Boitier hd bloqué sur reseau

Résolu/Fermé
dingustar Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 18 mai 2008 à 21:40
 perfection - 10 juin 2010 à 18:34
Bonjour,
oufffff!! Cela fait plus d'une heure que je me prends aussi la tête à savoir pourquoi je n'ai plus de tv alors que internet fonctionne correctement!!! Je suis allé sur le forum pour essayer de résoudre ce putain de problème qui me casse les couilles et à mon grand soulagement je ne suis pas tout seul!!!!! Il semblerait que ce soit un problème général!! Courage à tout le monde.
A voir également:

5 réponses

La télé remarche depuis 3 minutes à LYON!!!!
0
mbouzidenet
19 mai 2008 à 10:37
Salut, moi je suis à Paris et j'ai le même probleme. Boitier bloqué sur RESEAU l'internet fonctionne. J'ai essayé toutes les manip : reboot, hard reboot des deux boitiers, débranché et rebranché les cables ... aucun résultat : Peu de temps après tout est rentré dans l'ordre sans aucune intervention de ma part. J'ai une rechute mais ça n'a pas duré longtemps. J'espère que ça ne recommence pas. sur le site de free, le problème est connu mais selon eux est extrêmement rare. Il s'agit en fait de la saturation du serveur (sic) ou la mauvaise reconnaissance de l'adresse mac par leur machins trucs s'agissant des nouveaux boitiers. La reponse est que de laisser éteindre le boitier pendant au moins 48h, après faire un hard reboot ds deux boitier, et si ça ne marche pas, faire un hard reboot du boitier hd une fois par jour bla bla bla.

Le comble moi, ça m'est arrivé là, où moment ou on a le bouquet canal + gratuit sur free !
0
mbouzidenet
19 mai 2008 à 10:41
Et voici la réponse en toute letrres de EVA, la fameuse assistante virtuelle de free :

Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 2" ou "Erreur 2".

Il s'agit d'un problème d'authentification extrêmement rare du boîtier HD qui a deux origines possibles :
les serveurs d'authentification sont saturés et ne prennent pas la demande d'authentification de votre Freebox en compte.
le numéro MAC de votre boîtier HD n'est pas encore déclaré sur nos bases de données.

Je vous invite, dans un premier temps, à vous assurer que votre boîtier HD est bien connecté en Ethernet à votre Freebox v5 ADSL.

Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 48 heures, puis procédez à un hardreboot des deux boîtiers.

Si le problème persiste, effectuez un hardreboot du boîtier HD une fois par jour jusqu'à déblocage du boîtier.
0
j ai mon fixe coupé chez free mon abonnement je le paie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AdrianMiatlev Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 3
18 mai 2008 à 21:47
En effet, espérons que free répare ça vite fait.
-1
Bonsoir à tous et toutes,
Merci pour l'info, j'ai essayé toutes les manip connu et reconnu et même inconnu :o) pour faire fonctionner leurs bazards.
pareil pour moi plus de télé et aussi plus de téléphone !!!! :(
vous aussi pour le téléphone?
0