[php]Problème inclusion donnée DBB
Fermé
steph70
-
17 mai 2008 à 10:31
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 17 mai 2008 à 18:13
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 17 mai 2008 à 18:13
A voir également:
- [php]Problème inclusion donnée DBB
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? - Forum Excel
- Php alert - Forum PHP
- Alert php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Rebonjour,
j'ai trouvé ou était mes erreurs : la première etait une novn-déclaration du premier champs id lors de ma requete et la deuxième etait l'oubli d'un _ entre $ et SERVER.
La ca fonctionne mais me renvoie une drôle de date (en 2017).
Ais je fais une bétise en déclarant le champs date en type DATE, ou y a t'il un problème sur ma déclaration de variable $date ?
Enfin une dernière question : comment puis je empecher l'inclusion de données dans ma BDD d'une adresse ip qui surfe sur mon site et qui revient plusieurs fois sur la page d'index et donc qui s'inclus plusieurs fois dans ma BDD.
Merci pour votre aide
Amicalement
Steph70
j'ai trouvé ou était mes erreurs : la première etait une novn-déclaration du premier champs id lors de ma requete et la deuxième etait l'oubli d'un _ entre $ et SERVER.
La ca fonctionne mais me renvoie une drôle de date (en 2017).
Ais je fais une bétise en déclarant le champs date en type DATE, ou y a t'il un problème sur ma déclaration de variable $date ?
Enfin une dernière question : comment puis je empecher l'inclusion de données dans ma BDD d'une adresse ip qui surfe sur mon site et qui revient plusieurs fois sur la page d'index et donc qui s'inclus plusieurs fois dans ma BDD.
Merci pour votre aide
Amicalement
Steph70
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
17 mai 2008 à 15:32
17 mai 2008 à 15:32
Salut
Pour la date ça a l'air correct, verifie la date du serveur si elle est bonne.
au pire fais un "echo $date;" avant ta requete pour voir
Pour eviter d'inclure une ip qui ce trouve deja dans la base tu peut d'abord verifier si elle s'y trouver ;)
SELECT count(*) FROM IP WHERE ip = '$SERVER[REMOTE_ADDR]'
si le resultat de cette requete te retourne 1 ou plus c'est que l'ip s'y trouve donc tu n'insere pas, sinon tu insere.
tu peu aller un peu plus loin en verifiant la date egalement
Pour la date ça a l'air correct, verifie la date du serveur si elle est bonne.
au pire fais un "echo $date;" avant ta requete pour voir
Pour eviter d'inclure une ip qui ce trouve deja dans la base tu peut d'abord verifier si elle s'y trouver ;)
SELECT count(*) FROM IP WHERE ip = '$SERVER[REMOTE_ADDR]'
si le resultat de cette requete te retourne 1 ou plus c'est que l'ip s'y trouve donc tu n'insere pas, sinon tu insere.
tu peu aller un peu plus loin en verifiant la date egalement
Bon pour le problème de date, j'ai trouvé. Il a suffit que je change le type du champs date (c'est un comble non ? lol) de date a varchar et ca fonctionne.
Merci beaucoup Mimiste
Problème résolu
Amicalement
Steph70
Merci beaucoup Mimiste
Problème résolu
Amicalement
Steph70
Mimiste
Messages postés
1149
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
206
17 mai 2008 à 18:13
17 mai 2008 à 18:13
Plutot etrange pour la date oui, mais si ça te convien comme ça pourquoi pas ^^
sinon quand j'ai écrit $SERVER[REMOTE_ADDR] c'était un copié collé évidement tu aura corrigé comme cela $_SERVER[REMOTE_ADDR] ;)
de rien et a bientot
sinon quand j'ai écrit $SERVER[REMOTE_ADDR] c'était un copié collé évidement tu aura corrigé comme cela $_SERVER[REMOTE_ADDR] ;)
de rien et a bientot