Métré et fichier pdf

Fermé
mimite - 19 mai 2008 à 17:14
 coco - 2 oct. 2015 à 22:03
Bonjour,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas... peut-être que m'y prend mal, c'est pour ça que j'envoie ce post !

Toujours est-il que je suis à la recherche d'un logiciel simple, idéalement petit, et indépendant (c'est-à-dire non attaché à un autre logiciel) qui me permettrais de calculer distance, surface, etc. à partir d'un fichier en PDF ou de tout autre genre de fichier qui pourrait être graphique. Par exemple, si j'ai un plan dont certaines mesures sont manquantes, je pourrais en donnant une échelle, évaluer cette mesure à partir de mon écran. L'idée derrière tout ça est de restreindre les documents à imprimer, documents qui ne serviraient ensuite qu'à mesurer à partir d'outils de mesures traditionnels comme des règles triangulaires traditionneles ou autres outils de mesure (compas, rapporteur d'angle, etc.). Est-ce que ça existe ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

mitreurtuile
12 avril 2011 à 13:59
telecharger foxit reader
menu comments/measurements/ distance ou surface
dans la boite de dialogue, saisir l'échelle
ex :20mm/m pour 1/50ème

et cliquer les points
- forcer hz ou vertical = appuyer sur maj

** la mesure doit se faire à l'écran sans déplacement de zone (sinon fausse mesure)
lorsque les pdf sortent d'un autocad ou autre logiciel dessin, précision impécable pour un métré
Christian
23