Alim défaillante ?
Résolu
herodote59
Messages postés
5
Statut
Membre
-
herodote59 Messages postés 5 Statut Membre -
herodote59 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,
Depuis quelques semaines, mon pc plante lorsque je joue (oblivion par exemple), utilise windows media player, etc.
Après avoir désactivé le redémarrage automatique, j'obiens des écrans bleus avec des données variables (IRQL NOT LESS OR EQUAL, un pilote a saturé la mémoire tampon, TRAP CAUSE UNKNOWN, avec des infos techniques (j'ai repéré notamment win32k.sys). J'ai essayé de mettre mes pilotes à jour, j'ai passé un memtest, même supprimé les drivers setpoint de Logitech qui me semblaient en cause. Rien n'y fait ; et je viens de remarquer un chiffre étrange dans le rapport de pcwizard2008, que voici :
Surveillance Matériel : ITE IT8712F
Tension CPU : 1.38 V
DIMM : 2.64 V
Tension +3.3V : 3.33 V
Tension +5V : 3.17 V <<<<<<<<<<<<<<<< voir ici
Tension +12V : 12.04 V
Ventilateur Châssis : 3245 rpm
Ventilateur Alimentation : 1298 rpm
Température Processeur : 37 °C
Température Processeur (Diode) : 27 °C
Température Carte mère : 25 °C
Température Alimentation : 70 °C
:
Surveillance Vidéo : ATI Catalyst Driver
GPU Temperature : 62 °C
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Température Disque Dur Maxtor 6L160P0 : 36 °C
Température Disque Dur WDC WD360GD-00FLC0 : 33 °C
Comme vous le voyez, la valeur du rail de tension +5V ne correspond pas ! Il est très fluctuant : 2.6, 4.7, etc.
D'autre part, la température de la carte graphique n'est-elle pas trop élévée ? Et la tension DIMM, correspond-elle à la RAM, normalement à 2.5v ?
Alors l'alimentation est-elle la cause de mes problèmes, et dois-je en changer ?
Désolé pour la longueur de ce message, et merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Depuis quelques semaines, mon pc plante lorsque je joue (oblivion par exemple), utilise windows media player, etc.
Après avoir désactivé le redémarrage automatique, j'obiens des écrans bleus avec des données variables (IRQL NOT LESS OR EQUAL, un pilote a saturé la mémoire tampon, TRAP CAUSE UNKNOWN, avec des infos techniques (j'ai repéré notamment win32k.sys). J'ai essayé de mettre mes pilotes à jour, j'ai passé un memtest, même supprimé les drivers setpoint de Logitech qui me semblaient en cause. Rien n'y fait ; et je viens de remarquer un chiffre étrange dans le rapport de pcwizard2008, que voici :
Surveillance Matériel : ITE IT8712F
Tension CPU : 1.38 V
DIMM : 2.64 V
Tension +3.3V : 3.33 V
Tension +5V : 3.17 V <<<<<<<<<<<<<<<< voir ici
Tension +12V : 12.04 V
Ventilateur Châssis : 3245 rpm
Ventilateur Alimentation : 1298 rpm
Température Processeur : 37 °C
Température Processeur (Diode) : 27 °C
Température Carte mère : 25 °C
Température Alimentation : 70 °C
:
Surveillance Vidéo : ATI Catalyst Driver
GPU Temperature : 62 °C
:
Surveillance Disque Dur : S.M.A.R.T
Température Disque Dur Maxtor 6L160P0 : 36 °C
Température Disque Dur WDC WD360GD-00FLC0 : 33 °C
Comme vous le voyez, la valeur du rail de tension +5V ne correspond pas ! Il est très fluctuant : 2.6, 4.7, etc.
D'autre part, la température de la carte graphique n'est-elle pas trop élévée ? Et la tension DIMM, correspond-elle à la RAM, normalement à 2.5v ?
Alors l'alimentation est-elle la cause de mes problèmes, et dois-je en changer ?
Désolé pour la longueur de ce message, et merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:
- Alim défaillante ?
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim pc fixe - Guide
- Savoir son Alim sans ouvrir son PC? ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Est ce que ton disque dur et ton lecteur CD sont sur la même nappe ? (le même câble quoi..)
Tes tensions sont affolantes mais pas la source du problème sinon tu aurais une simple coupure, sans rien d'autre.
Tes tensions sont affolantes mais pas la source du problème sinon tu aurais une simple coupure, sans rien d'autre.
Exactement, j'ai lu sur un autre topic que c'était la source du problème du gar qui avait eu ton soucis.
Bon, merci quand même !
Ce n'est peut-être pas l'alim, finalement : après avoir cherché sur le support de chez microsoft, j'ai téléchargé et exécuté un programme "anti logiciels malveillants", comme ils disent. J'ai aussi installé le SP3. Et, tant que j'y étais, j'ai aussi changé de place une barrette de RAM. Je ne sais pas si l'une de ces actions a marché, mais pour la première fois, le programme spybot a pu teminer son scan tranquille, sans plantage ! Je lance l'antivirus, puis un ou deux jeux pour tester, et on verra !
Ce n'est peut-être pas l'alim, finalement : après avoir cherché sur le support de chez microsoft, j'ai téléchargé et exécuté un programme "anti logiciels malveillants", comme ils disent. J'ai aussi installé le SP3. Et, tant que j'y étais, j'ai aussi changé de place une barrette de RAM. Je ne sais pas si l'une de ces actions a marché, mais pour la première fois, le programme spybot a pu teminer son scan tranquille, sans plantage ! Je lance l'antivirus, puis un ou deux jeux pour tester, et on verra !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme je ne m'en souviens plus, je vais vérifier les branchements ; pour gagner du temps, me conseilles-tu d'enlever le lecteur DVD s'il y est ?
Je précise que le montage de l'ordi date de l'an passé, et que je rencontre ce problème que depuis quelques semaines.