Démontage portable Easynote suite écran vert

Fermé
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 - 17 mai 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 17:34
Bonjour,
Sur mon portable Packard Bell Easynote W3110, j'ai depuis quelque temps une couleur verte/violette dès l'affichage, avec des lignes vertes horizontales.
J'ai tout formaté, mis à jour les drivers donc je pense qu'il s'agit d'un problème plus matériel que logiciel, je pense en particulier à la carte video?

Je voudrais donc savoir si il y avait possibilité de la changer sur un portable (comme sur un fixe), pour en acheter une autre?

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me lire (et encore plus de me répondre!)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 23:56
a ta place j'envisagerait le pire .ca ressemble a un probleme de carte video mais bien souvent sur les portables ce n'est pas une carte video mais une simple puce soudee a la carte mere ,ce qui fait que la reparation se traduit par le changement de la carte mere
1
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
18 mai 2008 à 00:02
Merci de ta réponse, c'est bien ce que je craignais, penses-tu qu'il s'agit d'une manip que je peux faire moi-même (en trouvant une autre carte mère)ou est-il préférable de passer par un assembleur? Et quelqu'un a t il une idée sur les tarifs pratiqués par ces gens?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme > gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
18 mai 2008 à 00:08
pour ce qui est du changement du chipset graphique je pense que meme un assembleur ne touchera pas a ce genre de truc (a moins de tomber sur un passionné lol)
pour ce qui est du changement de la carte mère ca reste faisable a condition de faire très attention a ce qu'on fait et bien sur de trouver la pièce pas trop cher !!! on peut trouver avec un peu de chance entre cent et trois cent euros sur ebay .je dit bien a condition de trouver et aussi faut il que ca en vaille le coup .
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 00:12
il est plus sous garantie au fait ce pc?autre question ,as tu deja essaye de le demonter ?
0
gwenvinc Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
18 mai 2008 à 11:00
Il n'est plus sous garantie, j'ai déjà essayé de le démonter sommairement, je pense avoir accès à la carte mère, ca me paraît faisable!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 17:34
si tu l'as deja demonte y'a peut etre un truc a verifier dans ce cas ,c'est la connectique de l'ecran peut etre qu'en demontant ,la prise aurait eventuellement un peu bougee et pourrait poser probleme peut etre .donc essaye deja de la debrancher et la rebrancher correctement .et si rien ne change et bien tu sait ce qu'il te reste a faire . : )
bye
0