Probleme quand je boot sur nimporte kel ide

chinou -  
 chinou -
salut a tous g un probleme.....
je vien de changer de cm ( a7n8x -e deluxe ) et quand je veus booter pour installer win xp a partir du cdrom ça m'affiche ça :

boot cdrom
LI

et après ça me mé pu rien !! je c pu koi faire pourtant g tous vérifier! l'ordre des boot est correct et tous et tous!!! meme en bootant sur un dd où il y a deja win dessus ça marche po
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

steph_ Messages postés 116 Statut Membre 7

Salut
LI c'est le début de LILO , le boot loader de linux .. tu aurais pas abandonné une install linux en cours de route ?
par contre si ton cd (windows XP ? t'es sur de ce CD ???) boot pas et que ta séquence de boot est bonne, c'est soit le lecteur soit le CD qui est HS.

Si tu peux entrer dans un shell windows (cession dos) tapes fdisk /mbr
0
chinou

si mais elle était installé sur un autre disque dur et le mbr sur un des deux disque dur installé actuellement
0

de toute facon si tu changes de carte mère je te conseille de réinstaller TOUS les OS ...
Tu as vérifié ton CD XP ? sur un autre ordi ? Pas normal que ça ne boote pas ...
0
chinou

si il marche et de toute façon même en bbotant sur un disque dur ou win xp est deja installé, il met le meme message!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est normal qu'il bloque sur "LI" car il doit pas retrouver la config donnée par lilo.conf ...
en plus si tu as changé les HD de place ... ça doit être le binzzz !

Ton lecteur cd est reconnu au boot ? Tu as vérifié s'il est ok pour Master /slave ? (en accord avec les Disques sur la meme nappe IDE)
0
chinou

ouai en faite je v mettre mon dd deja installé en master et le vierge en slave et je pense que ça devrai fonctionner
merci de ton aide c cool :-)
0