Probleme M-audio Fast track Cubase 4

Fermé
asaghost - 16 mai 2008 à 21:10
 missk - 11 déc. 2009 à 13:22
Bonjour,

Je viens de m'offrir CUbase 4 en même temps qu'un nouvel ordi (PC portable Dell Precision M6300 sous Vista).
J'ai une carte son externe M-audio Fast Track USB.

Mon probléme est le suivant :

Lorsque que je veux configurer la carte son dans les options de périphériques de Cubase, il ne me propose pas ma carte son dans les options. Cubase lit les Wav que je lui collent mais aucun son ne sort.

Pourtant, je n'ai aucun probléme avec SOundforge par exemple.

J'ai fait toutes les mises à jour Steinberg et M-Audio, je viens d'y passer la journée et je ne trouve toujours pas de solutions. Si quelqu'un a une solution, et je suis sûr que c'est un truc tout bête, merci de me donner la clef ! Sinon, je vais m'acheter une corde...

Merci.

Asaghost
A voir également:

5 réponses

yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
28 mai 2008 à 20:15
peut etre faut il revoir les drivers ...
4
Bonjour Yann80,

toutes les mises à jour de driver ont été faites....je ne vois toujours pas m audio dans l'asio mais j'ai tout de même réussi à résoudre mon probléme ! J'ai réussi en bidouillant, maintenant ça marche, je verrais plus tard pour faire ça dans les régles de l'art !

Merci a toi en tout cas.

Bonne journée.
0
missk > asaghost
3 juin 2008 à 11:08
Super d'avoir trouver la solution, mais j'ai le même problème, et si tu as une solution, cela serait sympa de la communiquer sur le forum.
0
asaghost > missk
3 juin 2008 à 14:22
Salut,

en fait, pour résoudre le probléme je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, j'ai sélectionné le full duplex asio et dans le tableau de bord j'ai sélectionné l'entrée et la sortie qui correspondait a Fast Track tout simplement.

Par contre, j'ai un probléme avec cette carte son, a chaque démarrage j'ai un message d'erreur qui dit "task bar icon, impossible à démarrer". Je sais pas si ça a un rapport avec les réglages dans Cubase aprés mais c'est un peu lourd.

Autre probléme, la latencce de cette carte son est pas terrible et j'ai toujours des temps de retard dés que j'ai trop de pistes dans mon mixage ainsi que des grésillements qui me déchirent les oreilles (je travaille au casque).
Mais au final je me demande si ce n'esyt pas un probléme avec vista.

Est ce que quelqu'un rencontre des problémes avec l'association CUbase 4 et Vista ???
0
missk > asaghost
9 juin 2008 à 12:46
Merci, j'ai fini surtout par désactiver, via le gestionnaire des périphériques, la carte son d'origine, après l'avoir simplement selectionnée, puis cliquer sur l'icone qui represente un ordi avec un rond barré de rouge, juste sous le menu principal du gestionnaire des périphériques pour simplement éviter tout conflits et ça à marcher.
Moi jsuis sous xp et j'ai pas les problèmes que tu décrit, mais en fouinant dans les forums, j'ai vu que c'était galère sous vista...

bonne chance à tous, et merci encore. missk
0
Fred > asaghost
11 déc. 2009 à 10:20
salut, j'ai vu que tu avais laissé un méssage sur le site comment ca marche au sujet de ta carte son M-audio fast track, tu as écris que tu travailais au casque et que tu avais des grésillements qui te déchirer les oreilles, j'ai le meme probleme avec ces gresillements violents et desagréable, est ce que tu aurais la solution pour arrété ce probleme ? je te remercie d'avance. à bientôt et merci pour ton aide, salut.
0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
27 mai 2008 à 21:32
dans les perifs est ce que l'asio m audio apparait ?
0
bonjour et merci de te pencher sur la question.

Non, m audio n'apparait pas, c'est trés bizarre...
0
bonjour,

J'ai une creative et j ai eu quelques soucis aussi installes vista sp1 ca regle pas mal de probleme et cela rend vista beaucoup plus stable verifies aussi qu'aucune application ne peut prendre ta carte en mode exclusive ca bug un peu sinon vista et pas tres copain avec les cartes son :(

good luck..
0
Salut,

je connais pas Vista sp1 ??? Pour le moment j'ai vista pro mais vu que mes bugs continuent (lecture pas en temps réél donc hyper chaud pour mixer le son sur de la vidéo) et que vista rame un max (presque un giga de ram utilisé sans aucunes applications ouvertes !!!).

Donc voilà, le conseil que m'a filé le revendeur de cubase, c'est de repasser sous XP....Ce que finalement, je conseille aussi a tout ceux qui ont des problémes avec vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jos52rho Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
28 août 2009 à 03:05
slt jai un probleme avec cubasse je lai eu avec ma carte son et tou ce passe bien jusquau moment qe je met tou en fusion stereo il me le met et apre il mafiche un message il liet arriver un probleme grave veuillez sayvegardr exct il et tres bien installer alors a chaque foi il fau qe je fasse tou mes regla avant la fusion ses chian c pa dui taf ca aidz moi svp repondez moi sur mon adresse car jirai plu la jsai meme pa comment jai fai dja pour venir haptalaiffa@hotmail.fr
0
Peut etre aller vous trouvez ma question bete , mais où est le gestionnaire des péripheriques ?
0