Connexion méditel, prob
htyki -
j ai connexion méditel, en ce qui concerne la connexion ca marche tres bien, 512 kbps, en general, elle est stable, mais le prob que j ai c est que ca déconnecte chaque 2 heures, et je dois reconnecter, j aimerais savoir si qq un a connexion méditel et a le meme prob, et si qq un a une idée sur comment résoudre ce prob,
merci
- Connexion méditel, prob
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- France connect connexion - Guide
- Www.youtube.com n'autorise pas la connexion. ✓ - Forum HTML
- Connexion privée - Guide
41 réponses
Le problème central évoqué est la déconnexion toutes les deux heures sur une connexion Meditel, obligeant à se reconnecter régulièrement.
Plusieurs répondants attribuent ces coupures à un timeout programmé par l'opérateur afin de désengorger le réseau, notamment durant les périodes de forte utilisation.
Les échanges portent aussi sur le débit réel, souvent autour de 512 kbps, et sur des comparaisons avec d'autres offres comme WANA ou la 3G, ainsi que sur la qualité du service.
Enfin, certaines contributions apportent des précisions techniques concernant les unités de mesure du débit et des conseils pratiques, bien que les avis restent partagés.
et merci
comme tous les abonnés a Meditel jai brobleme de connexion , sauf i moi malheureusement sa depasse pas 0bps:) parfois sa depasse mais pour simplment 10 minu pas plus et encor tro de dechec de connecion
merci de me consiellé quelle conneccion choisir meditel wana ou maroc telecome
dernier chose (meditel =00) je vous consielle de evité se tipe de connecion
merci davnace et bonne journé a tous
j'ai utiliser wana et meditel et je vous repond que les coupure dans tous les 2heurs sont normal est confirmé par meditel que c'est une coupure routine, pourquoi? je ne sais pas. et il faut une bonne couverture 3G afin de pouvoir utiliser se service sinon vous pourrez toujour utiliser le GPRS qui es un bas débit qui ne dépasse pas quélques kilos octets. pour ceux qui souffrent des coupures toute les 5min là il faut réclamer au service clients.
j'ai constater que huwaei marche bien que ALCATEL surtout niveau signal et rigidité de la connéction.
wana c'est bien moin de coupure mais difficile d'utiliser msn ou les logiciel p2p meme avec un bon reseau il faut retenter plusieurs fois et c'est tres chiant tu aura l'envi de le cassé.
je confirme huwaei marche mieu que tou les autres modem s'il est bien configurer et que vous aiyez la bonne couverture 3G et avec un pc propre sans TROYENS NI VIRUS choisissez bien vos antivirus et vos logiciels ne mettez jamais des logiciels non signé sa risque d'occuper le port utiliser par votre connéction internet.
derniere chose SE N'EST QU'UN PROBLEME DE MODEM OU VOUS VOULEZ QUE SA SOIT UN PROBLEME POLITIQUE?? NABUSEZ PAS , NE VENEZ PAS CHEZ NOUS VOUS AVEZ UNE GRANDEE GUEULE COMME CA , BNADM KIDAYRIN, RA FINMA MCHITO KAYN HAD LES PROBLEMES , KOLCHI DIALNA KAT3AYBO 3LIH TA7AJA MA3AJBAKOM. LWA7AD AYJAM3AK BNAS LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question2- clique sur : internet mobile
3- une fenetre va s'afficher
4- clique sur : telechargement de pilotes (drivers & patchs)
5- un sous menu va s'ouvrir
6- choisi le systeme dont vous disposé: windows xp par exemple ou vista
n'oubliez pas de cliquer sur "couverture 3G" en bas de la page afin de visualiser les villes couverte par le reseau.
Avant de gueuler sur Meditel apprenait à utiliser d'une manière correcte votre Modem 3G :))
Voila un tutoriel qui va vous expliquer de quel manière le modem de Meditel essaye de se connecter sur les différents type de réseaux :
http://www.lepetitmarocain.webou.net/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Il faut savoir que l'internet au Maroc c'est nouveau donc c'est pour nous un peu "révolutionnaire" faut laisser à nos fournisseurs d'accès un peu de temps pour évoluer.
C'est vrai 200dhs par mois pour un débit "minimal" c'est un peu injuste.
Bonne soirée.
H-M
essayer ce lien ,il va t'aider d'améliorer ta connexion
https://www.youtube.com/watch?v=A3D0eIwqg8w
cordialement