Probléme Ubuntu 256 Mo

maximus291 -  
hafedfree1981 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
je n'arrive pas a installer Ubuntu sur mon ordinateur car il me dit que je doit avoir 256 Mo de ram, mais j'ai 256 Mo tout pile. Et je vroudrai le lancer. Pourrier vous m'aider en me disant que faire pour passer cette vérification?
J'ai était faire un tour sur le site Ubuntu il dise que c'est possible de lancer avec 256 Mo de ram En faisant un raccourci et en mettant un mot derriére, mais je ne sais pas comment faire.
:)Merci de m'aider:)

6 réponses

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonjour,

Avant de l'installer, as-tu tester avec un livecd ? C'est un CD qui te permets d'essayer une distribution Linux sans rien installer
0
hafedfree1981 Messages postés 62 Statut Membre

bonjour

pouvez vous nous renseigner de votre configuration matérielle: Ram-VGA, Processeur, carte mère ..?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Linux Ubuntu 7.10
navigateur : Firefox Mozilla 2.0.0.6
0
maximus291

Pour répondre à chrisjo56 :
Oui,
J'ai essayé avec un liveCD mais sa ne fonctionne pas.
Soit il ne demarre pas, soit il me dit qu'il faut 256 Mo de ram
0
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Peut-être une partie de ta RAM est-elle utilisée pour la vidéo. Auquel cas, tu n'as plus vraiment 256 Mo de RAM.

Tu devrais rajouter au moins une autre barrette de 256 Mo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximus291

Pour répondre à hafedfree1981 :
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
J'utilise XP, mémoire physique totale 256 Mo, mémoire physique disponible 66.29 Mo, mémoire virtuelle totale 2.00Go, mémoire virtuel disponible 1.96Go.
Voila j'espére que c'est information suffiront.
Je voudrai pouvoir demarrer Ubuntu et ne pas mettre de nouvelle barre de ram.
:) Merci d'avance à tous :)
0
hafedfree1981 Messages postés 62 Statut Membre

Bonjour

d'aprés ces informations (mêmes peu claires ) j'essaye de faire une petite description de la situation,

apparemment il y a une partie de la RAM réservée pour l'affichage vidéo, alors quand vous essayez de démmarer avec le CD Desktop (ubuntu) ça fonctionnera plus et c'est normal !!!! ( parceque le Live CD demande boucoup plus la RAM (au moins 256) vous savez pas pourquoi? car il utilise la RAM au lieu de Disque Dur pour les sauvegardes + (le Karnel , les Applications GNU ) et tous ça en LIVE, imaginez - vous ? dans le cas ou vous ne possedez plus une RAM-VGA donc (à mon avis ) c'est impossible de tourner le Desktop CD Ubuntu !!

la solution je crois sans avoir besoin d'une autre barette RAM c'est télécharger la version dite : ALTERNATE CD !! bien sur pour Ubuntu 7.10 dans ce cas là vous pouvez l'installer ( là il faut avoir un minimum d'expérience ).

voilà le lien directe : http://old-releases.ubuntu.com/releases/7.10/ puis faites le choix selon votre besoin je crois que celui ci ubuntu-7.10-alternate-i386.iso
0