Help! comment retrouver des infos perdues?

dauna -  
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques temps avec mon dossier "photos" qui se trouve dans "poste de travail". quand je regarde des photos, ça me met systématiquement que"le dossier ne peut pas être "read"", puis me met "programme à terminer maintenant" avec "déboguer" (qui ne fait rien du tout), "terminer" ou encore "envoyer le rapport d'erreurs" (mais qui ne change rien non plus).
j'ai créé un autre dossier photos dans "mes documents". jusqu'ici pas de problème, ça fonctionnait nickel. et puis je tente de déplacer tous les autres dossiers photos dans ce nouveau dossier, en espérant que ça fonctionne sans problème. une fois fait, ça a rebloqué. alors je veux re-transférer des dossiers photos dans un dossier nouveau (en me disant que le dossier photo est peut être trop surchargé) et là, je me rend compte que 2 dossiers ont disparu et qu'un dossier ne contient plus les photos!!!!!! (je n'ai fait aucune manip pour supprimer quoique ce soit).
alors est-ce que quelqu'un peut me venir en aide (car je suis vraiment pas douée) pour savoir récupérer mes photos (en espérant que ce soit possible) et tout bien m'expliquer?
j'attends vos réponses et merci pour ceux qui me donneront la solution pour retrouver ces fameuses photos!
bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Désolé, je n'ai pas de solution.
Par contre je peux te proposer un conseil d'ordre général.
Qu'il s'agisse de photos ou de tout autre série de fichiers (ou même d'un fichier important), évite les couper-coller et les déplacer : Fais systématiquement copier-coller, vérifie que tout est correct dans le nouvel emplacement, et seulement alors retourne supprimer les documents de départ. C'est plus long, mais ça vaut mieux que tout perdre.
Et c'est d'ailleurs ce qui se passe (sans que tu ne t'en doutes) quand tu déplaces un fichier du disque dur vers une disquette ou inversement : recopie / vérification de l'intégrité des données / effacement de l'original.
Pour être exhaustif, c'est aussi ce qui se passe quand tu sauvegardes un fichier que tu viens de modifier : Enregistrement nouvelle version / vérification intégrité / suppression ancienne version.
C'est ce qui explique, par exemple, qu'une disquette refuse de sauvegarder une modification en affichant "disque saturé", alors que le fichier de départ était contenu dans cette disquette ; c'est la co-existence momentanée des deux versions qui fait dépasser la capacité de la disquette (l'espace disponible étant inférieur à la taille du fichier).
Ouf !
0