Souris bloquee (virus?en date du 15 mai 2008)

Clara -  
 Clara -
Bonjour,

Je vous écris, car suite à l'installation d'un logiciel de lecture de divx pour quicktime et realplayer, et suite à la lecture d'un Divx envoyé par un ami, ma souris s'est bloquée et l'ordinateur fait de gros bruits de sonneries (son sourd et répété dans la tour).

L'analyse avec Kaspersky (le plus récent, acheté et intallé légalement, etc.) n'a pas pu être poursuivie jusqu'au bout, et à chaque redémarrage de l'ordinateur, la souris se bloque, si bien que je ne peux même pas relancer l'antivirus...

je suis perdue et ne m'y connaît pas du tout (mais alors pas du tout en informatique)?

Pouvez-vous m'aider? J'écris depuis l'ordinateur portable, mais je ne l'ai pas en permanence, et ai un besoin urgent du fixe pour mon travail.

Merci pour votre aide,

Clara
A voir également:

4 réponses

Ronhy56 Messages postés 29 Statut Membre 3

tu peux faire une restauration système a une date antérieure a l'arrivée de ton problème!
0
tidoudou_1 Messages postés 46 Statut Membre 11

salut c doudou

tu peu faire soit une restauration, au mieu si c un virus tu peu l'enlever si tu prend ton disque dur en externe via a un auter pc tu peu le scané pi apre tu garde des donnée dans un coin en externe pi tu reinstalle tout !!

courage tu peu le faire !!!
0
Clara

Merci !

Mais comment faire puisque ma souris est bloquée!

Je ne peux agir sur rien.

Comment donc faire la restauration système que vous indiquez si je ne peux pas agir sur la souris ni sur les touches? (oui, quand j'ai dit "nulle en informatique", ça veut dire ce que ça veut dire, ;-)

;-)

Clara
0
Ronhy56 Messages postés 29 Statut Membre 3 > Clara

Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Restauration du système

Fais une restauration systeme a une date antérieure a ta panne!
0
Clara > Ronhy56 Messages postés 29 Statut Membre

Je crois que c'est une bonne idée, mais, est-ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour "faire une restauration système à une date antérieure", s'il vous plaît?
0
Ronhy56 Messages postés 29 Statut Membre 3 > Clara

Quand tu lance la restauration système tu peux choisir a quel date tu veux que les Paramètres soit remis (par exemple tu veux que ton PC soit remis comme il était le 12mai)

Tu dois donc choisir une date plus vieille que celle de l'apparition de ton probleme!
0

tu fait

"demarrer\tous les programmes\ assessoire \outil systeme\ restauration systeme

pi tu suit les instruction

;) biz
0
Clara

Merci, mais comment faire tout ça sans souris? Mon clavier ne marche pas non plus?

Il faut que je passe par le mode sans échec? (et qu'est-ce que c'est?)
0
Clara > Clara

J'ai essayé de travailler en "mode sans échec" (avec F8, j'ai fini par trouver ;-)) et de faire "la restauration système à une date antérieure", mais pour faire tout ça, j'ai besoin de la souris. Impossible de travailler uniquement avec les flèches, même en mode sans échec, est-ce que c'est normal, à votre avis?
0

bizard un mode sans echec c un mode ou windows ne lance que se qu'il faut o demarrage voila bon week!!!!
0
Clara

Merci beaucoup pour votre aide, mais même en lançant "une invite de commandes en mode sans échec" pour lancer la restauration système, la souris se bloque et je ne peux rien faire.

Avez-vous une idée de la façon dont je peux restaurer mon système à un état antérieur SANS la souris (qui ne marche pas, même en mode sans échec?

Merci à tous,

;-)

Clara
0