Réorientater dans le hardware PC (formations)
fredo
-
18 mai 2008 à 15:29
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 28 juil. 2008 à 13:17
jeanmarcb Messages postés 66 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 28 juil. 2008 à 13:17
A voir également:
- Réorientater dans le hardware PC (formations)
- Test performance pc - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
2 réponses
sander_k
Messages postés
525
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
125
18 mai 2008 à 15:37
18 mai 2008 à 15:37
Bonjour,j'ai comme de toi decider de me reorienter dans le domaine informatique et je suis passer par l'afpa.Pour ce que tu recherches (depannage hardaware etc....) je te conseille la formation tai (technicien assistant informatique).Je termine cette formation fin juin etant actuellement en stage et le programme de la formation m'a donne satisfaction.Ceci etant les listes d'attente sont longues (voir 2 ans) mais les tests pour y rentrer ne sont pas bien compliqués (culture generale,anglais,francais et un test d'une trentaine de questions niveau infiormatique faible).Voila en esperant t'avoir donner une piste.
Cordialement,
Cordialement,
sander_k
Messages postés
525
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
125
18 mai 2008 à 15:51
18 mai 2008 à 15:51
Je dirais enrichissante surtout niveau reseaux car pour le reste la plupart des choses je le savais deja je vais te donner une idéee en te montrant le contenu de la formation la voici:
U02-Intervenir sur un poste de travail informatique et auprès d'un utilisateur
U02E02-Appliquer les normes de sécurité et d'assurance qualité en assistance informatique
020202-Préparer une habilitation aux risques électriques de niveau BR et B1V [ 100% ]
020203-Prévenir les risques liés à l'électricité statique [ 100% ]
020204-Respecter les normes de compatibilité électromagnétique [ 100% ]
020205-Appliquer une procédure d'assurance qualité en maintenance [ 100% ]
U02E03-Planifier et gérer les interventions en assistance informatique
020302-Prendre rendez-vous avec un client ou un utilisateur [ 100% ]
020303-Rédiger et transmettre les écrits professionnels de l'assistance informatique [ 100% ]
020304-Effectuer la recette d'une intervention d'assistance [ 100% ]
020305-Assurer la gestion administrative de l'assistance informatique [ 100% ]
U02E04-Rechercher des informations techniques et des outils
020402-Utiliser les aides et les outils de recherche locale [ 100% ]
020403-Trouver des informations techniques sur Internet [ 100% ]
U02E05-Assembler un équipement micro-informatique
020502-Monter un micro-ordinateur [ 100% ]
020503-Partitionner un disque et installer le système d'exploitation [ 100% ]
020504-Tester une configuration matérielle et logicielle [ 100% ]
020505-Démarrer un micro-ordinateur dans ses différents modes [ 100% ]
020506-Identifier et caractériser les sous-ensembles d'un micro-ordinateur [ 100% ]
020507-Caractériser les différents types de programmes [ 100% ]
020508-Caractériser l'architecture d'un système d'exploitation de micro-ordinateur [ 100% ]
020509-Interpréter les erreurs au démarrage d'un micro-ordinateur [ 100% ]
U02E06-Installer ou échanger un sous-ensemble matériel micro-informatique
020602-Ajouter, enlever ou remplacer un sous-ensemble de micro-ordinateur ou de périphérique [ 100% ]
020604-Installer, configurer et maintenir les disques durs [ 100% ]
020606-Installer, configurer et maintenir les cartes son [ 100% ]
020607-Installer, configurer et maintenir les périphériques de visualisation [ 100% ]
020608-Installer, configurer et maintenir les imprimantes [ 100% ]
020610-Installer, configurer et maintenir les cartes réseau [ 100% ]
020611-Installer, configurer et maintenir les modems [ 100% ]
U02E07-Installer et configurer le logiciel d'un poste de travail informatique
020702-Installer les logiciels standards d'un poste de travail [ 100% ]
020703-Personnaliser l'environnement de travail d'un utilisateur [ 100% ]
020704-Utiliser le langage de commande d'un système d'exploitation [ 100% ]
020705-Désinstaller un logiciel ou l'un de ses composants [ 100% ]
020706-Réaliser une disquette de démarrage de secours [ 100% ]
U02E08-Diagnostiquer un dysfonctionnement matériel ou logiciel en micro-informatique
020802-Recueillir l'historique d'un défaut auprès d'un utilisateur [ 100% ]
020803-Appliquer une démarche algorithmique de résolution de problème [ 100% ]
020804-Utiliser des outils de test pour établir un diagnostic [ 100% ]
020805-Utiliser des bases de connaissances et Internet pour établir un diagnostic [ 100% ]
020806-Utiliser une démarche de diagnostic basée sur les couches d'un système et sur sa séquence de [ 100% ]
020807-Lire et modifier une base de registres [ 100% ]
U02E09-Assurer les évolutions et la continuité de service d'un poste de travail informatiq
020905-Effectuer la recette d'une intervention sur un poste de travail [ 100% ]
020902-Définir une solution provisoire à un problème matériel ou logiciel [ 100% ]
020904-Réaliser une opération de mise à jour ou de migration d'un logiciel [ 100% ]
020903-Définir les modalités de retour lors d'une mise à jour matérielle ou logicielle [ 100% ]
U02E10-Sécuriser un poste de travail informatique et ses données
021002-Sécuriser l'environnement de l'utilisateur [ 100% ]
021003-Installer et utiliser des moyens de sauvegarde de données [ 100% ]
021004-Sécuriser physiquement le poste de travail [ 100% ]
U02E11-Raccorder un poste de travail à un réseau informatique
021102-Installer et configurer un client réseau [ 100% ]
021103-Partager des ressources sur un poste client du réseau [ 100% ]
U02E12-Assister les utilisateurs bureautiques
021202-Expliquer l'utilisation d'un poste de travail et de ses applicatifs bureautiques [ 100% ]
021203-Elaborer et transmettre des procédures aux utilisateurs bureautiques [ 100% ]
021204-Connaître et expliquer les fonctions évoluées d'un traitement de texte [ 100% ]
021205-Connaître et expliquer les fonctions évoluées d'un tableur [ 100% ]
021206-Utiliser les techniques de communication en situation d'assistance utilisateur [ 100% ]
U02E13-Se positionner en environnement professionnel informatique
021303-Définir un projet d'insertion professionnelle [ 100% ]
021304-Rédiger un CV [ 100% ]
021305Rechercher un stage ou un emploi [ 100% ]
U02E14-Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle informatique
021402-Exploiter un document technique en anglais. [ 100% ]
021403-Utiliser un logiciel en anglais [ 100% ]
021404-Rechercher des informations sur des sites anglophones [ 100% ]
U04-Intervenir en environnement de réseau informatique d'entreprise
U04E02-Prendre en compte une architecture de réseau informatique
040202-Décrire les fonctions des couches réseau du modèle OSI [ 100% ]
040203-Repérer les finalités, les services et les contraintes d'un réseau d'entreprise [ 100% ]
040204-Prendre en compte et configurer un systèmes de câblage informatique [ 100% ]
040205-Lire un schéma d'infrastructure de réseau d'entreprise [ 100% ]
U04E03-Mettre en oeuvre une infrastructure de réseau informatique
040302-Différencier et utiliser les représentations physiques et logiques d'un réseau [ 100% ]
040304-Lire et utiliser un plan d'adressage IP [ 100% ]
040305-Mettre en service les équipements actifs d'un réseau [ 100% ]
U04E04-Mettre en oeuvre un service d'administration de réseau
040402-Installer un système d'exploitation de serveur [ 100% ]
040403-Installer et configurer un service d'administration du réseau [ 100% ]
040404-Rédiger un dossier technique de configuration du serveur d'administration [ 100% ]
U04E05-Déployer les postes clients d'un réseau d'entreprise
040503-Déployer des postes de travail en réseau [ 100% ]
040504-Adapter un poste client aux besoins de l'utilisateur [ 100% ]
040505-Recetter l'installation d'un poste client [ 100% ]
U04E06-Administrer un serveur de réseau d'entreprise
040601-Présenter la situation d'apprentissage de l'étape "Administrer un serveur de réseau informati [ 100% ]
040602-Créer les systèmes de fichiers sur un serveur [ 100% ]
040603-Créer et gérer les utilisateurs et les groupes sur un serveur de réseau [ 100% ]
040604-Créer les droits et les permissions sur un serveur de réseau [ 100% ]
040605-Installer les impressions en réseau [ 100% ]
040606-Mettre en oeuvre les partages de ressources sur un réseau [ 100% ]
040607-Mettre en oeuvre une administration distante [ 100% ]
040608-Utiliser un annuaire réseau [ 100% ]
040609-Evaluer l'étape "Administrer un serveur de réseau informatique" [ 100% ]
U04E07-S'approprier un nouvel environnement de serveur de réseau d'entreprise
040702-Transposer les concepts communs aux différents systèmes d'exploitation de serveurs [ 100% ]
040703-Transposer les services communs à deux environnements réseau [ 100% ]
040704-Transposer les modes opératoires et l'administration de base d'un serveur [ 100% ]
U04E08-Accéder aux services intranet/internet
040802-Connaître la pile de protocoles TCP/IP [ 100% ]
040803-Connaître les services standards associés aux protocoles IP [ 100% ]
040805-Configurer le protocole IP sur un poste client [ 100% ]
040806-Configurer et utiliser les clients de transfert de fichiers et d'émulation de terminal [ 100% ]
040807-Configurer et personnaliser l'utilisation d'un navigateur Internet [ 100% ]
040808-Configurer et personnaliser l'utilisation d'un client de messagerie Internet [ 100% ]
U04E09-Diagnostiquer un dysfonctionnement du réseau informatique
040902-Utiliser une démarche de diagnostic basée sur les couches d'un réseau [ 100% ]
040903-Identifier les différents types de dysfonctionnements d'un réseau [ 100% ]
U04E10-Sécuriser un réseau d'entreprise et les données
041002-Identifier et caractériser les moyens de sécurisation des réseaux [ 25% ]
041003-Mettre en oeuvre une méthode de sauvegarde/restauration en réseau [ 20% ]
041004-Mettre en service et actualiser un anti-virus et un pare-feu [ 100% ]
U04E11-Assister les utilisateurs d'un réseau d'entreprise
041102-Expliquer l'utilisation d'un réseau [ 50% ]
041103-Elaborer et transmettre des procédures aux utilisateurs d'un réseau [ 25% ]
041104-Préparer et animer une formation courte pour les utilisateurs [ 25% ]
U05-Intervenir à distance et au premier niveau informatique
U05E02-Communiquer au téléphone en assistance informatique
050202-Appliquer une méthode de questionnement et d'analyse de problème [ 100% ]
050203-Négocier en situation de conflit et gérer son stress [ 100% ]
050204-Evaluer la compétence "Communiquer au téléphone en assistance informatique" [ 100% ]
U05E03-Traiter un appel dans une organisation d'assistance informatique
050302-Ouvrir un dossier d'appel et qualifier l'appel [ 100% ]
050303-Décider de la suite à donner au traitement d'un appel [ 100% ]
050304-Clôturer un dossier d'appel [ 100% ]
U05E04-Résoudre un problème à distance en assistance informatique
050402-Recueillir les symptômes et faire effectuer des manipulations [ 100% ]
050403-Utiliser un script de questionnement et de résolution de problème [ 100% ]
050404-Utiliser une base de connaissance de défauts [ 100% ]
050405-Simuler ou reproduire les conditions d'apparition d'un défaut [ 100% ]
050406-Prendre à distance le contrôle d'un équipement informatique [ 100% ]
U05E05-Faciliter la fourniture d'équipements et de services en assistance informatique
050503-Elaborer une proposition technique et un devis en micro-informatique [ 100% ]
050504-Jouer un rôle de relais d'information sur les problèmes techniques [ 100% ]
050505-Sélectionner un fournisseur et commander un équipement ou un logiciel [ 100% ]
U05E06-Suivre un parc informatique
050602-Sélectionner et saisir les informations d'une gestion de parc [ 0% ]
050603-Utiliser un logiciel d'inventaire de parc [ 0% ]
050604-Produire les états et les statistiques d'une gestion de parc [ 0% ]
U05E07-Réaliser un projet d'assistance informatique en équipe
050702-Lire et interpréter un cahier des charges [ 0% ]
050703-Réaliser un projet en équipe [ 0% ]
050704-Concevoir et rédiger une notice technique ou une procédure [ 0% ]
050705-Réaliser une recette avec le client d'un projet [ 0% ]
050706-Evaluer la compétence 'Réaliser un projet d'assistance informatique en équipe ' [ 0% ]
Donc comme tu peux le voir formation assez complete.Voili voilou
U02-Intervenir sur un poste de travail informatique et auprès d'un utilisateur
U02E02-Appliquer les normes de sécurité et d'assurance qualité en assistance informatique
020202-Préparer une habilitation aux risques électriques de niveau BR et B1V [ 100% ]
020203-Prévenir les risques liés à l'électricité statique [ 100% ]
020204-Respecter les normes de compatibilité électromagnétique [ 100% ]
020205-Appliquer une procédure d'assurance qualité en maintenance [ 100% ]
U02E03-Planifier et gérer les interventions en assistance informatique
020302-Prendre rendez-vous avec un client ou un utilisateur [ 100% ]
020303-Rédiger et transmettre les écrits professionnels de l'assistance informatique [ 100% ]
020304-Effectuer la recette d'une intervention d'assistance [ 100% ]
020305-Assurer la gestion administrative de l'assistance informatique [ 100% ]
U02E04-Rechercher des informations techniques et des outils
020402-Utiliser les aides et les outils de recherche locale [ 100% ]
020403-Trouver des informations techniques sur Internet [ 100% ]
U02E05-Assembler un équipement micro-informatique
020502-Monter un micro-ordinateur [ 100% ]
020503-Partitionner un disque et installer le système d'exploitation [ 100% ]
020504-Tester une configuration matérielle et logicielle [ 100% ]
020505-Démarrer un micro-ordinateur dans ses différents modes [ 100% ]
020506-Identifier et caractériser les sous-ensembles d'un micro-ordinateur [ 100% ]
020507-Caractériser les différents types de programmes [ 100% ]
020508-Caractériser l'architecture d'un système d'exploitation de micro-ordinateur [ 100% ]
020509-Interpréter les erreurs au démarrage d'un micro-ordinateur [ 100% ]
U02E06-Installer ou échanger un sous-ensemble matériel micro-informatique
020602-Ajouter, enlever ou remplacer un sous-ensemble de micro-ordinateur ou de périphérique [ 100% ]
020604-Installer, configurer et maintenir les disques durs [ 100% ]
020606-Installer, configurer et maintenir les cartes son [ 100% ]
020607-Installer, configurer et maintenir les périphériques de visualisation [ 100% ]
020608-Installer, configurer et maintenir les imprimantes [ 100% ]
020610-Installer, configurer et maintenir les cartes réseau [ 100% ]
020611-Installer, configurer et maintenir les modems [ 100% ]
U02E07-Installer et configurer le logiciel d'un poste de travail informatique
020702-Installer les logiciels standards d'un poste de travail [ 100% ]
020703-Personnaliser l'environnement de travail d'un utilisateur [ 100% ]
020704-Utiliser le langage de commande d'un système d'exploitation [ 100% ]
020705-Désinstaller un logiciel ou l'un de ses composants [ 100% ]
020706-Réaliser une disquette de démarrage de secours [ 100% ]
U02E08-Diagnostiquer un dysfonctionnement matériel ou logiciel en micro-informatique
020802-Recueillir l'historique d'un défaut auprès d'un utilisateur [ 100% ]
020803-Appliquer une démarche algorithmique de résolution de problème [ 100% ]
020804-Utiliser des outils de test pour établir un diagnostic [ 100% ]
020805-Utiliser des bases de connaissances et Internet pour établir un diagnostic [ 100% ]
020806-Utiliser une démarche de diagnostic basée sur les couches d'un système et sur sa séquence de [ 100% ]
020807-Lire et modifier une base de registres [ 100% ]
U02E09-Assurer les évolutions et la continuité de service d'un poste de travail informatiq
020905-Effectuer la recette d'une intervention sur un poste de travail [ 100% ]
020902-Définir une solution provisoire à un problème matériel ou logiciel [ 100% ]
020904-Réaliser une opération de mise à jour ou de migration d'un logiciel [ 100% ]
020903-Définir les modalités de retour lors d'une mise à jour matérielle ou logicielle [ 100% ]
U02E10-Sécuriser un poste de travail informatique et ses données
021002-Sécuriser l'environnement de l'utilisateur [ 100% ]
021003-Installer et utiliser des moyens de sauvegarde de données [ 100% ]
021004-Sécuriser physiquement le poste de travail [ 100% ]
U02E11-Raccorder un poste de travail à un réseau informatique
021102-Installer et configurer un client réseau [ 100% ]
021103-Partager des ressources sur un poste client du réseau [ 100% ]
U02E12-Assister les utilisateurs bureautiques
021202-Expliquer l'utilisation d'un poste de travail et de ses applicatifs bureautiques [ 100% ]
021203-Elaborer et transmettre des procédures aux utilisateurs bureautiques [ 100% ]
021204-Connaître et expliquer les fonctions évoluées d'un traitement de texte [ 100% ]
021205-Connaître et expliquer les fonctions évoluées d'un tableur [ 100% ]
021206-Utiliser les techniques de communication en situation d'assistance utilisateur [ 100% ]
U02E13-Se positionner en environnement professionnel informatique
021303-Définir un projet d'insertion professionnelle [ 100% ]
021304-Rédiger un CV [ 100% ]
021305Rechercher un stage ou un emploi [ 100% ]
U02E14-Utiliser l'anglais dans son activité professionnelle informatique
021402-Exploiter un document technique en anglais. [ 100% ]
021403-Utiliser un logiciel en anglais [ 100% ]
021404-Rechercher des informations sur des sites anglophones [ 100% ]
U04-Intervenir en environnement de réseau informatique d'entreprise
U04E02-Prendre en compte une architecture de réseau informatique
040202-Décrire les fonctions des couches réseau du modèle OSI [ 100% ]
040203-Repérer les finalités, les services et les contraintes d'un réseau d'entreprise [ 100% ]
040204-Prendre en compte et configurer un systèmes de câblage informatique [ 100% ]
040205-Lire un schéma d'infrastructure de réseau d'entreprise [ 100% ]
U04E03-Mettre en oeuvre une infrastructure de réseau informatique
040302-Différencier et utiliser les représentations physiques et logiques d'un réseau [ 100% ]
040304-Lire et utiliser un plan d'adressage IP [ 100% ]
040305-Mettre en service les équipements actifs d'un réseau [ 100% ]
U04E04-Mettre en oeuvre un service d'administration de réseau
040402-Installer un système d'exploitation de serveur [ 100% ]
040403-Installer et configurer un service d'administration du réseau [ 100% ]
040404-Rédiger un dossier technique de configuration du serveur d'administration [ 100% ]
U04E05-Déployer les postes clients d'un réseau d'entreprise
040503-Déployer des postes de travail en réseau [ 100% ]
040504-Adapter un poste client aux besoins de l'utilisateur [ 100% ]
040505-Recetter l'installation d'un poste client [ 100% ]
U04E06-Administrer un serveur de réseau d'entreprise
040601-Présenter la situation d'apprentissage de l'étape "Administrer un serveur de réseau informati [ 100% ]
040602-Créer les systèmes de fichiers sur un serveur [ 100% ]
040603-Créer et gérer les utilisateurs et les groupes sur un serveur de réseau [ 100% ]
040604-Créer les droits et les permissions sur un serveur de réseau [ 100% ]
040605-Installer les impressions en réseau [ 100% ]
040606-Mettre en oeuvre les partages de ressources sur un réseau [ 100% ]
040607-Mettre en oeuvre une administration distante [ 100% ]
040608-Utiliser un annuaire réseau [ 100% ]
040609-Evaluer l'étape "Administrer un serveur de réseau informatique" [ 100% ]
U04E07-S'approprier un nouvel environnement de serveur de réseau d'entreprise
040702-Transposer les concepts communs aux différents systèmes d'exploitation de serveurs [ 100% ]
040703-Transposer les services communs à deux environnements réseau [ 100% ]
040704-Transposer les modes opératoires et l'administration de base d'un serveur [ 100% ]
U04E08-Accéder aux services intranet/internet
040802-Connaître la pile de protocoles TCP/IP [ 100% ]
040803-Connaître les services standards associés aux protocoles IP [ 100% ]
040805-Configurer le protocole IP sur un poste client [ 100% ]
040806-Configurer et utiliser les clients de transfert de fichiers et d'émulation de terminal [ 100% ]
040807-Configurer et personnaliser l'utilisation d'un navigateur Internet [ 100% ]
040808-Configurer et personnaliser l'utilisation d'un client de messagerie Internet [ 100% ]
U04E09-Diagnostiquer un dysfonctionnement du réseau informatique
040902-Utiliser une démarche de diagnostic basée sur les couches d'un réseau [ 100% ]
040903-Identifier les différents types de dysfonctionnements d'un réseau [ 100% ]
U04E10-Sécuriser un réseau d'entreprise et les données
041002-Identifier et caractériser les moyens de sécurisation des réseaux [ 25% ]
041003-Mettre en oeuvre une méthode de sauvegarde/restauration en réseau [ 20% ]
041004-Mettre en service et actualiser un anti-virus et un pare-feu [ 100% ]
U04E11-Assister les utilisateurs d'un réseau d'entreprise
041102-Expliquer l'utilisation d'un réseau [ 50% ]
041103-Elaborer et transmettre des procédures aux utilisateurs d'un réseau [ 25% ]
041104-Préparer et animer une formation courte pour les utilisateurs [ 25% ]
U05-Intervenir à distance et au premier niveau informatique
U05E02-Communiquer au téléphone en assistance informatique
050202-Appliquer une méthode de questionnement et d'analyse de problème [ 100% ]
050203-Négocier en situation de conflit et gérer son stress [ 100% ]
050204-Evaluer la compétence "Communiquer au téléphone en assistance informatique" [ 100% ]
U05E03-Traiter un appel dans une organisation d'assistance informatique
050302-Ouvrir un dossier d'appel et qualifier l'appel [ 100% ]
050303-Décider de la suite à donner au traitement d'un appel [ 100% ]
050304-Clôturer un dossier d'appel [ 100% ]
U05E04-Résoudre un problème à distance en assistance informatique
050402-Recueillir les symptômes et faire effectuer des manipulations [ 100% ]
050403-Utiliser un script de questionnement et de résolution de problème [ 100% ]
050404-Utiliser une base de connaissance de défauts [ 100% ]
050405-Simuler ou reproduire les conditions d'apparition d'un défaut [ 100% ]
050406-Prendre à distance le contrôle d'un équipement informatique [ 100% ]
U05E05-Faciliter la fourniture d'équipements et de services en assistance informatique
050503-Elaborer une proposition technique et un devis en micro-informatique [ 100% ]
050504-Jouer un rôle de relais d'information sur les problèmes techniques [ 100% ]
050505-Sélectionner un fournisseur et commander un équipement ou un logiciel [ 100% ]
U05E06-Suivre un parc informatique
050602-Sélectionner et saisir les informations d'une gestion de parc [ 0% ]
050603-Utiliser un logiciel d'inventaire de parc [ 0% ]
050604-Produire les états et les statistiques d'une gestion de parc [ 0% ]
U05E07-Réaliser un projet d'assistance informatique en équipe
050702-Lire et interpréter un cahier des charges [ 0% ]
050703-Réaliser un projet en équipe [ 0% ]
050704-Concevoir et rédiger une notice technique ou une procédure [ 0% ]
050705-Réaliser une recette avec le client d'un projet [ 0% ]
050706-Evaluer la compétence 'Réaliser un projet d'assistance informatique en équipe ' [ 0% ]
Donc comme tu peux le voir formation assez complete.Voili voilou
jeanmarcb
Messages postés
66
Date d'inscription
mardi 24 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
3
28 juil. 2008 à 13:17
28 juil. 2008 à 13:17
bonjour,
As-tu passé le QCM FA en informatique dans le cadre de cette formation ?
- appliquer les normes de sécurité
- planifier et gérer les interventions
- rechercher des informations techniques
- assembler une machine
- installer ou échanger du matériel informatique
- diagnostiquer un disfonctionnement en poste informatique
- assurer les évolutions d'un pc
- sécuriser un poste de travail
- raccorder un pc sur le réseau
- assurer les utilisateurs sur office
Merci d'avance.
As-tu passé le QCM FA en informatique dans le cadre de cette formation ?
- appliquer les normes de sécurité
- planifier et gérer les interventions
- rechercher des informations techniques
- assembler une machine
- installer ou échanger du matériel informatique
- diagnostiquer un disfonctionnement en poste informatique
- assurer les évolutions d'un pc
- sécuriser un poste de travail
- raccorder un pc sur le réseau
- assurer les utilisateurs sur office
Merci d'avance.
18 mai 2008 à 15:43