Quel est la meilleure marque de pc portable ?

Résolu/Fermé
Salut - 19 mai 2008 à 10:53
 anonyme - 2 sept. 2017 à 11:19
Bonjour, je vais m'acheter un pc portable, et je voudais savoir quelle est la meilleure marque de pc portable avec le meilleur service après vente (SAV) en cas de panne du pc portable ?
Pour répondre, veuillez faire un classement de 5 marques du meilleur au moins meilleur,par exemple:
1-ACER
2-HP
3-TOSHIBA
4-DELL
5-SONY

J'ai besoin de 50 réponses


Merci d'avance à tous
A voir également:

133 réponses

E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
25 oct. 2008 à 23:48
Donc problème résolu donc ;-)) ???
une foi que tu l'auras acheté dis comment ça se passe.
@++
0
oui problème résolut ;-)
biensur si il y en existe d'autre, je suis preneur. je vais commencer a allez fouiller les magasin pour comparer les prix en magasin et sur internet.
encore merci
0
E..T Messages postés 6087 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 425
25 oct. 2008 à 23:55
Et sinon Salut c'est bon pour ton sondage ??......
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
26 oct. 2008 à 21:53
Salut :)

Mon Fujitsu Siemens ayant rendu l'ame 1 mois apres la fin de la garantie j'ai été obligé d'acheter un autre portable.
Je ne vous détail pas mes deboires avec le Fujitsu mais sachez que j'ai dit adieu à cette marque.

Donc avant d'acheter un nouveau portable j'ai moi aussi cherché à me renseigner pour ne pas faire la meme erreur avec une autre marque.
Apres une longue recherche j'en ai conclus que seules 3 ou 4 marques sont vraiment de qualité,le reste c'est de la daube.
En fait il ne faut pas se fier aux apparences et eviter les marques les plus représentées notamment dans la grande distribution,les marques les plus fiables sont aussi les plus discretes :D

Donc toujours d'apres mes recherches:
-Toshiba(le top)
-Asus(avec en plus une garantie constructeur de 2 ans et parait t'il un bon SAV),c'est d'ailleurs ce que je vient d'acheter en remplacement du Fujitsu
-Sony


Derrière:
-HP(pas ceux de la grande distribution)
-Dell
-MSI


Je n'ai pas mentionné d'autres marques aussi bien dans les bons et mauvais,mais dans les grandes lignes ça donne ces listes.

Je ne vais pas en rajouter en les citant car cela à déja été fait,mais les grandes marques les plus connues citées comme etant mauvaises je confirme,il faut les éviter.
0
salut ! sa y est, le pc portable HP DV7 est acheter... mais j'ai lu pas mal de chose parlant de HP et de darty (du SAV faible, incompétant etc...)
donc sa me fait un peu peur la lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
1 nov. 2008 à 12:12
On te déconseille HP, tu achètes HP, c'était bien la peine de demander conseil :D

Bonne chance ^_^
0
non,
on ma conseiller le dv5, que il était bien !

enfin, il arrive que le 13, j'ai fait un avoir de la moitier (400€)

je lu trop de chause sur darty la, c'est possible de résilier ? et qu'il nous rembourse les 400€
0
que doit-je prendre pour un pc portable de maxi 800€ ?

merci de vos réponses.
0
La meilleur marque pour pc portable c'est toshiba sans hesiter
J'te conseille pas acer (perso j'ai eu que des problème avec eux comme des pièces qui se sont détachées par exemple...) et un informaticien m'a dit la meme chose et avec toshiba j'ai aucun problèmes voilà @+
0
yacinoo2008
16 nov. 2008 à 21:14
salut donc la meilleur marque des ordinateurs portables c est en premièrement le hp et en deuxièmement le edlet voila
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 nov. 2008 à 21:58
HP, de la daube pure! T'as déjà démonté ne serait ce qu'un PC monté par HP avant d'en parler? Moi oui, et je peux t'assurer qu'un gosse de 10 ans s'y prendrait mieux. HP n'est bon qu'à fabriquer des imprimantes (ils sont très bons pour ça, par contre)
0
lepetitlinuxien Messages postés 30 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
16 nov. 2008 à 22:01
taiser vous
OUBLIER EST LES TOUS
*********************************************************************************************************************
SONY VAIO

La meilleur marque
ergonomique
desgn
ecran magnifique.....


merveille quoi


apres y a HP...........




SONY VAIO
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
16 nov. 2008 à 23:39
"Après y'a HP" mais lool !
Faut parler de ce que vous connaissez, les gens! C'est pas parce que le boitier est joli et que y'a 3 softs à la con sur le Vista préinstallé que dedans c'est pas monté n'importe comment..

ça me fait marrer les newbz qui savent pas dans quel sens on tient un tournevis, et qui donnent leur avis au sujet des assembleurs.
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
18 nov. 2008 à 15:55
Ce qui est chiand avec les portables,c'est que c'est difficile de s'en fabriquer un perso,contrairement aux pc fixes ou la tu peux tout faire toi meme
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 38
20 nov. 2008 à 19:23
moi je mettrai:
MSI
ASUS
Alienware
Dell
Sony
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
20 nov. 2008 à 21:20
le "xps m1530" de chez dell est vraiment tres bien
0
luham Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 9
26 nov. 2008 à 14:17
A ce que je vois,le niveau de la discussion est vraiment bas ca rase les paquerettes :D
Tel model est bien,ma marque est la meilleure c'est les autres allez vous faire.....
Il n'y a ici pas beaucoup de personnes qui s'appuient sur du concret du recul et de l'objectivité.
Quand on parle d'une marque c'est pas pour passer en revue chaque model pour dire j'en suis content;il me semblait que ce sujet parlait de la qualité générale des marques et non d'une petite experience personnelle pour vanter son model préféré acquis parfois depuis 1 mois :D
c'est dommage
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
26 nov. 2008 à 19:19
parfaitement, c'est déjà ce que je disais dès le message 8 !
0
lol > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
27 nov. 2008 à 02:15
schwarser wafff wafff !!! lol


bandes de bouffon reveillez vous !! vous vous etes tous fait carotte
0
rodriguez73 Messages postés 3114 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285 > lol
27 nov. 2008 à 12:07
mais t'es qui toi? Tu sort d'ou?
0
Bonjour à tous! je suis un peu en retard dans la conversation mais..... bon! j'espère avoir une réponse a ma question!


alors on m'ad dit: toshiba prend pas ça ne tient pas en charge...
Dell non plus... c'est cher ...tu paye la marque etc...

hp on ne m'a Rien dit... mais après je ne sais pas du tout à qui me fier!!! Je suis totalement perdue!!!

toshiba c'est réputé pour avoir des prb de batteries?

oulala je sais plus...HELP
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 déc. 2008 à 13:34
reste à savoir qui t'a dit ça ... mais ça sent fortement le préjugé.

il n'y a pas de pb de batterie chez toshiba, et dell fait partie des meilleurs rapports qualité/prix.

bref, je te conseille de poster un nouveau sujet en précisant tes besoins.
0
Bonjour,

même si cela peut faire hurler certains (qui, bien souvent n'ont pas l'expérience du produit qu'ils incriminent), j'ai fait l'acquisition, il y a 4 mois, d'un PC portable de la marque "Medion", chez... Aldi, alors que je rêvais d'un Toshiba depuis plusieurs années. Les caractéristiques techniques offertes étaient excellentes, appareil musclé, tous les accessoires fournis (sacoche, souris, Tuner TV, télécommande multimedia, reconnaissance digitale, DVD de restauration avec Vista Premium, ce que n'offre même pas Toshiba ! etc) et, cerise sur le gâteau (et c'est ce qui m'a fait craquer), trois ans de garantie incluse, port AR payé ! Le tout pour 300 euros de moins que tous les autres Tosh, Asus and Co. L'écran 16" 16/9 mat (aucun reflet) me donne une très bonne image, le DD (360 Go) ne fait pas de bruit et ne chauffe pas. Bref, j'en ai rêvé et Medion l'a fait. Il y a 6 mois, j'aurais juré mes grands dieux que jamais on ne me ferait acheter autre chose qu'une marque "réputée". Je m'étais tout de même renseigné auparavant sur la qualité du sav et, de source sûre (directeur marketing d'un concurrent), j'ai su que la marque était très sérieuse à tout point de vue. J'ai donc mis mon snobisme dans ma poche et je ne le regrette pas.
300 € pour voir écrit "Sony" ou "Toshiba" sur mon couvercle, c'est trop cher pour moi. D'autant que ces derniers n'offrent pas plus de service pour autant !

Si mon témoignage peut servir...
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
12 mars 2009 à 13:28
c'est rare qu'il y ait 300 € de différence avec une grande marque, es-tu sûr d'avoir bien comparé ?
0
Cela faisait plusieurs années que j'étudiais mon achat, attendant une configuration rentrant dans le budget que je m'étais fixé (pas plus de 1200 € incluant 3 ans de garantie), configuration suffisamment costaude pour ne pas être ennuyé quelque soit le type d'utilisation (les plus gourmandes qui me concernent : montages audio et vidéo mobile). J'ai payé ce PC 799 €. A l'époque où j'ai procédé à cet achat (décembre 2008), "l'équivalent" chez Toshiba, en incluant le supplément de garantie sur trois ans, me revenait à plus de 1100,00 €...
ll serait intéressant de comparer dans trois ans l'état d'un Toshiba de cette gamme avec le Medion, pour constater chez qui les touches de clavier ont le mieux tenu, les prises, les charnières, etc... Mais, malheureusement, une telle comparaison n'est guère possible. Il faudrait faire un achat concomitant et en faire le bilan trois ans plus tard, sachant que d'ici-là les marques en question auront évolué, peut-être en bien ou en mal et que toute l'étude serait à refaire. Que sera Toshiba dans trois ans quand on sait que Sony a de grandes difficultés en ce moment... Géants aux pieds d'argile sont toutes ces marques.

Je pense que de toute façon, Toshiba reste un très bon choix si Medion (ou d'autres marques peu connues) font peur. Toshiba est tout de même la marque qui reçoit les meilleures critiques au fil des ans quand on parcourt les forums. Dell, contrairement à beaucoup d'avis qui sont plus des "on dit", est très cher quand on fait l'addition et que l'on compare à performances égales.

Maintenant, je sais que si j'avais le budget, je ne me poserais aucune question, j'achèterais les yeux fermés un Mac (oui, oui), qui en plus d'une qualité irréprochable (on la paye, mais on en a pour son argent), donc qui en plus de la qualité, propose sans souci, d'utiliser ses machines aussi bien en système Mac OS (excellent) et sous Windows. Il n'y a pas photo.
Alors, si le budget alloué dépasse le seuil des 2 000 €, il n'y a pas à se prendre la tête : Apple.

Bonne étude de marché !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Zephyr
12 mars 2009 à 16:50
c'est celui-là que tu as acheté ?

dell est un bon rapport équipements/prix mais il faut bien s'y prendre avec le configurateur sinon le prix s'envole.
0
bonjour,

franchement moi je ne m'y connais pas du tt en pc portable et j'ai eu la malchance de tomber sur des gens qui m'ont mal conseillé et j'ai acheté Acer et franchement j'etais tres deçu la il ne s'allume plus, kan j'essai de l'allumer il demarre puis plus rien, il s'eteint, jsui kan meme degouté...et jsai plus koi faire avec, puisque je sais meme pas c koi le probleme, il ne s'allume meme pas grrrrrrrrrrr SVP arretez pour les gens qui s'y connaissent pas de donner des mauvais conseils ca coute cher apres... laissez ceux qui s'y connaissent bien, au moins un peu le faire...

d'ailleurs pour ceux qui s'y connaissent un peu qu'est-ce que je dois faire ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 mars 2009 à 11:09
il est encore sous garantie ?
0