Ma carte mere ne demarre plus

Résolu
SuperKev21 -  
 la nulle en pc -
Bonjour,g un tres gros blem avec mon ordi,il s'allume mais la carte mere ne demarre plus !!! Que doisj e faire dans ce cas la ???
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

14 réponses

1. phenixorama Messages postés 394 Statut Membre 50

bonjour ...
    tu dois être un peu plus précis deja ( type de carte mère, materiels dessus, manipulations faites etc etc etc ..)
    1
    1. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

Aie aie aie y a un ecran noir de noir
      0
  2. xxx

re en post 6 je te demande de faire un truc en post 14 en post 16 autre chose si tu ne fait pas ce qu'on te demande alors tu te debrouillle pour moi terminé@+
    1
    1. ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre 64

Laisse lui le temps ;) Il a fait ce que tu lui a dit, branchement sur l'autre port VGA.
      0
  3. xxx

bonjour un peut plus monsieur kadbury ecran noir rien affiché ? carte graphique ?
    0

Et en + l'ordi reste caler sur cet ecran noir
      0
  4. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

Enfet ma carte mere je l'ai achetée l'année passée en juillet ;C'est une Asus M2N 1394 avec un processeur AMD Athlon X64 dessus ...dessus il y a une comme carte graphique la NVIDIA GeForce 8600 GT et c'est tout ce que g mis comme matériel dessus
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

Oui,il y a un ecran noir et le ventilo de la carte graphique tourne tjs d'habitude il y a le petit bruit du debut mais la il n'y est pas bref un v ecran noir !!
    0
  7. ?

re sort ta carte graphique tu doit avoir un port vga sur ta carte en direct connecte ton ecran si sa marche tu seras fixé
    0
  8. ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre 64

Tu vois le POST du BIOS avant l'écran noir ?
    0

non c noir direct qd je l'allume
      0
      1. ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre 64 > SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

Tas essayé d'ouvrir ta tour pour retirer la RAM et carte graphique pour les dépoussiérer un peu. Des fois c'est tout bête.
        0
      2. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre > ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre

oui g depoussierer hier et ce matin
        0
      3. la nulle en pc > ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre

merci, grâce à tes conseils, j'ai "réparé" mon pc !!! c'est fou la tonne de poussière qu'on trouve là-dedans ^^
        0
  9. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

oui gen ai 2
    0
  10. xxx

tu connecte ton ecran dessus mais avant deconnecte ta carte graphique interne et rallume voir si sa marche pour definir qui est HS
    0
  11. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

C tjs noir
    0
    1. ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre 64

Noir comment, éteint ? ou l'image est noire ?
      0
      1. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre > ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre

ecran eteint
        0
      2. ZicMan Messages postés 724 Date d'inscription   Statut Membre 64 > SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

Teste un autre écran alors :s
        0
  12. xxx

tu as deconnecté ta carte interne? sinon sa ne marche pas
    0
  13. xxx

re j'espere que l'écran a etait essayé lui?
    0
  14. SuperKev21 Messages postés 14 Statut Membre

Beh euh nn
    0