Creation d'un jeu de gestion en ligne

Fermé
gaulois - 17 mai 2008 à 16:13
 LeSylvanien - BSQ1492 - 17 avril 2012 à 11:51
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir créer un jeu de gestion en ligne gratuit

Une personne après un orage se trouve projeter sur un monde parralléle.
On lui fourni juste un verger et une somme de 1000 ripaux.
Le but et de devenir un riche fermier/industriel ou devenir un maire ou un journaliste.
tous les jours
se nourrir/travailler/
pouvoir faire du commerce élevage etc..
je ne connais rien en programmation je recherche des personnes qui pouraientt participer à la création de façon qu'on puisse jouer sur le net .

6 réponses

Bonjour,

D'abord j'ai remarqué que le sujet date un peu mais ça peut intéresser des gens qui ferait une recherche ma réponse.

Personnellement, j'ai commencé a apprendre le XHTML et CSS en octobre 2010 grâce au site du zéro, puis je me suis lancé dans le concours Innovgame, concours de création de jeux vidéo, en connaissant juste vaguement le XHTML et CSS et en 4 mois j'ai appris le PHP au fur et à mesure que je codais le jeu, toujours grâce au site du zéro. J'étais presque tout seul à coder mais j'y ai passé beaucoup de temps. Je vous laisse admirer le résultat, Fourmicosme : https://www.fourmicosme.fr/ , un jeu par navigateur gratuit innovant stratégique où le joueur gère une fourmilière.

Si j'ai des conseils à donner à des gens qui voudrait créer un jeu : être motiver s'entourer de copains ne serait-ce que pour discuter des idées, avant de commencer à coder, faire la structure de la BDD, avancer petit à petit, moi au bout de 2 semaine, j'avais un jeu où on voyais les ressources augmenter de 1 par seconde, puis j'ai amélioré doucement et enfin organiser son code faire le plus possible de fonctions, de classes pour alléger ses pages.

En espérant avoir aidé des gens.

Princeps, principal développeur de Fourmicosme
9
Eléphantastique
5 janv. 2012 à 17:36
Bonjours,

moi aussi je voudrais créé un jeux en ligne !
depuit très longtempts
mais je ne sait pas quelle site ou logiciel gratuit utiliser ?
si quelqu'un peut m'aider ?

je suis motivé a fond les balons

j'ai commencé à faire mes plants depuit septembre 2011 et j'ai fini il y a peu.

aurevoir et merci d'avence !!!

PS: désoler pour les fotte d'hortographe

Eléphantastique
0