Connection imprimante

Fermé
tito - 16 mai 2008 à 21:51
 tito - 25 mai 2008 à 21:42
Bonjour,
bonsoir ,
j'ai 1 probleme de connection avec mon imprimante,je ne peux plus imprimer.
une fenêtre s'ouvre et un message dit: installation du pilote logiciel du peripherique mais rien ne se passe,pourtant quand je vais voir l'etat de l'imprimante dans le panneau de configuration on me dit qu'elle est prête.
dois-je tout desinstaller?
c'est une imprimante HP PHOTOSMART C4380 en branchement USB,sinon je suis sur vista.
merci d'avance a ceux qui voudront bien me donner un coup de main.
A voir également:

2 réponses

djclub Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 mai 2008 à 21:58
Es tu en réseau ? as tu un parefeu ou antivirus en bouclier pendant l'installation ?
Ton vista est il à jour ? le driver de l'imprimante est il à jour ?

essayons d'éliminer les questions une par une....et on avancera.
0
merci a toi de t'interesser a mon probleme
je suis novice en imformatique donc je n'ai peut etre pas le reflexe d'aller verifier certains parametres.
vista doit etre a jour car j'ai achete mon ordinateur en novembre 2007,sinon j'ai l'antivirus firewall de chez orange.
l'imprimante fonctionnait tres bien depuis quelque temps mais c seulement depuis 2 jours que je ne peux plus imprimer
0
djclub Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 mai 2008 à 22:10
Vista c'est de la vraie cochonnerie ! ma fille est sous Vista et c'est pas le top.

Bon çà marchait avant et çà marche plus c qu'un programme doit bloquer l'accès à l'imprimante.
Es tu administrateur ? si non assure toi alors qu'elle est partagée pour chaque utilisateur.

Mais ce que je te conseillerais aussi cà serait de désinstaller ton imprimante, de relancer ton micro, de désactiver les parefeu et les antivirus, et de réinstaller. Veille à bien respecter l'ordre des choses et tiens moi au courant.
0
ok,je vais suivre tes conseils
0
djclub Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 > tito
16 mai 2008 à 22:16
je vais bientot déconnecté, au cas je regarderais demain si ton probleme n'est pas résolu.
0
tito > djclub Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 mai 2008 à 22:23
juste une derniere chose ,ça me fait sa depuis que j'ai change les cartouches de mon imprimante,peut-il y avoir un lien?
0
djclub Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 > tito
17 mai 2008 à 15:51
je ne sais pas si les cartouches d'encre produisent les effets que tu cites mais il y a un moyen de t'assurer qu'elles ne sont pas vides...en allant dans les propriétés de l'imprimante tu dois avoir un onglet de gestion des cartouches.
0
tito > djclub Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 mai 2008 à 23:39
bonsoir djclub,
bon j'ai tout desinstaller et reinstaller,tout s'installe correctement jusqu'a la derniere phase:
je m'explique:
quand un message me demande de relier mon cable usb a l'imprimante l'installation se poursuit par phase 1/8,2/8,3/8 et quand j'arrire a 7/8 ça n'avance plus ,dans la fenêtre les messages suivants apparaîssent:
-un peripherique a ete detecté,-attente de la fin de la configuration du peripherique,cela peut prendre quelques minutes et la plus rien ne se passe et l'installation ne se termine pas
un peu plus tard dans une fenêtre nommé (nouveau materiel detecté)un message me dit que windows doit installer le pilote logiciel de votre HP PHOTOSMART C4380,je clique dessus pour la recherche eta rien non plus.
je ne sais plus quoi faire !
si tu as une idée je suis preneur
merci d'avance
0