Problême de debit ou de déconnexion

netiv Messages postés 5 Statut Membre -  
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je crée ce topic non pas pour poser une question mais plutot pour passer un coup de gueule et pourquoi pas aider quiconque aurait le meme probleme que j'ai eu avec Orange.

Donc tout commence par un coup de télephone a la hotline d'Orange, qui comme tout le monde le sait est la meilleur hotline parmis toute les hotlines (hum hum ..) a cause d'un débit descendant plus faible que l'egibilité de ma ligne avec toutefois un ping correct.

Apres trois jours de galere a essayer trouver le bon hotliner a qui parler, qui comprends le fait que vous vous y connaissez un peu et que non, ce ne sont pas des spyware ou une fichu rallonge telephonique qui ralentissent votre connexion, j'obtient gain de cause et ils en viennent a me dire que ca vient finalement d'un probleme sur le reseau, qu'il va falloir faire deplacer un technicien; avec le risque que si le probleme vienne de chez vous la facture se trouve a votre nom.

Le probleme, j'en vien au fait, c'est qu'a aucun moment, que ce soit avec un hotliner ou un technicien on m'a indiqué l'existence d'un module, module RC appelé plus communément Condensateur. Ce dernier etait pourtant le coupable de mon debit limité, et peu aussi etre la cause de deconnexion, alors qu'aujourd'hui il ne sert plus a rien.

*** Faites donc attention, ne faites pas forcement venir un technicien, ne depensez pas de sous pour cette hotline incompetente, et retirez ce condensateur qui peu se trouver dans la prise principale ou dans le boitier de raccordement FT ***

Je ne dis pas que c'est la sollution a tout vos problemes, mais comme il ne sert a rien ca ne vous coute rien de l'enlever, faites toutefois une petite recherche sur le net si vous n'etes pas trop manuel ou que vous voulez avoir des photos concernant ce module.

En esperant que cela puisse aider quelqu'un,
Netiv
A voir également:

3 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Et il est ou ce condensateur?
0
netiv Messages postés 5 Statut Membre

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur

tu peu trouver ton bonheur ici
c'est quand meme dommage de devoir aller sur le site de 9 telecom pour savoir comment faire marcher sa ligne Orange :)

Pour moi ca fonctionne correctement apres retrait.
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Merci beaucoup! Chez moi, je l'ai enlevé et maintenant cela marche beaucoup mieux!
0