[Windows XP home] Boot interrompu

Résolu/Fermé
Titoine17 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 17:24
Titoine17 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 19 mai 2008 à 20:07
Bonjour,

J'ai un problème de boot avec Windows xp home. Hier, j'ai quitté l'ordinateur de mes parents alors que Itunes mettait un CD en Mp3. Lorsque mon père est allé sur l'ordinateur, il a trouvé l'ordinateur très lent et le CPU était utilisé à 93%.

Il a redémarrer l'ordinateur et il ne bootait plus. Après l'écran de chargement avec le logo de Win xp, il y a un écran noir, après un blue screen que j'ai pas le temps de le lire et l'ordinateur redémarre.

J'ai essayé de booter en mode sans échec, avec la dernière bonne configuration ... toujours sans succès.

J'ai fait passé memtest à chacune de mes deux barrettes(une 256mo et une 512mo). La 512 kingson .. après 30 secondes, le test a fait 350 erreurs.

Après 38min environ, c'était rendu à près de 70 000.

La deuxième n'a pas eu d'erreur après 5min alors .. je croyais avoir trouvé le problème.

Sans la barrette fautive, Windows ne boot toujours pas et ça fait exactement la même erreur.

Je crois qu'il est possible de réparer le boot avec un CD de windows xp .. mais je n'ai que la version PRO en CD et ... je ne crois pas que ça puisse marcher.

J'ai aussi booter sur un CD avec DAMN SMALL LINUX pour voir au cas où. Il fonctionne TRÈS BIEN.

Alors c'est vraiment Windows qui a un problème de mémoire .. pas mon ordinateur.

Que puis-je faire pour réparer mon windows ?

(J'ai le gout de sauver mes trucs en bootant avec linux et d'installer Windows XP pro pour mes parents ... mais ça me tente pas c'est long .. et il me manque beaucoup trop de CD de logiciel ...)

J'ai refait des tests. J'ai scanné mon disque dur avec Ghost et Partition magic.

Avec Ghost 8.0 j'ai le message suivant : Read sector failure result=1 drive=0 sectors 21089017 to 21089081.

Avec partition magic : Error Number : 1516 : Partition improperly dismounted
Error Number : 1609 : Lost clusters clusters 451 235- 451 235

Donc, il y a des sectors ou des clusters de brisé sur mon disque dur.

Quels programmes puis-je utilisé en Live CD pour réparer ces secteurs ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Titoine17 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 20:07
Suite au conseil d'un ami, j'ai utilisé ultimate boot CD. J'ai vérifier mon disque dur avec un des outils(Seagate tools ou dequoi du genre). J'ai réparer ensuite les secteurs brisés et Windows Xp Home boot enfin !

Et ensuite, Windows était TRÈS LENT. Et c'était seulement lorsque j'accédais au disque dur. J'ai fait cette astuce que j'avais déjà fait avant :
"
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant. Avant de vouloir réinstaller
votre OS, essayez d’appliquer cette astuce
Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel,
Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal
et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine
Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO,
votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !
"

Merci de votre aide :P
0