Choix d'un CMS/interface BdD
Simon
-
Simon -
Simon -
Bonjour,
Je dois mettre en place une interface pour une base de données sur un Intranet. Je souhaite cependant disposer de fonctions plus avancées (notamment la gestion des droits utilisateurs). Je suis donc à la recherche d'un CMS qui soit plus proche d'une interface BdD que d'un simple gestionnaire de contenu rédactionnel. Il y a des chances que la réponse soit un framework plutôt qu'un CMS classique. Cependant dans l'offre énorme de CMS difficile de trouver mon bonheur. Des idées? Des expériences?
Je dois mettre en place une interface pour une base de données sur un Intranet. Je souhaite cependant disposer de fonctions plus avancées (notamment la gestion des droits utilisateurs). Je suis donc à la recherche d'un CMS qui soit plus proche d'une interface BdD que d'un simple gestionnaire de contenu rédactionnel. Il y a des chances que la réponse soit un framework plutôt qu'un CMS classique. Cependant dans l'offre énorme de CMS difficile de trouver mon bonheur. Des idées? Des expériences?
A voir également:
- Choix d'un CMS/interface BdD
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Akamai netsession interface ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Interface netflix - Accueil - Streaming
- Interface gmail - Guide
- Common interface 5v only - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Si ça intéresse quelqu'un dans le futur, j'ai fini par choisir Drupal. J'y ai ajouté le module CCK afin de pouvoir créer du contenu constitué de plusieurs champs plutôt qu'un simple contenu rédactionnel. Enfin le modules Faceted Search et CCK search devraient permettre de rechercher dans la base de donnée ainsi constituée.
Je n'ai pas besoin d'une gestion des droits très puissante. Je voulais simplement dire qu'il ma fallait un BdD avec gestion des droits. Je pense que la gestion de Drupal fera l'affaire (même si je ne me suis pas penché sur cet aspect en profondeur pour l'instant...)
Mais je compte bien essayer Joomla un jour. Merci du conseil!
Mais je compte bien essayer Joomla un jour. Merci du conseil!
a partir de la version 1.5 la gestion des utilisateur en natif commence a être puissante, et beaucoup de module de gestion d'acces / gestion de groupe ... existent :)