais ça n'a pas changer ( je vien de faire le reboot mais apparement ça change toujours rien :( =

j'ai acheté mon portable aujourd'hui donc je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer d'autre box
et oui j'utilise le boitier hdsans fil et ça a toujours bien fonctionné ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Arrives tu à voir les reseaux sans fils sur ton ordinateur?

Je m'explique, ( sous Vista je suis pas sur mais bon...) panneau de config'->reseaux->carte reseau sans fil (ou équivalent) et tu l'active.

Sinon tu dois avoir un bouton sur ton pc portable qui te permet d'activer ton WIFI ( cf ton mode d'emploi).
0