Problème dans MsDos

Fabien DONTENVILLE -  
 Fabien DONTENVILLE -
Bonjour à tous,
Je suis novice et tout de suite un problème avec W XP PRO.
Au lancement de W XP, le PC dit qu'il manque un élément pour lancer le système d'expotation. J'introduis donc mon CD de Windows et commence l'installation pour le "Réparer".
A un certain moment, je dois saisir "R" pour la répération et ensuite, il y a une invite de commande. C'est là que ça se corse pour moi car je ne suis pas à l'aise dans DOS. Que dois-je faire à l'invite D:/WINDOWS> sachant que mon système d'exploitation est effectivement installé sur la partition D su système ?
Merci de votre réponse à : fab.d67@tiscali.fr
Très cordialement.

5 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

La réparation est-elle finie ?!?

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Fabien DONTENVILLE

En fait, je reste bloqué sur D:/WINDOWS> pour lancer la réparation de Windows XP.
Comment dois-je procéder pour aller plus loin maintenant ?
Merci de votre réponse
0
FabienDONTENVILLE

Je suis toujours bloqué au même endroit à sa voir :
D:/WINDOWS>
Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0
Peo

Tape "exit" pour revenir sous Window. Si la réparation est finie, le PC devrait redemarrer normalement.
Peo
0
SYRINN Messages postés 1 Statut Membre

Salut Fabien,

As-tu essayé la touche "F8" avant le démarrage ?
Donc, pour essayer de résoudre le problème, tu peux appuyer sur la touche F8 et choisir l'option "Revenir à mon ancienne configuration", enfin je crois que cela est ainsi écrit.

C'est juste une solution parmi tant d'autre...
Raconte-nous la suite.

Salut !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabien DONTENVILLE

Ca ne marche toujours pas.
En fait, je suis tenté de ré-expliquer mon problème depuis le début (il faut avouer que des fois je m’exprime un peu mal…désolé).
Au démarrage de mon PC, un message me dit : « Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM\CONFIG\SYSTEM vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d’installation XP avec le CDROM original d’installation. Choisissez « R » dans le premier écran pour démarrer la réparation ».
J’ai fait tout cela et des fichiers s’installent dans un premier temps à partir du CDROM (des pilotes de bus IDE, DLL de débogage du noyau de windows, pilotes plug and play, etc…).
Au bout de quelques minutes, l’écran me demande de choisir une option parmi trois.
Je choisis « R » pour réparer ou récupérer une installation de windows.
Vient ensuite un écran MSDOS qui me dit :
Console de récupération Microsoft Windows XP™.
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez « Exit » pour quitter l’invite de commandes et redémarrer le système.

1 : D:\WINDOWS

Sur quelle installation de Windows XP voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTREE pour annuler) ?

Que dois-je faire à partir de là sachant que Windows est effectivement installé sur la partition D du disque ?

Cordialement.

Fabien.
0