Brancher PC à clé wifi et portable à wifi int

Fermé
zuawy46 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 17 mai 2008 à 06:58
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 17 mai 2008 à 07:05
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER avec wifi intégré. J'ai acheté une clé USB WiFi GN-WB01GS que je tiens à brancher à mon PC de maison qui est connecté à l'Internet par un modem ADSP. Est-ce possible de connecter les 2 micro (avec le matériel décrit = sans fils) pour avoir un réseau local entre eux et éventuellement avoir l'accès à l'Internet pour le PC portable ?
Cordialement;
A voir également:

1 réponse

alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
17 mai 2008 à 07:05
oui tu peux créer un 'réseau domestique' à partir de l'ordi qui a la connexion. Et partager cette connexion avec les autres ordis du réseau. Sur un ordi client, tu dois définir dans le protocole tcp/ip de ta connexion, que l'ordi fixe est la 'passerelle par défaut' en donnant son adresse ip.
Je crois qu'il ya un assistant pour faire ça automatiquement dans XP, mais attention ça peut marcher du premier coup, comme se révéler galère à mettre en oeuvre... bon courage!
0