VPN sous serveur 2003
tagada
-
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installer un serveur VPN sur mon controleur de domaine sous windows serveur 2003 avec un serveur radius,j'ai choisi d'appliquer une stratégie d'acces a distance.J'ai suivi ce tutorial:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ras2003/
Je n'ai pas rencontré de probleme lors de l'installation.
j'ai ensuite creer une connexion VPN sur une machine du réseau ,j'ai donc parametrer ces propriétés:
onglet Sécurité: avancés; autoriser ces protocoles; Protocole Microsoft Chap version 1 et 2(parametrer aussi comme ceci sur le serveur)
onglet gestion: Pour l'instant j'ai laisse en automatique.
général:l'adresse ip de mon serveur VPN(carte reseau connecté a internet)
Je tiens à préciser que du coté de mon serveur VPN j'utilise le routage d'acces a distance parametrer bien sur avec un serveur VPN et j'utilise un un par-feu de base/nat j'ai donc configuré mes 2 interfaces l'une etant relier a mon reseau local l'autre a ma connexion internet "sans par feu de base"
J'essaye de me connecter depuis le pc de mon réseau et cela ne me pose aucun probleme
Ensuite ,s ur mon serveur VPN .J'active ensuite mon par-feu de base sous le routage d'acces a distance et je redirige les ports
1701 UDP
1723 TCP et UDP
1813-1813 UDP
113 TCP
vers mon serveur(carte reseau relier a internet).
Et la quand j'essaye de me connecter depuis ma machine cliente j'obtient au bout d'un moment l'erreur 721.
Je pense que certains port ne sont peut etre pas ouvert mais lesquelles?
J'ai aussi vu que lorsqu'on veut parametrer un routeur on devait utiliser le protcole GRE(47) pour permettre au flux d'acceder au serveur
Est ce que ce protocole est a installer sous mon serveur 2003? si oui comment?
D'avance je vous remercie pour vos reponses si je n'etais pas assez claire sur certains detaills n'hesiter pas a me le signaler
Merci d'avance
bonne journee byeeeeeee
J'ai installer un serveur VPN sur mon controleur de domaine sous windows serveur 2003 avec un serveur radius,j'ai choisi d'appliquer une stratégie d'acces a distance.J'ai suivi ce tutorial:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ras2003/
Je n'ai pas rencontré de probleme lors de l'installation.
j'ai ensuite creer une connexion VPN sur une machine du réseau ,j'ai donc parametrer ces propriétés:
onglet Sécurité: avancés; autoriser ces protocoles; Protocole Microsoft Chap version 1 et 2(parametrer aussi comme ceci sur le serveur)
onglet gestion: Pour l'instant j'ai laisse en automatique.
général:l'adresse ip de mon serveur VPN(carte reseau connecté a internet)
Je tiens à préciser que du coté de mon serveur VPN j'utilise le routage d'acces a distance parametrer bien sur avec un serveur VPN et j'utilise un un par-feu de base/nat j'ai donc configuré mes 2 interfaces l'une etant relier a mon reseau local l'autre a ma connexion internet "sans par feu de base"
J'essaye de me connecter depuis le pc de mon réseau et cela ne me pose aucun probleme
Ensuite ,s ur mon serveur VPN .J'active ensuite mon par-feu de base sous le routage d'acces a distance et je redirige les ports
1701 UDP
1723 TCP et UDP
1813-1813 UDP
113 TCP
vers mon serveur(carte reseau relier a internet).
Et la quand j'essaye de me connecter depuis ma machine cliente j'obtient au bout d'un moment l'erreur 721.
Je pense que certains port ne sont peut etre pas ouvert mais lesquelles?
J'ai aussi vu que lorsqu'on veut parametrer un routeur on devait utiliser le protcole GRE(47) pour permettre au flux d'acceder au serveur
Est ce que ce protocole est a installer sous mon serveur 2003? si oui comment?
D'avance je vous remercie pour vos reponses si je n'etais pas assez claire sur certains detaills n'hesiter pas a me le signaler
Merci d'avance
bonne journee byeeeeeee
A voir également:
- VPN sous serveur 2003
- Changer serveur dns - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Serveur entrant et sortant - Guide
2 réponses
Il faut que tu envoies le PPTP et le GRE sur ton serveur VPN.
Mais c'est pas conseillé de faire d'un controleur de domaine et serveur VPN...
Tu peux voir aussi ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6484338 probleme vpn
faite un VPN entre vous pour tester !
Mais c'est pas conseillé de faire d'un controleur de domaine et serveur VPN...
Tu peux voir aussi ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6484338 probleme vpn
faite un VPN entre vous pour tester !
merci pour ta reponse
Au niveau du protocole pptp à renvoyer j'avais deja activer cette fonction;
par contre je ne vois pas comment faire pour ajouter le protocole GRE,
car j'ai le choix que entre udp et tcp dans la redirection des ports sous le routage d'acces a distance.
est ce que tu pourrais m'aider???
merci
bonne journée bye