Arnaque ou pas mandat cash

Résolu
touti-17 - 17 mai 2008 à 15:53
 maplanque - 9 mars 2011 à 13:57
bonjour a tous;

voila mon probleme: je doit acheter une voiture sur internet( une supra) le mec habite au benin (mr dade franck certh) il me fait parvenir la voiture par transporteur qui lui se trouve sur Lille.
le probleme c est que le transporteur me demande de payer 25% de la somme par mandat cash et les 75% par cheque certifie bancaire.

est ce que sa sent l arnaque?
merci de me repondre au plus vite car il doit venir lundi 19/05/08

merci d avance

46 réponses

moi j'ai porté plainte les gendarmes ont regardé dans leurs dossiers sur internet, cela fait longtemps que ceux ci agissent de cette façon ils visitent des annonces sur des journaux s'approprient les photos, pour ceux qui vendent des voitures en plus ils demandent les photocopies de la carte grise et le tour est joué, bine sur cela arrive seulement à ceux qui sont "avec un coeur d'enfant, oui pas des idiots mais un coeur comme celui d'un enfant qui découvre la vie comme un cadeau fusse un instant, bien sur en cet instant tout est différent car nous sommes dans un monde de dualité, le plus fort mange le plus faible, il l'exploite, mais c'est un Don .

magiedumoment regardez mon blog
0
Bonjour,

j'ai reçu ce mail aujourd'hui suite à une annonce passée sur marche.fr

"bonjour
je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous
confirme mon achat pour votre camping car . En ce qui concerne le
paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux
par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a
l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir
-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré
vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me
signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir
reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre
adresse pour la récupérations de votre camping car
Mr Ballon Julien
tel 00225 03 71 10 64"

Je ne répondrai même pas, je pense, après avoir lu tout le sujet

jbc
0
Au secouuurs!

je tombe sur ce site à peine 1 heure après mettre faite arnaquée!! Je suis en effet tombée sur ce type d'annonce et j'ai naïvement cru au bon plan!
Du coup j'ai déja fait mon mandat cash urgent (comme une idiote!!) mais JE N'AI PAS communiqué le code...(heureusement j'espère?)
Ai-je encore moyen de me rétracter et de récupérer mon argent (500€!!). Où sont-ils suffisemment malin pour retirer l'argent sans même avoir le code du mandat?

Aidez moiii! (c'est la dernière fois qu'on m'y prendra!!)
0
ne perd pas de temps et cours à la poste récupèrer ton mandant avant que celui ci ne soit retirer (ils n'ont rien à foutre des pseudo protection Western Union, hein!) !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magiedumoment
26 mai 2010 à 16:53
Je parsi qu'il n'est jamais venu, une impossibilité de se trouver chez toi, et oui, tu paies tu dis que tu attends et même si tu ne donnes pas le numéro du mandat cash ils retirent quand même l'argent porte plainte crois moi, n'hésite pas tu as perdu ton argent.
0
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appareil photo reflex à 500e sur le boncoin, acheté il y a quelques jours pour son anniversaire. Il a facture Darty, garantie 2 ans etc... (vendu 835€ sur Darty)
Seulement le vendeur me propose de payer par mandat cash urgent car il ne veut pas passer par sa banque pour retirer l'argent, qu'il a besoin de cash rapidement pour les vacances etc...
Je l'ai eu au téléphone, ça a l'air d'être un jeune en pleines révisions sur Toulouse, rien de suspect à première vue mais le fait d'utiliser un mandat cash urgent pour le payer me semble louche.

A votre avis, serait-ce une arnaque ?
0