Xp et vista en même temps

pasfox -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
salut j ai xp sur orid acer aspire 3100 qui avait vista j ai deux disque durs de 111 go chacun et je voudrais reinstaller vista sans desenstaller xp avec les deux cd de restauration qui sont fourni le probleme xp est sur le disque durs c et je voudrais metre vista sur le disque durs d mais le probleme et que la restauration me laisse pas le choix pour selectionner sur quelle disque a installer comment faire pour choisir le repertoire d installation merci de vos reponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello

J'ai aussi un Acer avec deux disques. La solution est sans doute de croiser les deux disques.
Il faut ouvrir le compartiment en dessous, débrancher les deux disques et les remonter,
chacun à la place de l'autre.

Quand tu auras restauré ton vista, tu peux faire la manip inverse.

Par précaution, tu peux ne pas remonter le disque XP, pour ne pas risquer
une réinitialisation par l'utilitaire ACER.

Lequel c'est ? c'est peut-être indiqué. Sinon démonte-z-en un et allume le pc.
S'il démarre, c'est que l'XP est encore dedans.
0
pasfox

salut ok mais moi je sais pas demonter des disque durs et encore moins les remonter on peut pas inverser les letres des disque durs dans le poste de travail c on le nomme d et d on le nomme c est que ca peut faire quelqu chose merci pour ta reponses ou sinon explique moi ou donne moi un site pour demonter les disque et les remetres en les inversant j ai un autre ordi donc on peut rester en conctact pendant que je changerai les disque mais je sais pas du tout comment mis prendre merci a plus
0
pasfox

salut j ai xp sur un acer aspire 3100 qui avait vista et je veut temetre vista sans ecraser xp mais l utilitaite acer pour restaurer le systeme me laisse pas le choix des disque pour installer vista sans suprimer xp la solution serai de monter les disque durs et les remonter en les inversant le probleme et que je n y connais pas trop en mecanique ordi et j ai peur de faire une betisse est que c est facille ou difficile j ai un autre ordi donc on peut rester en conctact pendant que celui ci est eteint est qu il existe des sites ou quelqu qui puisse m aider dans cette manouvre vraiment difficlle merci de vos reponses a plus
0
Utilisateur anonyme

Non car les lettres des disques sont attribuées au démarrage de windows.
Le premier disque est C: et l'autre D:

Si tu rentres dans le SETUP tu pourras peut-être inverser l'ordre des disques au Boot
mais je ne sais pas comment l'utilitaire Acer en tiendra compte ...

La manip de disques n'est pas compliquée. Même moi j'ai réussi à les les démonter et les remonter.
0
pasfox

salut maintenant c est trop tard j ai vista sur le disque urs c et xp et ecrasser adios xp et comme la cle a ete utiliser 3 fois je ne pourait pas activer xp alors maintenant je suis obliger de rester vista merci quand même a plus
0
Utilisateur anonyme > pasfox

Je parie que tu vas regretter XP dans pas longtemps....
Bon courage. Mais creuse le sujet et découvre plein de trucs sur Vista
pour dépanner les autres dans ce forum. Merci d'avance.
0