Réorientation Post-Bac Ingénieur

J-M - 18 mai 2008 à 15:04
blocusius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - 15 juin 2008 à 21:16
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement dans un école d'ingénieur post-bac (reconnue CTI) et arrivée à la fin de l'année scolaire je retrouve avec un rattrapage sur les bras à repasser l'an prochain.
Aujourd'hui je souhaiterais me réorienter toujours dans le même domaine (Télecoms) mais dans un autre établissement ou autre formation.

Vous comprendrez certainement que je me sens mal dans cette école (Amphis très bruyant un peu comme en fac, certains profs n'apportent aucun intérêts à leur matière, sélection d'entrée quasi-inexistante c'est à dire tout le monde rentre sans difficultés, ...) sans oublier le prix ~ 6000 euros/an.

Je sais que les inscriptions dans les autres écoles sont clôturés et que je possède un rattrape mais je ne voudrais surtout pas refaire une première année et trouver une formation équivalente

Merci d'avance de me venir en aide.
A voir également:

1 réponse

blocusius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 1
15 juin 2008 à 21:16
salut,
Personnellement je suis à In'Tech INFO groupe ESIEA qui est une école d'ingénierie informatique où l'on travaille en mode projet en gros on réalise deux gros projet par semestre un projet technique et un projet humain ( création d'une asso, évènement), les projets réalisé sont de taille importante et sont très souvent mise en production soit pour l'école, pour toi ou de plus en plus souvent pour des entreprises, actuellement je réalise au sein d'une équipe de 5 personnes un logiciel de sécurité en python pour une grande SII. La pédagogie utilisé à In'Tech INFO est basé sur peut de cour, cours qui sont soit réaliser par des professeurs de l'école très qualifié qui sont jeunes et ont déjà fait quelques années en entreprise ce qui leurs permet de bien connaitre ce monde et ses contraintes, ou par des intervenants extérieure qui sont des experts dans leurs domaine et sont habitué à faire des formations en entreprise tu ne perd donc pas ton temps en allant au cours dispensés par comme dans une amphi de fac.
De plus l'ambiance est vraiment sympa du fait que les promos sont de petites taille inférieur à 40 personnes est que l'école n'est pas un grosse structure mais fait partie du groupe ESIEA ce qui lui permet de ne pas être pénalisé du fait de sa taille.
A oui il y a une filière Système et Réseau, et tu peut entrée dans des semestres plus important en fonction de tes compétences. Si tu as besoin de plus d'info je reste à ta disposition mais tu devrais trouver pas mal d'information sur le site internet www.intechinfo.fr
Le 9 juillet on organise une journée porte ouverte où l'on présentent nos projets technique du semestre.
0