Métré et fichier pdf [Fermé]

Signaler
-
 coco -
Bonjour,

J'ai beau chercher mais je ne trouve pas... peut-être que m'y prend mal, c'est pour ça que j'envoie ce post !

Toujours est-il que je suis à la recherche d'un logiciel simple, idéalement petit, et indépendant (c'est-à-dire non attaché à un autre logiciel) qui me permettrais de calculer distance, surface, etc. à partir d'un fichier en PDF ou de tout autre genre de fichier qui pourrait être graphique. Par exemple, si j'ai un plan dont certaines mesures sont manquantes, je pourrais en donnant une échelle, évaluer cette mesure à partir de mon écran. L'idée derrière tout ça est de restreindre les documents à imprimer, documents qui ne serviraient ensuite qu'à mesurer à partir d'outils de mesures traditionnels comme des règles triangulaires traditionneles ou autres outils de mesure (compas, rapporteur d'angle, etc.). Est-ce que ça existe ?

Merci pour vos réponses !

4 réponses

telecharger foxit reader
menu comments/measurements/ distance ou surface
dans la boite de dialogue, saisir l'échelle
ex :20mm/m pour 1/50ème

et cliquer les points
- forcer hz ou vertical = appuyer sur maj

** la mesure doit se faire à l'écran sans déplacement de zone (sinon fausse mesure)
lorsque les pdf sortent d'un autocad ou autre logiciel dessin, précision impécable pour un métré
Christian
23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,

ben il ya l'outil "mesure" dans "outil" sur Acrobat Pro de Adobe : mesures, périmètres et surfaces possibles.

bye
Le gestionnaire de plans RapiCalc règle ces problèmes-la. Il y a des videos disponibles sur youtube:

http://www.google.ca/...
C'est bien mais rapicalc coûte 499 dollars
svp bghite chi exemple de rapporte de stage de métré
RapiCalc est devenu QUOTER PLAN www.quoterplan.com coût du logiciel voir sur leur site
> hubert
c'est pas terrible ce programme. une capture image pour faie le fond plan .
les commandes sont pas mail mais il manque bcp de chose.
le rapport est mal foutu...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2008
5
En fait le principe est simple.

À partir d'un dessin ou d'un plan je dois prendre des mesures puisque certaines sont manquantes. Actuellement, je dois imprimer ce plan à l'échelle afin de procéder à certaines mesures ou métrés de manière traditionnelle. Par manière traditionnelle, j'entend prendre une règle de mesure à échelle métrique ou impériale et mesurer directement sur le document imprimé afin d'obtenir à partir d'un point A à un point B les informations qui me manquent. La question est simple : existe-t-il un logiciel qui à partir d'un plan ou d'une image, me permettrait de prendre des mesures sans avoir à imprimer ces documents à l'échelle, directement sur l'écran de mon ordinateur.
Bonjour,
Pas très clair ta demande...
As-tu rechercher "Dessin vectoriel"?