Problèmes formulaires

Fermé
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 17 mai 2008 à 13:35
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 17 mai 2008 à 16:52
Bonjour,

Je souhiate utiliser un formulaire et dedans j'utilise des bouttons et le truc c'est que j'utilise la fonction mail comment faire pour que la fonction mail me renvoie que ce que coche la personne svp

merci d'avance

4 réponses

salut bah si j ai bien compris ce que tu veux faire tu fais :
(si c'est en post): if(!empty($_POST['lechamp']))
{
$lemail .= $_POST['lechamp'];
................
}

voila
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
17 mai 2008 à 14:04
Je ne sais pas ce que cest empty donc...

tiens voila le lien : http://site.inter.free.fr/RSR_PC_world_agence_informatique/questionnaire.html

et le code php je me perd un peu pourrait tu m'aider pour l'instant j'en suis à

<?php

$dest_mail = '...; # Destinataire du mail
$sujet = "Réponse au questionnaire RSR-pc-world-agence informatique";

echo "<p>Votre réponse à ce questionnaire a bien été prise en compte. Nous vous remercions de votre participation. Aucunes informations relatives à ce questionnaire ne sera divulguée.</p>";

echo "<p>La personne ayant répondu à ce questionnaire est : ($_POST[femme]) ($_POST[homme]) \n</p>";
echo "<p> Son age : ($_POST[age]) </p>\n" ;
echo "<p> Son adresse mail est : ($_POST[mail]) </p>\n" ;
echo "<p> Sa région est : ($_POST[region]) </p>\n" ;
echo "<p> Sa ville est : ($_POST[ville]) </p>\n" ;
merci
0
empty est une fonction de php qui te permet de verifier si un champ est vide ou non exemple
if(empty($_POST['blabla']))
{
echo " le champ blabla est vide";
}
else
{
echo "le champ blabla n'est pas vide";
}
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 21
17 mai 2008 à 14:21
a oui mais ca c'est pour les sécurités des champs pour qu'il ne soit pas vide c'est ca?

Cest un point effectivement mais ce n'était pas ma question lol
En faite la fonction mail me renverra les informations qui sont saisie donc la pas de problème un $POST_[nom du champ] et c'est fait
maintenant je me pose la question sur des cases à cocher ou alors les menus déroulants le trucs étant que je veux que ca me renvoie que la case qui a été coché et la je ne vois pas.

est ce assez clair?
0
17 mai 2008 à 16:52
personne ne voit?
0