Demande d'explication

abe -  
 l'anonyme éponyme -
salut tout le monde c'est vraiment un site super et la meuilleur chose dans ce site et son forum
j ' ai une question :
c'est quoi un langage interprété et un langage compilées
et merci ......

2 réponses

ludvo Messages postés 65 Statut Membre 7

hello

Un langae interprete est comme son nom l'indique, bah ... interprete, c'est a dire qu'il n'est pas necessaire d'assembler le programme. En gros tu n'as besoins de retranscrire celui-ci en un langage comprehensible par la machine, il n'y a donc plus de probleme d'interabilite entre les differents systemes d'exploitation, ainsi qu'entre les machines d'architectures differentes. Mais je vois une question qui te brule les levres ; "mais alors pourquoi ne pas utilise que des langages interpretes et donc
ne plus avoir de probleme de compatibilite??" Tout simplement parceque pour que cela soit possible il faut installer une VM (Virtual
Machine), qui est en fait une sorte d'ordinateur virtuel qui se pose au dessus du systeme d'exploitation. Ce programme gere tout un environnement virtuel et donc, prend enormement de place systeme ; les temps d'execution du programme interprete est donc bien plus long que celui d'un prog compile. Tu as surement du entendre des discussions comme "java est beaucoups trop lourd, je prefere le C", Java etant un langage interprete alors que le C est un langage compile.
Donc si tu as suivi (tjs la??), tu as compris ce qu'etais qu'un langage compile. C'est un langage qui va etre directement creer en langage machine (le langage binaire), et depend donc des caracteristiques de la machine et du systeme d'exploitation.

Voila, j'espere que j'ai repondu a ta question.

bye
ludo

I.M.I.B says programming is plenty of hapiness, but let us
go out!
2
look

Java est un langage compilé et non pas interprété.

Un programme Java est compilé en un code binaire pour une machine virtuelle (ou bytecode).

Contrairement à une affirmation fréquente, Java est un langage compilé et non interprété.
0
christian > look

slt look, juste pour te dire ke tu te trompe.java est bien un language interprété et non compilé.
c'est l'une des raisons pour lesquelles on dit kil est multiplateformes.
0
lekatarina > christian

je confirme, java est un interprété. le code que tu écris est compilé en "byte code" ET (le ET est important) une machine virtuelle (JVM Java Virtual Machine, différente selon chaque plateforme) se charge de transformer (interpréter) ce byte code en instructions machine spécifique au système exploitation et processeur cible
0
l'anonyme éponyme

Hello

vous avez tous les deux raison :
- compilé : oui, car le code source est 'compilé' en un ByteCode que certains auraient appelé un P-Code
- interprété : oui, car ce ByteCode est interprété par la machine virtuelle.

mais comme l'appellation 'interprété' est plutôt réservée aux langages manipulés par l'humain, on préférera l'appellation compilé en ce qui concerne java.
0