Pb NFS Prostreet avec 8400M GS 128 mo

titoonay Messages postés 5 Statut Membre -  
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un pc portable Dell XPS1330 sous vista avec la config suivante:

CPU: core 2 duo T9300 @2.5 gHz
RAM: 4 Go DDr2 667 mHz
HD: 160 Go 7200 T/m
CG: Nvidia 8400 M GS 128 Mo dédié + 1024Mo Turbocache.
Ecran: LED 1280x800 13.3"

J'ai optimisé Vista, mis à jour tous les pilotes y compris la CG.
Un Super Pi 1M se fait en 15 secondes .

Même si je n'ai pas acheté ce PC pour jouer, j'ai voulu installer NFS Prostreet, et là c'est la grande désillusion:
Le jeu tourne sans ramer uniquement en 800x600 avec détail au minimum et c'est super môche.
Dans la résolution native de mon écran (1280x800) cela saccade enormement, toujours avec détails au minimum.

Question: ce resultat est il normal pour mon PC, ou s'agit-il d'un mauvais paramétrage de la CG ?

Quelqu'un arrive t-il à faire tourner ce jeu avec cette carte vidéo, et en activant ou désactivant quelles fonctions ???

Merci de vos réponses ;o)
A voir également:

3 réponses

Goodformatique Messages postés 118 Statut Membre 11

bonjours le probleme viens sans doute de la carte graphique pilote non installer

0
titoonay Messages postés 5 Statut Membre 1

Salut, et merci de ta réponse ;o)

J'ai mis à jour le pilote avant hier, avant d'installer le jeu, je pense donc qu'il est installé.
Etant donné qu'il s'agit d'un PC Dell, je ne peux pas télécharger le pilote directement chez Nvidia: le site d'Nvidia me demande d'aller le télécharger sur le support Dell, ce que j'ai fait.

Y at-il une astuce pour vérifier que le pilote est correctement installé ???
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Aucun doute c'est ta carte graphique. Tu pourras installer autant de pilotes que tu veux c'est une carte faite pour la bureautique. Hors nfs il demande quand même quelques ressources.
0
titoonay Messages postés 5 Statut Membre 1

Cela pourrait être le cas.

Mais il se trouve que le même jeu passe sans problème en 1024x768 détails activés sur un autre PC portable (Asus) moins puissant (C2Duo T7500 / 2 Go DDR2) mais équipé de la même carte graphique.

C'est pour cela que je pense plutôt à un pb de drivers ou de paramétrage 3D de la carte.

D'ailleurs, est-ce que Ntune est compatible avec les Nvidia séries 8 mobiles ???
0
le clown89 Messages postés 1526 Statut Membre 94

Ah là ouai il y a un autre soucis alors. Ta pas des programmes ou logiciel d'ouverts en fond ?
0