Recuperer un disque dur C'est possible???

Résolu/Fermé
sherehazade Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 17 mai 2008 à 00:56
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 17 mai 2008 à 01:11
bonjour à tous

j'ai une petite question est-il possible de récupérer le disque dur enfin les donnés d'un ordi, alors que ce meme pc est cliniquement mort lol (carte mere morte)?
le pc ne m'interesse pas mais les donnés qui y sont si, j'ai rencontré un vendeur en informatique qui m'a dit que peut etre on pourrait me recupere le disque dur de mon ordi est ce que vous en avez entendu parlé? si oui combien cela me coutrait-il environ


merci d'avance


l'euro a été inventé pour rendre le salaire des riches 6 fois moins indécent...

3 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
17 mai 2008 à 01:09
Bonsoir,

oui biensur que tu peux récupérer tes données à condition que le disque dur ne soit pas endommagé, et ceci ne coute pas vraiment grand chose car tu peux le faire toi même en branchant le disque dur en question sur un autre PC.

mais s'il est endommagé, alors ça dépend comment peut on le réparer si c'est toujour possible, parfois on lui change même sa petite carte électronique si cette dernière fait défaut. alors combien ça coute? c'est très variable, je ne peux éstimer.

l'important c'est que tu dois t'assurer s'il est toujours en service et en bon état pour ne pas l'emener chez un réparateur inutilement.

NB: toutes tes données se trouvent bien sur le disque dur et null part ailleur
0
sheep300 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 1
17 mai 2008 à 01:10
il est tout a fait possible de récupérer les donné d'un disque tant que celui ci n'est pas mort il te suffit d'acheter un boitier usb externe pour disque dur (3,5 pour les pc fixe 2,5 pour les portable)
et de le monté dedans ^^
voila
0
MEPHISTO69 Messages postés 24841 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 001
17 mai 2008 à 01:11
Si ton D dur est en bon état, récupérer ses données ne te couteront rien du tout, trouves quelqu'un avec un PC , installes ton DD en esclave (Slave) et récupère tout ce que tu veut sur CD ou DVD ou clés USB tout simplement..
0