Regle du jeu "chasses les chapeaux"

Fermé
myrtille - 5 juin 2008 à 19:12
 Cabiai44 - 8 août 2021 à 00:26
Bonjour,
Je recherche la regle du jeu "chasses les chapeaux", petit jeu de plateau édité par ravensburger en 1980 dans la collection "les jeux de poche"...
merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

je retourene chez mes beaux parents cette semaine, je prend la regle et vous l'edite.
1
lanouche Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
27 mars 2011 à 15:41
j'ai une boîte avec des petits chapeaux, un papier collé au fond du carton de jeu avec des points et des mains en plastique de quatre couleurs, mais je n'ai pas la règle pour jouer; est-ce le même que le vôtre? à plus et merci
0
Je suis moi aussi preneur de cette règle du jeu ..
Merci de me l'envoyer à seb_158@hotmail
Merci d'avance
0
lanouche Messages postés 110 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
6 mai 2013 à 16:57
Jeu classique d'adresse, le but de "Chapeaux Volants" est de lancer, grâce à un levier, des petits chapeaux dans des alvéoles numérotées.

Le plateau représente une surface percée d'alvéoles au fond desquelles apparaît un chiffre allant de 5 en périphérie à 50 pour la case centrale.
Chaque joueur prend un levier en forme de main et 3 chapeaux de même couleur. A tour de rôle, le joueur place un chapeau sur la partie de lancer du levier, puis, par une petite frappe sèche, il doit placer son chapeau dans une alvéole. Si un chapeau reste sur le plateau entre plusieurs alvéoles, il doit être laissé en place en espérant qu'un autre chapeau vienne le pousser dans une alvéole.
Chaque joueur comptabilise les points marqués. Le meilleur total à la fin du jeu remporte la partie (plusieurs manches ou total imposé au départ).
0
Bonjour avez vous encore le jeu ? Puis je l acheter ?
0