Autoexec.bat

Bari -  
 yanban -
slut,
par convention l'autexec.bat est un fichier de demarrage dont on configure les chemins d'excutions et de ressorces(path,classphath...)ca c'est évident avec win 9x, mais avec win 2000 je sais pas ou je peux onfigiurer manuelement mes chemins ou enlever d'autres que je veux pas qu'ils s'excutent au demmarage.
merci d'avance

2 réponses

yanban

dans le panneau de config, ds systeme\avançé\variable d'environnement, tu trouveras ta variable path
@+
0
Bari

merci Mr yanban,mais je sais ça mais ce que je veux plutôt c'set d'enlever un chemin qui n'apparaitra pas dans les variables d'environnement existant dans ce chemin je te donne un exemple pour bien comprendre,par esxemple j'ai instalé ICQ,ce dernier s'excute a chaque fois que je redemarre mon pc,donc ce que je veux c'est que ICQ ne s'excute pas au demmarrage de PC.j'éspére que tu as une solution.
merci d'avance
0
yanban > Bari

Pour icq, pkoi n'uitlise-tu pas l'option d'icq directement ?
Sur mon poste NT et icq version 2001b béta, ça fonctionne tres bien et icq ne se lance pas au démarrage.

Sinon de façon plus général, les prog présent sous c:\winnt\profiles\all user\menu demarrer\programmes\demarrage seront lancés automatiquement.
de même que ceux sous c:\winnt\profiles\yanban\menu demarrer\programmes\demarrage si ton compte réseau est yanban.
En tout cas ça marche kom ça en NT...
Espérant que ça te dépannera.
0
NTVCM Messages postés 166 Statut Membre 20

Dans ce cas, il faut ouvrir la fenêtre executer (menu démarrer / executer) et taper regedit, puis tu vas dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\current version\run
et tu supprimes ICQ (attention, n'enlève rien d'autre, il y a des composants système qui se lancent depuis là

@+
NTVCM
0
Bari

non je l'ai trouve pas dans run j'ai que trois valeurs une par defaut et les deux autres "loadQM" ayant comme données"loadqm.exe"
et la valeur "syncronisatio..." ayant comme donné "mobsync.exe /logon"peux stp verfier encoure stp!
0