Image figée

Mérou02 Messages postés 23 Statut Membre -  
 Papy440 -
Bonsoir,

Lorsque je joue à certains jeux (notamment Colin Mc Rae Rally 3), au bout d'un certain temps, l'image se fige et mon PC emet un bruit bizzare. Je suis alors obligé de faire un reset de ma machine.
J'ai un pentium 4 2.8 Ghz, Windows XP pro, 1 Go de RAM, une ATI RADEON 9600 avec 256 Mo .

Rien ne sert de courir, ...
A voir également:

6 réponses

cle

Ne fais pas de reset.
Fais un Ctrl.+Alt+del en même temps. Tu verras apparaître un rectangle et un liste de programme. Entre autre celui qui te fige ton écran. Alors lorsqu'il est bleu, tu appuies sur Fin de Tâche.

Salut et bon jeux

Cle
0
Mérou02 Messages postés 23 Statut Membre

Lorsque l'image est figée je ne peux plus rien faire, même pas un Ctrl+Alt+Suppr. Il faut vraiment que je fasse un reset de la machine.

0
cle

Bon, je vois.
Alors, aujourd'hui, tu t'habilles et tu sors à l'extérieur et tu essaies avec de bonne espadrilles de courir à 60km\hr. Tu m'en donnes des nouvelles!!!

On demande à son ordi selon les capacités de ses composantes. Ou tu changes de jeux ou un ordi plus puissant.

Bye!

Cle
0
Mérou02 Messages postés 23 Statut Membre

Je crois que cle n'a pas vu la configuration de mon PC. Alors je répète : Pentium 4 2.8 Ghz, Windows XP pro, 1 Go de RAM, une ATI RADEON 9600 avec 256 Mo .
Alors s'il pense toujours que j'ai des espadrilles au pieds je ne comprends plus rien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Configuration respectable, certes..
Mais n'y aurait pas un pb de surchaufffe (process. ou CM )...qq part ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Papy440

Si c'était un problème de surchauffe, l'ordinateur rebooterait ou afficherait un écran noir.
Je te conseille le système D.
Tu vas commencer par fermer TOUT tes programmes en faisant Ctrl+Alt+Suppr et ne laisse qu'Explorer ouvert (because nécessaire). Et tu vas lancer ton jeu. S'il plante toujours, c'est un problème de DirectX avec ta carte graphique (DL les derniers drivers).
Sinon, tu vas essayer de fermer à chaque fois un certain programme et lancer ton jeu. Jusqu'à ce que tu trouves le programme qui fait tout planter.
Je sais que c'est laborieux mais il ne te reste que ça.

Good luck
0