Script pour monter des images

Résolu
zazajunior20 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zazajunior20 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive pa a monter des images , il me faudrait un script qui me permettrait de resoudre mon probléme ..

si quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet !
merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Qu'est-ce que tu entends par "monter" des images ?
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476

bonjour
doublon, triplon sur ce sujet
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/zazajunior20

0
zazajunior20 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé gouby mais ce n'est pas ce qu'il me faut ton information ...
0
zazajunior20 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un logiciel comme daemon tools permet a tout ca mes moi il me faudrait mettre en oeuvre ceci sur un réseaux qui permettrait aux utilisateurs de se réseaux d'avoir ses images montées sans avoir besoin d'avoir ce logiciel.

pour cela il me faudrait donc un script qui puisse m'aider a tous cela ..
désolé pour l'explication mé je suis débutant en informatique et se probléme m'exaspére !!

merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

ah ok je comprend.

Tu peux:
monter des images sur un PC, puis partage ces lecteurs montés par le réseau (clic-droit, partager...).

Mais ça ne marchera pas forcément avec tous les logiciels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le truc c'est que j'ai déja mes images en .iso !
ce que je cherche c'est de mettre ces images de facon a ce que l'on est plus besoin de rien sauf d'une icone pour lancer l'application qui corresponde a mes images tu compren ??

et la je bloque .....
0

Alors prend DaemonTools (ou d'autres) pour monter les images ISO en lecteur dans le système, puis il suffit que chaque poste se connecte sur ce lecteur réseau.

Tu peux automatiser ça.
Si un utilisateur sur un poste a les droits nécessaire, tu peux faire un NET USE par un script, puis lancer le programme qui va bien.
ça peut se faire dans un .BAT

Ensuite il suffit de placer un raccourcis sur le bureau de l'utilisateur vers le .BAT.
0

ouai voila c un truc comme ca mais est ce que tu pourrais me détailler comment faire étapes par étapes car je c pas du tout comment m'y prendre et comment faire !

la je suis perdu !!!

merci
0

Créer un fichier .BAT contenant:

net use p: \\serveur\k$

Si ton image ISO est montée sur le lecteur K de monserveur, un poste client peut y accéder en faisant:

net use p: \\serveur\k
p:\lancer.exe

(bien sûr il faut que la lettre p: ne soit pas déjà assignée à un lecteur sur le poste client, et que l'utilisateur ait les droits suffisants pour se connecter sur le serveur).

Tu me ces 2 lignes dans un fichier .BAT, sur le poste du client, et tu met un raccourci (une icône) sur le bureau qui lance ce fichier .BAT.
0

ok merci je vais tester ca lundi car la j'ai fini ma semaine et j'ai pas envie de meprendre la tête plus !!!

si jamais j'ai un probléme lundi je te recontacterais si ca te dérange pas !!

en tout cas ca a l'air d'etre ca qu'il faut faire donc merci encore et peut etre a lundi !!

meme surement :P
0

J'ai fais la manipulation mais la 2éme ligne de commande

"p:\lancer.exe"

elle permet à quoi en fait ??

le .exe se crée automatiquement ??
0

"p:\lancer.exe"
elle permet à quoi en fait ??

Ben à lancer le programme sité sur le CD-Rom (ça dépend de ton CD-Rom).
0

en fait il faut que je mette le .exe du cd-rom ?
0

en fait il faut que je mette le .exe du cd-rom ?

ça dépend, tu veux faire quoi avec le CD-Rom après ?
accéder à quelques fichiers dessus ? lancer un programmé situé dessus ?

Je ne peux pas répondre à ta place.
0

je veux que l'utilisateur lance l'installation du logiciel directement avec cette image.
0

Alors regarde quel est le programme sur le CD qui sert à installer le logiciel.
(Généralement setup.exe ou install.exe)
0

merci beaucoup !!! en tout cas super gentil de m'avoir guider .

:)
0