Problème connect VPN server distant

Fermé
JeepyNO Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 17 mai 2008 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 15:09
Bonjour,
Après une installation nouveau DK système (suite au scratch de l'ancien) je rencontre des problèmes d'installation de Watchguard Mobile User VPN. j'ai commencé par installer le logiciel, puis j'ai créé une connexion réseau par le panneau de config. c'est à partir de là que je "patine", quand je clique sur l'icone du bureau j'arrive dans une fenetre qui me demande l'utilisateur et le mot de passe, je renseigne ceux que j'ai sur le serveur distant et "OK", "connexion en cours ..." et après qq instants : "erreur 800 : impossible d'établir la connexion VPN.
la personne ayant fait cette installation à l'origine n'est plus disponible et je me retrouve bien bête devant ce problème.
Quelqu'un pourrait-il (elle) m'aider ? Un grand merci d'avance.
Bien cordialement. JeepyNO
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 10:06
Pour te connecté au VPN il faut que le port 1723 soit ouvert et bien sur redirige les requêtes vers ton serveur VPN , mais si comme tu dis tu peux pas joindre la personne qui s'occupe du site distant , je ne vois guerre de solution pour toi a part d'essayer de te connecté au routeur distant.

Par hasard connait qu'elle protocoles vous utilisez pour votre liaison VPN ?
0
JeepyNO Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
17 mai 2008 à 14:52
bonjour et merci,
le problème se situe sur mon PC, le serveur n'a eu aucun changement. J'essaye de réinstaller le VPN sur mon PC (Watchguard) et j'ai des lacunes. Que faut-il faire pour ouvrir le port 1723 ? Le serveur distant utilise un modem Lynksys avec VPN intégré. Aurais-je meilleurs temps d'acquérir un modem de même type ?
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 15:09
https://www.watchguard.com/support/faqs/
0