A voir également:
- Problème VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Tuxler vpn - Télécharger - Confidentialité
- Bright vpn - Télécharger - Confidentialité
5 réponses
Jeylo
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012
25
19 mai 2008 à 20:47
19 mai 2008 à 20:47
Dans l'Active Directory, as-tu autoriser l'utilisateur à accepter les connexions VPN ?
Ton routeur redirige-t-il les ports PPTP et GRE vers le serveur ?
Ton routeur redirige-t-il les ports PPTP et GRE vers le serveur ?
Fabrice518
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
48
19 mai 2008 à 20:59
19 mai 2008 à 20:59
Salut,
Je suppose que tu utilises IAS avec un client Radius... ou ISA directement ?
si ma memoire est bonne, il faut trois strategies pour que ca fonctionne au niveau d'IAS :
- Le temps
- Le cryptage
- Les utilisateurs
Essai de mettre "Utilisateur du domaine" (ou Domain Users) dans une strategie et le type d'authentification dans une autre en plus de celle du temps.
Je suppose que tu utilises IAS avec un client Radius... ou ISA directement ?
si ma memoire est bonne, il faut trois strategies pour que ca fonctionne au niveau d'IAS :
- Le temps
- Le cryptage
- Les utilisateurs
Essai de mettre "Utilisateur du domaine" (ou Domain Users) dans une strategie et le type d'authentification dans une autre en plus de celle du temps.
Fabrice518
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
48
19 mai 2008 à 21:07
19 mai 2008 à 21:07
J'oubliais,
Est-que tu as donnes les droits a ton users ?
Voir dans l'AD, propriete de l'user, "Dial-in" (je ne connais pas le nom en francais).
Est-que tu as donnes les droits a ton users ?
Voir dans l'AD, propriete de l'user, "Dial-in" (je ne connais pas le nom en francais).
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 21:58
19 mai 2008 à 21:58
Bonjour Fabrice, bonjour Jeylo,
côté AD, l'utilisateur est autorisé (j'ai même essayé avec le compte administrateur). Côté redirection, j'ai créé une redirection du port 1723 et 1701. Quid du GRE ? Ca se redirige via un port ?
je pense que ca ne vient pas des droits dans l'AD car même quand je ne met pas de login et de password, ca plante (il ne me demande pas à nouveau mon login)
Le modem est un netgear DSL modem Internet Gateway DG814. A priori, il ne fait pas office de firewall. Juste après, j'ai un switch 3com switch 2816 SFP Plus. Je n'ai pas vu de réglages dessus pour le VPN, c'est un switch classique.
Pas d'ISA ou de Radius.
Any idea ?
côté AD, l'utilisateur est autorisé (j'ai même essayé avec le compte administrateur). Côté redirection, j'ai créé une redirection du port 1723 et 1701. Quid du GRE ? Ca se redirige via un port ?
je pense que ca ne vient pas des droits dans l'AD car même quand je ne met pas de login et de password, ca plante (il ne me demande pas à nouveau mon login)
Le modem est un netgear DSL modem Internet Gateway DG814. A priori, il ne fait pas office de firewall. Juste après, j'ai un switch 3com switch 2816 SFP Plus. Je n'ai pas vu de réglages dessus pour le VPN, c'est un switch classique.
Pas d'ISA ou de Radius.
Any idea ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 22:14
19 mai 2008 à 22:14
Je pense à un firmware trop ancien (2002). Je vais faire une mise à jour et je vous tiens au courant sur ce topic.