Utilité d'un serveur

Crocodile26 -  
diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre -
Bonjour,

Petite question innocente, bien que j'ai travaillé près d'un an dans une société de vente, installation et maintenances de systèmes proliants, je souhaiterai savoir à quoi pourrait me servir un serveur de type proliant dl585, dl380...?

Par avance merci pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

diogene51 Messages postés 1122 Statut Membre 303

Salut
par hasar tu le revendrais pas je suis preneur si tu veux biensur pas cher
0
Crocodile26

Mdrrr !

J'en cherche un moi même ! Je souhaite l'utiliser pour m'ammuser à faire des tests etc, mais j'aimerai avoir des infos sur les éventuelles utilités de ce type de machine...
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

Un serveur ? Ca sert à traiter pleins de données en même temps de façon beaucoup plus rapide que les autres pc. Vu le prix, ça fait cher le joujou
0
Crocodile26

Sur quels genre de liens me conseillerez-vous de me diriger pour me documenter sur les différentes utilités de ce type de machine ? Pouvez-vous me donner quelques exemples sur les éventuelles utilisations ?
0
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

Un serveur c'est ça en gros :

http://www.vt-net.org/all/serveur.jpg

Bien sûr, ça c'est du gros matos et on appelle ça des armoires à ordinateur ou des super calculator. Il y'a des versions beaucoup plus petites, ce que certains achètent pour faire des serveurs de jeux par exemple mais aussi des serveurs de stockage de données sur internet, ...

Je n'ai pas d'adresse précise, mais je pense qu'en tapant "serveur informatique" sur google, les articles ne doivent pas manquer
0

Tu sais combien il vaut ton truc un peu prés 6 000 $ alors tu me le revends pas cher stp :D
par ex: Tu peus envoyer plusieur fichiers a trés grande vitesse le tien je croie que tu peus up jusqu'a 9 personnes.
0
Crocodile26

Je n'ai pas de serveur à vendre étant donné que je cherche moi même à en acheter un ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

http://translate.google.fr/...
je rigole tien ton modele et c pas une armoire
0