Problème migration tps canal sat

Fermé
hugsy Messages postés 89 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 19 mai 2008 à 12:22
 seb - 25 févr. 2009 à 15:34
Bonjour,
il y a quelques jours un technicien est venu effectuer la migration de tps vers canal sat et a réorienté la parabole. Au préalable j'avais du changer de carte (environ 1 ou 2 semaines avant) mais le problème et que depuis le changement de carte j'ai une très mauvaise réception des chaines (ou carrement absente depuis le passage du technicien). Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le meme problème et comment ils y ont remédier.
en effet, tps/canal sat me dit que les réparations doivent être effectuées par une autre société mais cette dernière semble totalement "incapable"!
merci pour votre aide

14 réponses

bjr mon problem est ke g fai la migration tps canal sat et sela fai un moi ke g pa de reception je nai ocune image et ke sa soi canal sat ou tps personne peu remedier a mon probleme il cherche pa a comprendre je voudrai savoir komen je peu fair pr avoir canal sat ac les carte ke g si yavai un moyen merci
0
Bonjour Max,
Je peux peut etre t'aider car je suis chargée de clientele pour la migration.Peux tu m'ennumerer tes problemes? Il y a trois raisons qui peuvent expliquer la mauvaise réception:
Ta parabole est mal repointée, tu peux verifier le niveau de réception via le menu de la telecommande.
Les droits sur ta carte ne sont pas activés
Ton termial n'accepe pas la migration
Petites manipulations à réaliser:
Pour initialiser le terminal:
Debranche la prise, enleve la carte, rebranche la prise et remets la carte.
Reeboot:
maintien les doigts enfoncés sur les fleches droites et gauches de ton terminal , débranche , rebranche et ote tes doigts des fleches.
0
jennie1000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > zaude
14 juin 2008 à 21:46
Bonjour Zaude,
j'ai moi aussi un probleme pour ma migration j'ai grandement besoin d'aide. J'ai un terminal TPS en location et j'ai bien recu le courrier de migration avec la carte canalsat. Je me suis donc rendue sur la chaine 242 pour effectuer la migration mais il était écrit "migration impossible votre configuration actuelle ne vous permet pas d'effectuer la migration merci de contacter tps au ..." Je n'arrive pas à contacter tps et cela fait presque deux mois que je paye pour rien :s De plus lorsque je consulte mon espace client sur le site de tps il est indiqué que ma migration a bien été effectuée et que je suis maintenant abonnée Canalsat, j'ai meme recu un nouveau numéro de client. J'ai tout essayé avec ce maudit terminal mais rien à faire il ne me propose que l'installation hotbird donc je n'ai plus accès à rien alors que ma parabole est bien pointée sur Astra. Si tu as une solution ou un conseil je suis preneuse! Mille mercis par avance!
0
fablp > zaude
9 juil. 2008 à 23:05
Bonjour, je ne sais aps si vous pouvez m'aider, mais je suis très en colère.J'éatis chez tps et j'ai effectué la migration sans soucis apparent mais voilà que depuis lundi ma carte est invalide, il parait que le delais de onze jours pour rentrer mes nouvelles coordonnées est dépassé, ils m'ont donc dit qu'il fallait attendre ... En attendant je n'ai toujours pas de télé, je ne sais pas jusqu'à quand et ces */*** de canal plus sont injoignables car je n'ai pas encore de numéro d'abonné (mais si je l'avais j'aurai la télé), bre f je sature et je ne sais pas vers qui me retourner
Merci de vos conseils
0
JUMANJOE > zaude
19 juil. 2008 à 08:01
depuis le 18 juin plus rien n'arrive , ,i son ni image et nous avons effectué avec succes la migration en mars 208, nous en sommes a 19 coups de fils pour rien, tout le monde se renvoie la balle, personne ne sait quoi faire, les différentes solutions foirent , la dernière hier soir : échange gratuit de démodulateur, une fois chez le distributeur agréé TPS celuici nous dit qu'il ne peut rien faire, qu'il n'en a pas en stock et que notre machine fonctionne parfaitement, l'antenne en fait est trop courte, le mat trop court empeche la reception et en plus une des TROIS equipes passées chez nous nous a réorientés sur Sky 2, pas top l'agrément TPS
HELP !!!!!!!!!!!!!!
0
bilpat > fablp
20 juil. 2008 à 08:49
Je pense avoir le même problème que vous . Je suis propriétaire du décodeur depuis 4 ans , et tout fonctionnait bien après l'intervention du technicien qui a réglé la parabole sur ASTRA et installé la nouvelle carte . Après 10 jours de bon fonctionnement , la réception s'est arrêté avec la mention "pas de droit audio et vidéo".
Une première démarche au téléphone chez Canalsat nous informe que notre compte n'est pas créé chez eux alors que la demande de mutation a été faite le 26 juin!
Après de nombreux appels chez TPS , nous obtenons des explications variées, du genre : vous êtes propriétaire du décodeur , donc je suis incompétent pour résoudre le problème , ou encore ce n'est pas la bonne carte. Ou encore nous sommes débordés , il s'agit d'un problème administratif et non technique , que nous devrons patienter, selon l'interlocuteur 72 heures , 7 jours voire plus longtemps. A ce jour toujours rien . Quelqu'un a-t'il une solution?
0
Bonjour,

Je rencontre des soucis de réception des chaînes depuis la migration réalisée par un technicien fin avril. Je l'ai fait revenir début mai, il m'a changé le terminal mais toujours pareil. En fait, la réception est aléatoire: il y a des moments çà fonctionne impeccable et d'autres moments rien du tout. J'ai vérifié la qualité de réception via le terminal lequel confirme une réception aléatoire: indicateur va du rouge, à l'orange jusqu'au vert voire rien du tout. J'ai même changé la tête de parabole, j'ai vérifié l'orientation mais toujours pareil. Alors que faire d'autre ? Est ce un problème de taille de parabole ?
Enfin si vous avez une solution à me proposer je suis preneur. merci d'avance.
0
J'ai, moi aussi, d'énormes problèmes de réception depuis mon transfert de T.P.S. / Canal sat . les images sautent. De plus, je me suis abonnée à la chaine 144, que je ne peux voir car les images sautent tout le temps, un peu de vue, la nuit, mais bon je ne vais pas rester éveillée toute la nuit. J'ai amené mon décodeur, qui a maintenant plus d'une dizaine d'années, mais le réparateur l'a trouvé O.K. Je suis lasse de téléphoner au 08. 92.39.39.10; nous n'accédons pas à un répartateur mais à un enregistrement. Je commence à en avoir marre.Où pourrais-je m'adresser par écrit, cette fois, cela portera peut-être ????Merci par avance pour de futurs renseignements.
0
Je suis technicien antenniste et j'effectue depuis 1 an la migration des abonnés TPS. Je pense répondre en groupe aux personnes actuellement en disgrâce avec leur réception satellite. Faites vérifier votre installation par votre antenniste qui est équipé d'appareil performant. Ces pannes seraient arrivées migration effectuée ou non. (Pb de LNB, de cablage, étancheité des fiches de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

je suis également antenniste. et je confirme ce que T'it Loup a écrit. Le gel d'image, le déchirement de l'image ou l'absence d'image viennent d'un problème sur votre installation.

Pour ma part je tenais à faire partager mon expérience de la migration vers CanalSat.

Abonné carte seul (ce qui signifie que je suis propriétaire de mon terminal) je viens seulement de recevoir ma carte CanalSat. Je procède au repointage, je lance une recherche de chaines, tous est nickel. J'appelle alors l'opérateur pour l'avertir du bon déroulement de l'opération.
Bilan, je n'ai plus d'accès aux chaines depuis 6 jours ! J'ai donc passé de nombreux coups de fils tant à TPS qu'a Canal, et là je suis dans une impasse. Tps me dit que mon dossier à bien été transmis, mais que ça bouchonne au niveau de Canal pour la saisie de mon dossier, les abonnées louant leurs terminaux étant prioritaire. Bien sur ils contactent Canal pour faire activer la procédure. Je dois attendre ! (sic).
C'est scandaleux d'entendre des choses pareils ! Les abonnées Carte Seul sont pris pour des clients de seconde zone. Et inutile d'appeler Canal Sat, le dossier n'étant pas valider, il ne me connaisse pas, et n'en ont rien à faire de mes "petits problèmes".

Je vais faire ce que j'avais envie depuis longtemps (tans pis pour les enfants qui aimaient bien les chaines de dessins animés) je vais résilier, et passer sur la TNT !
0
Salut à tous,
Et bien moi je ne suis pas antenniste .j'ai toutefois la chance d'avoir un peu de "matériel".j’ai reçu ma nouvelle carte.

J’ai fait la recherche de Astra 19E avec un démodulateur analogique(ARTE est très facile a trouvé).Ensuite j’ai branché un démodulateur numérique free to air en lieu et place du démodulateur analogique.

Le niveau du signal n’était guère merveilleux, donc j’ai à nouveau ajusté la parabole. Coup de chance ou pas, avec un zapping, je suis tombé sur la mire ASTRA. J’ai pu alors régler la parabole pour une réception optimum.

Ma dernière étape, la branchement du démodulateur destiné à la réception du bouquet (ex tps).j’ai deux démodulateur TPs personnel un Sagem isd3200 et un Strong SRT 4430.

Le premier d’entre eux ne devait plus être compatible, quand au deuxième cela devait être au top.

Quoiqu’il n’en soit aucun des deux « capte » Astra malgré un bon calage de la parabole.

Toutefois seul le Sagem, lors d’un scannage de fréquence a trouvé vraiment toute les chaînes tv et radios diffusées sur Astra quand a l’autre : rien .

Je tiens à signaler qu’il n’y a aucun problème d’image ou de son malgré un niveau de signal inexistant de la part du démodulateur. Tout fonctionne a merveille !!!!!

Bon, c’est vrai, les chaînes de tv et radio ne sont pas triée, mais bon j’ai toutes mes chaînes tv et radios !!

A oui, pour le moment le Strong SRT 4430 est retourné au placard et tous mes voisins qui ont fait la migration par un professionnel se plaignent d’une mauvaise réception malgré un matériel officiel TPs.
0
Même problème que tous les autres. Passé le délai de 8 jours après la migration plus de droits détéctés par ma Dreambox. Je pense que je vais résilier. Les appels aussi bien chez TPS que chez Canal relèvent du sketch dans lequel après avoir rentré tous les codes chez TPS on vous dit que vous êtes chez Canal et chez Canal on ne vous connait pas. Vive l'organisation d'un transfert de ce type en période de vacances. Le responsable mérite de se faire virer car en attendant les encaissements d'abonnements non eux pas figé !!
0
jovalbonne Messages postés 481 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 17
29 juil. 2008 à 10:25
Bonjour a tous J'ai réglé a peu prés le problème en mettant une parabole beaucoup plus large que celle de TPS,
mais de temps en temps ca saute un peu cela dépend des jours!!!!!
Jovalbonne
0
lc cat 51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
9 août 2008 à 17:32
Ayant aussi des problemes avec la nouvelle carte,possedant une parabolle avec 2 tetes ,jái remis ma carte TPS et ca marche.Alors restons TPs
0
Bonjour, fais attention, car si tu as recu une nouvelle carte canal sat et que tu as remis l'ancienne ,tu vas bientot perdre tes chaines car du moment ou ils t'envoient une nouvelle carte, ils l'enregistrent et envois des droits à cette derniere....
0
Je viens m'ajouter aux nombreuses personnes qui viennent de migrer vers canalsat et qui n'en peuvent plus... Tout d'abord, un technicien est venu pour régler ma parabole mais comme il avait plu, il est reparti. 1 mois plus tard, c'est-à-dire il y a 4 jours, nouveau rendez-vous. Le technicien règle la parabole, nous branchons le terminal, et seulement arte et quelques chaînes insignifiantes sont accessibles, toutes les autres ayant la mention chaine en option, abonnez-vous. Le technicien appelle quelqu'un qui vérifie que la carte est bien activée, il me dit qu'elle l'est, et se barre en laissant tout comme ça et en me donnant le numéro gratuit pour faire la migration en me disant d'appeler au bout d'une heure si je n'ai toujours pas les chaînes. 2H après, toujours pas de chaînes, je décide d'appeler et on me dit que la migration ne sert à rien si je n'ai pas les chaînes, on me met en attente et on me dit que la carte est bien activée. Le soir, le terminal se bloque et se met a s'initialiser en boucle. Après avoir débranché et rebranché tous les appareils, je me rends compte qu'il s'agit du disque dur externe qui, dès que je le rebranche au terminal, le fais se réinitialiser, et le seul moyen d'arrêter la boucle étant donc de débrancher le disque dur. Le lendemain donc, je rappelle en demandant "c'est quoi, le bordel?", on me demande de patienter et on revient me dire que la carte est activée, ça ne fera jamais que la 3ème fois, et on me dit de laisser le terminal allumé sur la chaine 20 (???) et d'attendre 2H. Nous sommes donc 2 jours plus tard, et je n'ai toujours rien, après avoir rappelé une 5ème fois et avoir été coupé 2 fois, car en plus en plein milieu de mon explication pour le problème du disque dur avec un technicien, coupure du téléphone, pourtant réception excellent, et je rappelle tout de suite après, on me dirige vers un autre technicien, je lui réexpose le problème et sans que je lui en parle, il me dit qu'il va regarder ce que son collègue a déjà noté... Et pour manu_552, je loue mon terminal, donc ça n'a rien à voir avec propriétaire et location, c'est juste qu'on se fout de notre gueule et qu'ils savent pas s'organiser alors ils inventent des excuses bidons (selon le technicien qui est venu me régler la parabole, il y a même un client à qui on aurait dit que ça ne marchait pas parce qu'il lui fallait une parabole pour l'été et une pour l'hiver!)
0
batmanraul@hotmail.com
7 sept. 2008 à 20:13
moi je viens de faire la migration mais je me suis rendu compte que ma chaine pour laquelle j'ai pris mon abonnement innitiallement a disparu plu de TVR 1 ducoup je songe a resillier mon contrat ca ne me sert plu a rien verifiez ossi merci a bien tot
0
Bonjour,

Mon problème, j'étais abonné TPS, début juin je reçois un courrier pour faire la migration, j'oriente ma parabole sur astra, appel à réception de la carte pour l'activer. Nikel, tout fonctionne impeccable enfin pas longtemps car vers le 20 juin plus rien.

Nous sommes le 11 septembre et je n'ai malgré tout mes appels toujours pas de télé.
J'ai réussi à savoir qu'en faite ma carte était une provisoire (commence par 332) et qu'ils étaient en rupture des nouvelles cartes (commence par 390).
Je trouve cela inadmissible, on vous résilie un contrat que vous avez toujours honoré sans vous demander mais en plus le service pour lequel vous avez signé et payé depuis des années ne vous est pas reconduit.
Adieu les Jeux Olympiques qui ont lieu tous les 4 ans, les grands prix moto.......

Aucun appel de canal pour tenir les gens au courant et faire quelques choses on se contente de laisser trainer les choses.

Avec sa situation de monopole Canalsat s'en fou pas mal mais n'oublie pas d'augmenter ses prix.

A réfléchir....

Cordialement.
0
Bonjour, il n'y a pas de probleme si vous partez au maroc avec votre decodeur, vous le louez et payez la location de 8 euros tous les mois;;;;;et faites ce que vous voulez donc;;;;;
En revanche expliquez leur votre probleme et que la carte et partie avec les pub a la poubelle mais vous pouvez aussi demandez si elle est bien activée;;;;;;;;;;;;;;;
0
J'étais dans la même situation que vous tous : ancienne de chez TPS, j'ai suivi chez CANAL SAT et là l'horreur, mes droits ont commencé à se désactiver. Je perdais des chaines. Le démodulateur ne me donnait plus rien. Je précise que la migration s'est bien passée bien que lorsque les problèmes ont commencé, nous avons appelé CANAL SAT qui nous a répondu que nous étions inconnus chez eux... et TPS nous a dit que nous n'étions plus chez eux... !!!
Ils nous ont mené en bateau pendant près de 4 mois, ont prélevé les abonnements sans problème mais n'ont pas donné de solution technique à notre problème.... ah si une réponse : notre démodulateur (personnel) était trop vieux et il fallait leur en racheter un.... Bizarre il fonctionnait vraiment très bien avec TPS ! Et comme on leur a tenu tete par rapport aux conditions idylliques de migration vers leurs services, nous nous sommes vus systématiquement raccrochés au nez après avoir patienté quelques fois plus de 40 minutes pour avoir une personne parfaitement incompétente au téléphone. DONC nous avons décidé de résilier et franchement c'est le meilleur moyen ! Nous sommes partis à la concurrence numérique et on peut vous dire que les problèmes n'existent plus. A part le fait qu'ils prélèvent toujours donc nous avons opté pour le blocage des prélèvements avec courriers AR à la banque... N'hésitez pas, ils ne sont pas à la hauteur, techniquement ils sont confrontés à des problèmes de compatibilité de matériel pour lesquels ils s'étaient engagés à apporter une solution.... rien n'est fait !
0