Memoire ram sur acer E360

deaulby -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai 1 pac acer E360 dual core 128 bit.
Je possede 1 GO de memoire et j ai installe 1 GO de + pour monte a 2 GO.
Le probleme c'st que maintenat quand je demarre mom PC il ne s affiche plus en double channel 128 bit mais en single channel 64 bit et de ce fait quand je joue a 1 jeu ou autre utilisant de la memoire il redemarre tout seul...
Je suis perdu ! pouvez vous m aidez SVP car ou je reste en 1 GO /128 bit et pas de probleme sauf d insuffisance de memoire soit je me met en 2GO/64 bit ceci me creant des demerrage intempestif voir meme deterioration a court ou long terme de mom PC.
les memoire sont 3200 en 400 Mhz et sont identique .
Je souhaiterai donc savoir si pour rajouter de la memoire vive sui je oblige de faire 1 manipulation quelquonque ? via le bios ou autre ? et pourquoi le PC passe de 128 a 64 bit quand je rajoute 1 barrettes?
Merci pour le temps que vous m accorderez sur ce sujet !!
A voir également:

3 réponses

deaulby

j'ai oubliai de preciser que la grequence de mes barrette et identique en 400 mhz et chacune en DDR 3200...
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonjour,

pour effectuer 1configuration à double canal , tu dois toujours installer des paires de dimm dddr identique ( même marque,même vitesse, de la même taille et du même type de puce ) dans 1 slots de même couleur.

configuration de mémoire à double canal

ddr1 ------------- ddr2 ------------ ddr3 -------------- ddr4
( slot bleu) ( slot noir) ( slot bleu ) ( slot noir )
(1 ) occupé --- occupé ----
( 2 ) ---- occupé --- occupé
( 3 ) occupé --- occupé ---
0
deaulby

oui ds les 2 slot blanc se sont les 2 barrette de 512 d origine en ddr 400 pc 3200 et dans les slot bleu j ai donc rajoute 2 autre de 512 idem en ddr 400 pc 3200 mais pas de la meme marque !
c'est cela qui pourrait avoir 1 incidence tu croit?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

je te l'ai indiqué

même marque,même vitesse, de la même taille et du même type de puce
0